Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commande groupé D'huile Motul

Aller en bas 
+13
capitainecaverne
Chrisrs225
jppautot
1600 ti
franki
jérémy
vador82
yann37
willyam
benjima
fissure
mig33
jonkiller
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:58

300V compétition, c'est la seule de la gamme en 15w50... d'ailleurs, on y voit que la 10w60 n'existe pas chez Motul, c'est de la 20w60 (la 10w60 existe chez Castrol)
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:10

Donc tu mettrais de la 15W50 pluto que de la 20W60 pour une utilisation routière et petit rallyes touristiques.?
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:09

Moi 20/60 l'été.
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:31

Salut,

Motul 300V 15W50 par tout temps depuis 3ans (+ de 30000 km) et ca va très bien...

Vu les progrès en huile ces 30 dernières années, je me demande si une simple Elf compétition 10W40 n'ait pas meilleurs que n'importes quelles huiles d'époques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:57

benjima a écrit:
Salut,

Motul 300V 15W50 par tout temps depuis 3ans (+ de 30000 km) et ca va très bien...

Vu les progrès en huile ces 30 dernières années, je me demande si une simple Elf compétition 10W40 n'ait pas meilleurs que n'importes quelles huiles d'époques...

je suis d accord avec toi, c est comme avec les pneus ! Commande groupé D'huile Motul - Page 2 941696
mais j aimerai bien l avis des pros !
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:31

y'a des regles a respecter comme une viscosité elevée et comme dans ces antiquités de moteur ,c'est plein de jeu,vaut mieux de la bien eppaisse,apres les marques,on s'en fout.
sur qu'une 10W40 quelle qu'elle soit n'ira jamais a part pour aller chercher le pain
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:39

fissure a écrit:
y'a des regles a respecter comme une viscosité elevée et comme dans ces antiquités de moteur ,c'est plein de jeu,vaut mieux de la bien eppaisse,apres les marques,on s'en fout.
sur qu'une 10W40 quelle qu'elle soit n'ira jamais a part pour aller chercher le pain
eh bien voila!! deja de l info !! merci fissure ! Commande groupé D'huile Motul - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:53

pour compléter ce que dit Fissure, il est utile de savoir à quoi correspondent les chiffres xx/w/yy (indice multigrade: grade à froid+grade à chaud)
exemple 10w40:
le xx (ici 10) va avec le w pour "winter": c'est l'indice de viscosité à froid; une 10w est plus fluide qu'une 15w qui est plus fluide qu'une 20w... ce plus de fluidité est utile pour les démarrages à froid; mais on cherche aussi avec nos vielles mécaniques à ne pas avoir trop de fluidité, donc inutile d'aller trop bas (0w, 5w...).
le yy (ici 40) est la fluidité à chaud: plus il est élevé, moins l'huile est fluide à chaud, pour éviter le cisaillement du film d'huile...
une des Rolls des huiles est la Castrol 10w60 qui comme l'indique son indice "multigrade" est bien performante à froid comme à chaud; mais le prix est performant aussi!
dans les huiles très connues et de grande qualité, on retrouve Yacco, ou Motul et la 300v avec des indices 15w50 (bon partout) ou 20w60 (moins bien à froid, surtout dans des régions où les T° descendent bien bas en hiver, et un peu mieux à chaud, pour ceux qui tirent sur leur mécanique en effort prolongé...)
après, la différence entre une 300v 15w50 et une 15w50 "tourisme" vient des additifs anti-usure qui y sont ajoutés; ce qui ne veut pas dire qu'une huile de synthèse "du supermarché" ne sera pas bonne même si elle est moins chère; les volumes de production d'elf ou total doivent permettre de tirer les prix par rapport à Motul, Yacco, Labo...
donc dans l'exemple de la 10w40: principal défaut: pas assez visqueuse à chaud pour nos autos!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:20

mik13 a écrit:
pour compléter ce que dit Fissure, il est utile de savoir à quoi correspondent les chiffres xx/w/yy (indice multigrade: grade à froid+grade à chaud)
exemple 10w40:
le xx (ici 10) va avec le w pour "winter": c'est l'indice de viscosité à froid; une 10w est plus fluide qu'une 15w qui est plus fluide qu'une 20w... ce plus de fluidité est utile pour les démarrages à froid; mais on cherche aussi avec nos vielles mécaniques à ne pas avoir trop de fluidité, donc inutile d'aller trop bas (0w, 5w...).
le yy (ici 40) est la fluidité à chaud: plus il est élevé, moins l'huile est fluide à chaud, pour éviter le cisaillement du film d'huile...
une des Rolls des huiles est la Castrol 10w60 qui comme l'indique son indice "multigrade" est bien performante à froid comme à chaud; mais le prix est performant aussi!
dans les huiles très connues et de grande qualité, on retrouve Yacco, ou Motul et la 300v avec des indices 15w50 (bon partout) ou 20w60 (moins bien à froid, surtout dans des régions où les T° descendent bien bas en hiver, et un peu mieux à chaud, pour ceux qui tirent sur leur mécanique en effort prolongé...)
après, la différence entre une 300v 15w50 et une 15w50 "tourisme" vient des additifs anti-usure qui y sont ajoutés; ce qui ne veut pas dire qu'une huile de synthèse "du supermarché" ne sera pas bonne même si elle est moins chère; les volumes de production d'elf ou total doivent permettre de tirer les prix par rapport à Motul, Yacco, Labo...
donc dans l'exemple de la 10w40: principal défaut: pas assez visqueuse à chaud pour nos autos!
ca le merite d etre clair !! Commande groupé D'huile Motul - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:12

Peut-être qu'en résumé :
Plus le premier chiffre est petit meilleur est le "graissage" à froid.
Plus le deuxième chiffre est élevé meilleur est le "graissage" à chaud.
Faux ?
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:05

Citation :
Peut-être qu'en résumé :
Plus le premier chiffre est petit meilleur est le "graissage" à froid.
Plus le deuxième chiffre est élevé meilleur est le "graissage" à chaud.
Tout juste!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:31

c'est pas si simple sinon ça serait trop facile ,un gars placé chez fina m'avait confirmé un truc,c'est qu'il est IMPOSSIBLE a une huile d'etre performante a froid et a chaud,faut choisir
y'a qu'a regarder en competition,rare sont ceux qui roule a autre chose que de la 15w50 ou 20w60,
en gros la 10w60 c'est de la foutaise sauf pour les moteurs prevu pour.
au boulot on a de la 10w60,c'est hyper fluide...
y'a pas de mystere,pour garder de la pression a chaud(problematique sur ces blocs)
faut de la viscosité a froid comme a chaud
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:51

Je donnais l'exemple pour SIMPLIFIER la recherche d'un gars comme moi qui n'est pas un expert.
Sinon on doit regarder l'indice de qualité : S pour les moteurs essence et après de A à J la SJ étant la meilleur qualité actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:29

quote]S pour les moteurs essence et après de A à J la SJ étant la meilleur qualité actuellement.[/quote]

Pas si simple non plus: ça c'est valable pour les moteurs modernes, ce que ne sont pas nos vieux cléon à vieux turbo... je suis d'accord avec fissure pour la viscosité à froid comme à chaud; donc à mon avis 15w50 ou 20w60 selon région et utilisation... et dans une marque à la réputation établie.
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:59

Tout à fait Mik13, pour la saison à venir j'ai de la 20-60, quand au vieux cléon, j'habite à 500m. de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:07

Labo fait de la 10W60 api sj/cf vous en pensez quoi? Utilisation routière, c'est pour la blanche 1600 km la dernière année.....
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:37

c'est pour la blanche 1600 km la dernière année.....

mais c est une voiture de salon ????? Commande groupé D'huile Motul - Page 2 21815 Commande groupé D'huile Motul - Page 2 21815 Commande groupé D'huile Motul - Page 2 21815 Commande groupé D'huile Motul - Page 2 21815
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:55

tunaps a écrit:
Labo fait de la 10W60 api sj/cf vous en pensez quoi? Utilisation routière, c'est pour la blanche 1600 km la dernière année.....

moi j'en pense que tu devrais rouler plus!!

Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:27

didier laurent a écrit:
Tout à fait Mik13, pour la saison à venir j'ai de la 20-60, quand au vieux cléon, j'habite à 500m. de l'usine.

et moi j ai plier le stock d huile Commande groupé D'huile Motul - Page 2 763948 rapide je vais en recommander si tu en veux encore Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:57

Jamais vu de Labo en vente. Dommage.

Moi j'achète de la Yacco Galaxie au Norauto, 23€ les 2L je crois. Au moins c'est pas difficile de la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:19

Tu peux Francki, vas-y ma poule commande .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé D'huile Motul   Commande groupé D'huile Motul - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupé D'huile Motul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pack Motul+ filtre
» mano pression dhuile ?
» 5 maxi MOTUL
» HUILE MOTUL 300V
» PROMO HUILE MOTUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: