Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 30 Ans Suite

Aller en bas 
+12
Joel
JM5ATC
mig33
HF
franki
JEROME
frederic
mainneville
1600 ti
Chrisrs225
willyam
didier laurent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:32

mik13 a écrit:
Renault fête régulièrement son passé sportif et garde la flamme allumée avec de belles sportives au présent! c'est aussi pour ça qu'on a un losange gravé dans le coeur! 30 Ans Suite - Page 2 Herz
bon, ils déconnent aussi de signer Gordini n'importe comment en ce moment.. 30 Ans Suite - Page 2 845101

Oui c'est un peu à côté mais c'est dans le patrimoine renault et le constructeur aime bien donner des nom ou définition de gamme utilisé auparavant... genre lauréate pour la 5 alpine turbo bah aujourd'hui tu as une finitio chez dacia qui s'appelel comme ça 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol

Ou les série limitée alizée qui ont existé du temps des r19 221 et 25 bah tu les as eu sur clio 2 modus...

Gordini c'est pareil ils s'en servent aujourd'hui car ça parle à pas mal de monde et que ça a une connotation sportive c'est du marketing... et en même temps un clin d'oeil au passé sportif de la marque !!!

Et n'oublions pas que c'est le seul constructeur généraliste à inviter ses clients renault sport pour faire des stages sur circuit avec la gamme actuelle RS donc oui ça me pique un peu les yeux de lire ça 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol 30 Ans Suite - Page 2 941696 30 Ans Suite - Page 2 691587
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:26

euh.... comparer le nom de MONSIEUR AMEDEE GORDINI à celui d'ALIZE (la "chanteuse"?) 30 Ans Suite - Page 2 Lol qui a peut être été LAUREATE 30 Ans Suite - Page 2 954509 de je ne sais quel concours... tu pousses le bouchon un peu loin!

toi qui roules (entre autres autos, heureux homme!) en WILLIAMS (de MONSIEUR FRANK WILLIAMS, propriétaire de l'écurie F1 éponyme), le jour où ils te sortiront une Logan WILLIAMS 1.4mpi bleue jantes dorées, ça m'étonnerait que tu félicites le service marketing de notre marque préférée! et encore là le nom de WILLIAMS n'avait rien à voir avec une intervention de l'écurie anglaise sur la Clio...

Amédée GORDINI, c'est lui qui a conçu tous les moteurs sportifs des bombinettes Renault et les moteurs de course depuis les années 50 jusqu'aux 70... GORDINI, c'est la course, pas l'option vitres électriques + clim!

bon, ça m'empêche pas de trouver cette Twingo jolie, mais GORDINI, lui, il aurait mis 20 cv de plus et 50 kg de moins...

Allez, je stoppe... MODUS et bouche cousue!!! 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:35

mik13 a écrit:
euh.... comparer le nom de MONSIEUR AMEDEE GORDINI à celui d'ALIZE (la "chanteuse"?) 30 Ans Suite - Page 2 Lol qui a peut être été LAUREATE 30 Ans Suite - Page 2 954509 de je ne sais quel concours... tu pousses le bouchon un peu loin!

toi qui roules (entre autres autos, heureux homme!) en WILLIAMS (de MONSIEUR FRANK WILLIAMS, propriétaire de l'écurie F1 éponyme), le jour où ils te sortiront une Logan WILLIAMS 1.4mpi bleue jantes dorées, ça m'étonnerait que tu félicites le service marketing de notre marque préférée! et encore là le nom de WILLIAMS n'avait rien à voir avec une intervention de l'écurie anglaise sur la Clio...

Amédée GORDINI, c'est lui qui a conçu tous les moteurs sportifs des bombinettes Renault et les moteurs de course depuis les années 50 jusqu'aux 70... GORDINI, c'est la course, pas l'option vitres électriques + clim!

bon, ça m'empêche pas de trouver cette Twingo jolie, mais GORDINI, lui, il aurait mis 20 cv de plus et 50 kg de moins...

Allez, je stoppe... MODUS et bouche cousue!!! 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol

je suis tout a fait d accord !! 30 Ans Suite - Page 2 572351
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:58

mik13 a écrit:
euh.... comparer le nom de MONSIEUR AMEDEE GORDINI à celui d'ALIZE (la "chanteuse"?) 30 Ans Suite - Page 2 Lol qui a peut être été LAUREATE 30 Ans Suite - Page 2 954509 de je ne sais quel concours... tu pousses le bouchon un peu loin!

toi qui roules (entre autres autos, heureux homme!) en WILLIAMS (de MONSIEUR FRANK WILLIAMS, propriétaire de l'écurie F1 éponyme), le jour où ils te sortiront une Logan WILLIAMS 1.4mpi bleue jantes dorées, ça m'étonnerait que tu félicites le service marketing de notre marque préférée! et encore là le nom de WILLIAMS n'avait rien à voir avec une intervention de l'écurie anglaise sur la Clio...

