Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A propos de jantes.. Alu ou magnésium

Aller en bas 
+5
Joel
JEROME
globule42
benjima
M.Rouet
9 participants
AuteurMessage
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:03

J'ai un ami qui vend une jante avant et une jante arrière en minilite.

Très belles, comme neuves. je passerai ses coordonnées à qui veut. Mais voilà. Comment reconnaître une jantealu d'une jante magnésium ? quelqu'un peut éclairer nos lanternes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:07

Bonjour,

Je crois avoir vu l'annonce de cette personne sur "avenue de bréauté". Si c'est bine lui, j'attend qu'il me confirme si elles sont en alu ou magnesium!

Pour le reconnaitre, je dirais qu'une balance devrait clarifier la situation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:14

çà tombe bien il m' a envoyé les poids des siennes:

jante avant: 6, 3 kg, jante arrière: 7,9 kg..

ce doit être le même bonhomme, Michel Duquesnoy, au sud de Bruxelles. C'est un ami d'enfance..Je connais ces jantes, elles sont dans un excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:20

Ah ! Je n'ai pas eu ce nom en contact !

Voici les données que nous avons sur le forum IT5 :

Minilite
avant 6/15 TRX nu : 6.4 kg
avant 7x15 SB49 18. 60. 15 Michelin à 50% : 13,6 kg
arrière 10x15 TB20 23. 59. 15 Michelin à 50% : 14,5 kg

Je pense qu'elles sont en magnésium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:45

densité Magnesium 1,74
densité Aluminium 2,7

comme expliquait le prof de physique en 6° il faut plonger le corps dans l'eau et mesurer le volume déplacé....


et tous corps plongé dans l'eau en ressort mouillé........ A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:49

A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815
Revenir en haut Aller en bas
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: corps plongés dans l'eau   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:11

globule42 a écrit:
densité Magnesium 1,74
densité Aluminium 2,7

comme expliquait le prof de physique en 6° il faut plonger le corps dans l'eau et mesurer le volume déplacé....


et tous corps plongé dans l'eau en ressort mouillé........ A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815


je crains fort que le fait de plonger le corps dans l'eau ne permette effectivement que de calculer son volume... si tu prends un cube de 10cm de côté, en alu , et idem, en magnésium, ils déplaceront la même masse d'eau. Cela ne permettra pas de différencier les densités.. Me trompe je ? A propos de jantes.. Alu ou magnésium 539538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:30

La globule tu as perdu une occasion de te taire................mais pas de réviser A propos de jantes.. Alu ou magnésium Lol
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:51

C'est la fête au village, A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_lol A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_lol allez globule t'en fais pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron,

Fin le joel très fin sur ce coup là A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815
Revenir en haut Aller en bas
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:41

en fait..la densité...la jante magnésium touchera le fond moins vite que la jante alu.. that's all, folk's ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:54

non il n'a pas perdu une occasion de se taire puisqu'une fois le volume de la jante trouvé et comme l'on connait son poids vous pouvez en calculez ça masse volumique (densité)

alors euh qui c'est qui a perdu une occasion de se taire....


allez sans rancune A propos de jantes.. Alu ou magnésium Lol
Revenir en haut Aller en bas
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:15

pour une histoire de jantes en l'air, vous tournez en rond...

si tu veux être plus précis encore, la masse volumique dépend aussi de la température et de la pression ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:28

globule42 a écrit:
densité Magnesium 1,74
densité Aluminium 2,7

comme expliquait le prof de physique en 6° il faut plonger le corps dans l'eau et mesurer le volume déplacé....


et tous corps plongé dans l'eau en ressort mouillé........ A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815


euh la archimède !! il aurait bien dit une betise !!! A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_lol A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_lol A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:36

yes, sinon que l'on voit rarement une jante en combinaison de plongéee ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:54

M.Rouet a écrit:
yes, sinon que l'on voit rarement une jante en combinaison de plongéee ! Wink

euh ca doit etre rare !! A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 ah moins que archimède est cela !!! A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:05

pour avoir encore des vraies jantes magnésium de ma 11 gr.A, je peux te dire que la différence est flagrante!! munis toi d'une jante alu du même diamètre un peu large, soupèse et fais de même avec la jante qu'on te propose; si la sensation au bout du bras est semblable, c'est de l'alu... si tu as l'impression de soupeser un panier vide, c'est du magnésium... A propos de jantes.. Alu ou magnésium 705131
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:12

1600 ti a écrit:
non il n'a pas perdu une occasion de se taire puisqu'une fois le volume de la jante trouvé et comme l'on connait son poids vous pouvez en calculez ça masse volumique (densité)

alors euh qui c'est qui a perdu une occasion de se taire....


allez sans rancune A propos de jantes.. Alu ou magnésium Lol

bon y en a un qui suit A propos de jantes.. Alu ou magnésium 65930 ,
j'men fou A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815
j'ai pris les noms pour les autres A propos de jantes.. Alu ou magnésium 672456 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 672456 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 672456
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:19

M.Rouet a écrit:
çà tombe bien il m' a envoyé les poids des siennes:

jante avant: 6, 3 kg, jante arrière: 7,9 kg..

.

donc pour les autres A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_study

si alu
Avant 6.3kg = 2.33 litres de déplacé dans la baignoire
arrière: 7,9 kg = 2.93 litres de déplacé dans la baignoire

si magnésium
Avant 6.3kg = 3.7 litres de déplacé dans la baignoire
arrière: 7,9 kg = 4.64 litres de déplacé dans la baignoire

je suis désolé je n'ai pas de baignoire gradué A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_scratch

maintenant je verifie si vous avez suivi A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_study

tous corps plongé dans l'eau en ressort..... A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815

M.rouet, pas mieux pour t'aider, mais j'ai fais avancer le schimmibilick......
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:45

A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815


En voilà des cours de physique que je n'aurais certainement pas séchés
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:54

moi aussi j aurai aimé les corps mouillés !!
quoique je connais des corps que l on a pas besoin de plonger dans l eau pour que ca mouille !! gain de temps !!! A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815 A propos de jantes.. Alu ou magnésium 21815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de jantes.. Alu ou magnésium Empty
MessageSujet: Re: A propos de jantes.. Alu ou magnésium   A propos de jantes.. Alu ou magnésium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de jantes.. Alu ou magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question jantes Speedline Maxi magnésium
» Jantes 15'
» A propos du moteur de la renault 5 turbo 2
» a propos de la sortie de Colombier le 22 juin
» jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: