| Renseignement combinés filetés bilstein. | |
|
+2TERRAMORSI capitainecaverne 6 participants |
Auteur | Message |
---|
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Renseignement combinés filetés bilstein. Mer 19 Mai - 4:07 | |
| Je voulais savoir les réglages que vous avez. J'ai monté les miens directement,les ressorts seulement accoté pour qu'il se tienne. C'est a dire que j'ai arrété de visser les bagues des que les ressorts touchaient le haut et le bas sans jeu. Est-ce que la dureté se regle en tournant la tige par en haut? Car on me disait que c'était tres dur du bilstein mais les miens sont tout mous au roulage sur la route. La voiture "plonge" carrément au freinage(meme si sa freine pas fort en ce moment... ) | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Mer 19 Mai - 8:08 | |
| tu dois deja regler ta hauteur de caisse en vissant les bagues des ressorts,il faut une cle special a creneau,mais tes ressorts doivent etre bride et pas juste en appui sur les coupelles tu m etonne qu elle plonge maintenant ce n est pas les ressorts qui font la durete,et il n y a aucun reglage externe de l amortisseur (c est pas du koni avec la molette) tout depend le type d utilisation que tu veux en faire ,moi c est boyadjian qui me les avait refait et regler pour le rallye,en me demandant qu elle type de ressorts et de train que j avait sur la voiture (il y avait des petits et des gros diametre chez rs)perso tu peut monter debout sur la voiture,elle descend pas d un milimetre mais je t explique pas le tape cul que c est voila pour moi, mais il doit y avoir des pros sur le forum qui seront plus preci que moi pour t aider | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Mer 19 Mai - 10:13 | |
| Qui dit combiné fileté dit réglage possible en 5 minutes montre en main ! Donc ma question sera plus d'ordre technique ... plus on rabaisse l'auto, plus on fait travailler l'amortisseur et plus on est ferme... Donc je ne sais pas si il faut plutôt chercher une cote idéale pour sa voiture , mais plutôt la façon de le régler en fonction de ses propres sensations et des conditions de route... Je sais que sur certains combinés il y a un repère à ne pas dépasser.... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Jeu 20 Mai - 2:52 | |
| Mouai... byzarre,les ressorts sont juste accotés et elle est déja haute du devant... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Jeu 20 Mai - 7:20 | |
| ben ça depend du tarage aussi. combien de kilos/cms? | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Jeu 20 Mai - 8:59 | |
| Les ressorts ne doivent pas simplement toucher le haut et le bas! Ils doivent être en pression constament pour permettre aux amortisseurs de fonctionner correctement. Tu risques de tout casser sinon! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Jeu 20 Mai - 10:10 | |
| eh oui ca doit changer des pompes a velo qui sont de serie sur notre auto ! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Jeu 20 Mai - 14:35 | |
| Bof, pour taquiner sur la route, l'origine ça marche pas mal... Moi je me plains pas même si c'est vrai que c'est assez souple. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Sam 22 Mai - 2:47 | |
| - fissure a écrit:
- ben ça depend du tarage aussi.
combien de kilos/cms? C'est le kit de chez 3s... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. Jeu 21 Juin - 20:31 | |
| Je fais remonter sa car je vais changer les ressorts. Ceux que j'ai: 180mm-60mm-080N/mm --------------457lbs/in --------------81,803kg/mm
C'est d'apres mes calculs si je ne trompe pas. Donc passer en 100N/m serait bien? Je suis étonné car j'ai entendu dire que plusieurs utilisaient des 80 kg et étaient satisfait, moi je trouve sa très mou, l'auto plonge au freinage, se cabre a l'accélération,... Mes koni rouge ajustable avec les barres de torsion d'origine était bien plus durs que sa.
Peu etre des pros pour commenter sa??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement combinés filetés bilstein. | |
| |
|
| |
| Renseignement combinés filetés bilstein. | |
|