Amédée GORDINI, c'est lui qui a conçu tous les moteurs sportifs des bombinettes Renault et les moteurs de course depuis les années 50 jusqu'aux 70... GORDINI, c'est la course, pas l'option vitres électriques + clim!

bon, ça m'empêche pas de trouver cette Twingo jolie, mais GORDINI, lui, il aurait mis 20 cv de plus et 50 kg de moins...

Allez, je stoppe... MODUS et bouche cousue!!! 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol

tes jeux de mots me font rires 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol 30 Ans Suite - Page 2 572351 30 Ans Suite - Page 2 572351

bon me fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit effectivement que renault en reprenant les appelations qu'elle avait en réserve dans sa banque de doux noms était monaie courante...

Après je cautione pas le fait qu'une twingo enbourgeoisée puisque c'est le cas, ( la griffe gordini aujourd'hui chez renault c'est du luxe)... emprunte le nom d'un préparateur émérite et mondialement connue pour sa twingo...

cela dit il faut pas être assassin envers renault c'est le seul constructeur aujourd'hui qui en fait autant pour les petits cons d'amateurs de voitures de sport que nous sommes 30 Ans Suite - Page 2 572351

Effectivement si une logan sort avec l'appelation williams je crois sincèrement que ça va me faire sourire plus qu'autre chose... 30 Ans Suite - Page 2 566425 30 Ans Suite - Page 2 Lol 30 Ans Suite - Page 2 Lol

Comme tu l'as justement dit même à l'époque le nom williams était simplement un coup de pub afin de marqué le titre de champion du monde en F1, et encore une fois renault est une entreprise qui si ont veux qu'elle continue à créer de nouveaux modèles sportifs bah elle doit gagner des ronds... 30 Ans Suite - Page 2 691587 Et plusieurs moyens sont bon pour y arriver... notement faire appel à la mémoire de ses clients et prospects avec des choses qui on marqué l'histoire de la marque !!! 30 Ans Suite - Page 2 691587

Sinon la seule est unique chose que la williams à de commun avec la F1 c'est la trempouille dans un bain de résine de la culasse 30 Ans Suite - Page 2 Lol 30 Ans Suite - Page 2 Lol

mais bon une bonne logan v8 avec roulette en OR 24 carats pour remplacer ma rs4 faut voir 30 Ans Suite - Page 2 Lol 30 Ans Suite - Page 2 566425
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:15

Exact... Fan de Renault je suis et je reste, mais j'aimerais que ces messieurs du marketing de l'ex-régie utilisent des noms comme Gordini ou Alpine à bon escient...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:31

mik13 a écrit:
Exact... Fan de Renault je suis et je reste, mais j'aimerais que ces messieurs du marketing de l'ex-régie utilisent des noms comme Gordini ou Alpine à bon escient...

malheureusement les gens qui etaient aux commandes a l époque de gordini et alpine sont a ce jour en retraite voire meme dans leur derniere residences pour d autres ! et les jeunes qui a se jour sont aux commandes et ont fait de grandes etudes ne savent meme pas ce que c etait !! 30 Ans Suite - Page 2 941696 30 Ans Suite - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:36

vivement la laguna BOZIAN 30 Ans Suite - Page 2 934738 30 Ans Suite - Page 2 934738 30 Ans Suite - Page 2 934738
je trouve que c est du grand n importe quoi
et je pense que mr GORDINI doit se retourner dans sa tombe
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:48

TERRAMORSI a écrit:
vivement la laguna BOZIAN 30 Ans Suite - Page 2 934738 30 Ans Suite - Page 2 934738 30 Ans Suite - Page 2 934738
je trouve que c est du grand n importe quoi
et je pense que mr GORDINI doit se retourner dans sa tombe

je suis completement d accord avec toi !!
malheureusement y a des bons a rien chez renault et en plus on les mets responsables !! et voila le travail ensuite !! 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol 30 Ans Suite - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 Ans Suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 Ans Suite   30 Ans Suite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 Ans Suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore
» wsr la suite
» a y est suite!!
» etrier 4 pistons BREMBO
» r5t chassis march année 82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: