Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Renseignement combinés filetés bilstein.

Aller en bas 
+2
TERRAMORSI
capitainecaverne
6 participants
AuteurMessage
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeMer 19 Mai - 4:07

Je voulais savoir les réglages que vous avez.
J'ai monté les miens directement,les ressorts seulement accoté pour qu'il se tienne.
C'est a dire que j'ai arrété de visser les bagues des que les ressorts touchaient le haut et le bas sans jeu.
Est-ce que la dureté se regle en tournant la tige par en haut?
Car on me disait que c'était tres dur du bilstein mais les miens sont tout mous au roulage sur la route.
La voiture "plonge" carrément au freinage(meme si sa freine pas fort en ce moment... Renseignement combinés filetés bilstein. 812701 )
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:08

tu dois deja regler ta hauteur de caisse en vissant les bagues des ressorts,il faut une cle special a creneau,mais tes ressorts doivent etre bride et pas juste en appui sur les coupelles Renseignement combinés filetés bilstein. 934738 Renseignement combinés filetés bilstein. 934738 Renseignement combinés filetés bilstein. 934738 tu m etonne qu elle plonge
maintenant ce n est pas les ressorts qui font la durete,et il n y a aucun reglage externe de l amortisseur (c est pas du koni avec la molette) tout depend le type d utilisation que tu veux en faire ,moi c est boyadjian qui me les avait refait et regler pour le rallye,en me demandant qu elle type de ressorts et de train que j avait sur la voiture (il y avait des petits et des gros diametre chez rs)perso tu peut monter debout sur la voiture,elle descend pas d un milimetre mais je t explique pas le tape cul que c est

voila pour moi, mais il doit y avoir des pros sur le forum qui seront plus preci que moi pour t aider
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:13

Qui dit combiné fileté dit réglage possible en 5 minutes montre en main
!
Donc ma question sera plus d'ordre
technique ... plus on rabaisse l'auto,
plus on fait travailler l'amortisseur et plus on est ferme...
Donc je ne sais pas si il faut plutôt
chercher une cote idéale pour sa voiture , mais plutôt la façon de le
régler en fonction de ses propres sensations et des conditions de route... Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_study

Je sais que sur certains combinés il y a un repère à ne pas dépasser.... Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:52

Mouai... byzarre,les ressorts sont juste accotés et elle est déja haute du devant... Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:20

ben ça depend du tarage aussi.
combien de kilos/cms?
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:59

Les ressorts ne doivent pas simplement toucher le haut et le bas! Renseignement combinés filetés bilstein. Affraid

Ils doivent être en pression constament pour permettre aux amortisseurs de fonctionner correctement. Tu risques de tout casser sinon!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:10

eh oui ca doit changer des pompes a velo qui sont de serie sur notre auto ! Renseignement combinés filetés bilstein. 941696
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:35

Bof, pour taquiner sur la route, l'origine ça marche pas mal... Moi je me plains pas même si c'est vrai que c'est assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeSam 22 Mai - 2:47

fissure a écrit:
ben ça depend du tarage aussi.
combien de kilos/cms?

C'est le kit de chez 3s...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:31

Je fais remonter sa car je vais changer les ressorts.
Ceux que j'ai:
180mm-60mm-080N/mm
--------------457lbs/in
--------------81,803kg/mm

C'est d'apres mes calculs si je ne trompe pas.
Donc passer en 100N/m serait bien?
Je suis étonné car j'ai entendu dire que plusieurs utilisaient des 80 kg et étaient satisfait, moi je trouve sa très mou, l'auto plonge au freinage, se cabre a l'accélération,...
Mes koni rouge ajustable avec les barres de torsion d'origine était bien plus durs que sa.

Peu etre des pros pour commenter sa???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement combinés filetés bilstein. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein.   Renseignement combinés filetés bilstein. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement combinés filetés bilstein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinés avant
» amortisseur bilstein ?
» renseignement
» presentation
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: