Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Permis à points...

Aller en bas 
+15
mainneville
Chrisrs225
mik13
Joel
renaud
822
vador82
tunaps
JEROME
lal1
jérémy
looly37
captainkuru
willyam
dam
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Permis à points... Empty
MessageSujet: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:46

Permis à points: petit coup d'oeil dans le retro depuis sa création... Constat peu engageant. Echec du tout répressif! LAISSEZ-NOUS ROULER!

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/05/20/03001-20100520ARTFIG00797-les-francais-ne-veulent-plus-du-permis-a-points.php
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:57

c est pas du permis a points que l on veut plus ! mais des loustics derriere les lunettes et le radars automatiques !!! Permis à points... 812701 Permis à points... 812701
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:14

http://www.controleradar.org/photo-radar-detruit.html

Permis à points... Photo-radar-crame

Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062
Revenir en haut Aller en bas
looly37
Turbistes
Turbistes
looly37



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:20

Permis à points... Radar_10
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:21

captainkuru a écrit:
http://www.controleradar.org/photo-radar-detruit.html

Permis à points... Photo-radar-crame

Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062 Permis à points... 0062

comme cela les oiseaux peuvent se mettre a l abri !! y a des entrées !! Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:35

C'est peut être eux qui l'ont flingué. Eux aussi en ont marre!

Permis à points... Canard
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:40

captainkuru a écrit:
C'est peut être eux qui l'ont flingué. Eux aussi en ont marre!

Permis à points... Canard

ils ont raison les canards ils faut pas se laisser faire par les poulets !!! Permis à points... 21815 Permis à points... 21815
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:31

Permis à points... 21815 Permis à points... 21815 Permis à points... 21815
Revenir en haut Aller en bas
lal1
Turbistes
Turbistes
lal1



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:09

Permis à points... 845101 Permis à points... 845101 Et oui, conception des radars fixes francais au top: blindage métal...
Ces m*rdes résistent aux balles et aux vandalisme...
En Suisse ou ces radars existent depuis bien plus longtemps, ils sont partis sur une conception en béton armé, là bas la métode "barbecue" ne marche pas..
Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos vielles gommes, soyez éco-LOGIQUES, avec un peut de gazoil: recyclez.... Permis à points... Icon_jokercolor Permis à points... Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:43

Au lieu de foutre des radars partout ,les autorités feraient mieux de revoir l'état de certaines routes et l'ensemble du réseau routier ,ça serait déja pas mal !!! au lieu de nous faire ch--r pour quelques km/h de trop
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:02

Cette semaine un pote en Mégane RS se fait arrêter à un rond point.
-Bonjour monsieur blabla bla. Controle d'alcolémie!!!!!!

Monsieur avez vu consommé de l'alcool?

Le pote "pourquoi vous voulez payer l'apéro"?

Monsieur soufflez dans le ballon.

Résultat négatif Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol

Eh ben monsieur une amende de 130 €

Comment ca?

Outrage à agent Permis à points... Affraid Permis à points... Affraid Permis à points... Affraid pour avoir essayé de se faire inviter à l'apéro

Ils ont aucun sens de l'humour les bleus Permis à points... 672456 Permis à points... 672456
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:42

tunaps a écrit:
Cette semaine un pote en Mégane RS se fait arrêter à un rond point.
-Bonjour monsieur blabla bla. Controle d'alcolémie!!!!!!

Monsieur avez vu consommé de l'alcool?

Le pote "pourquoi vous voulez payer l'apéro"?

Monsieur soufflez dans le ballon.

Résultat négatif Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol

Eh ben monsieur une amende de 130 €

Comment ca?

Outrage à agent Permis à points... Affraid Permis à points... Affraid Permis à points... Affraid pour avoir essayé de se faire inviter à l'apéro

Ils ont aucun sens de l'humour les bleus Permis à points... 672456 Permis à points... 672456







ben oui , qu'est ce que tu veux :
hier 600 bornes et sur une 4 voies j'ai failli me taper une vieille en 106 en contre sens!! Permis à points... Affraid Permis à points... Affraid
et là sur les 80 bormes de 4 voies landaise pas de bleus ni de bleus et blancs à par ceux cachés dans leur bagnole entre les deux voies à lire le journal pendant que la machine travaille!! Permis à points... 41116 Permis à points... 41116
en fait il leurs faut un sacré rendement car si on compte tout!! : 2 agents, une bagnole, le matos , le gasoil, les charges ytout... faut du kodack qd meme!!
bref vive le coyotte Permis à points... 572351 et le regulateur Permis à points... 783252 calé sur le coyotte Permis à points... 468357 Permis à points... 21815
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:35

tunaps a écrit:
Cette semaine un pote en Mégane RS se fait arrêter à un rond point.
-Bonjour monsieur blabla bla. Controle d'alcolémie!!!!!!

Monsieur avez vu consommé de l'alcool?

Le pote "pourquoi vous voulez payer l'apéro"?

Monsieur soufflez dans le ballon.

Résultat négatif Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol

Eh ben monsieur une amende de 130 €

Comment ca?

Outrage à agent Permis à points... Affraid Permis à points... Affraid Permis à points... Affraid pour avoir essayé de se faire inviter à l'apéro

Ils ont aucun sens de l'humour les bleus Permis à points... 672456 Permis à points... 672456

pff !! je suis decu !! encore une unité de gendarmerie qui a plus son bar dans la salle du fond !! y a des choses qui se perdent !!! Permis à points... Icon_lol Permis à points... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:57

Vraiment pas sympas les bleus ... y a pas mal de petits jeunes aux dents longues chez eux et souvent c'est ceux qui font ch-er , j'ai l'impression que les anciens sont plus cools , bon ,y a des cons aussi ...

J'en ai connu un sur la base aérienne où j'étais qui avait verbalisé sa femme , et je vous garantie que c'est vrai , je l'ai connu ,un gars comme ça , dès qu'il meurt ,faut le faire empailler ,des spécimens comme lui ,y en aura plus ,c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:40

JEROME a écrit:
Vraiment pas sympas les bleus ... y a pas mal de petits jeunes aux dents longues chez eux et souvent c'est ceux qui font ch-er , j'ai l'impression que les anciens sont plus cools , bon ,y a des cons aussi ...

J'en ai connu un sur la base aérienne où j'étais qui avait verbalisé sa femme , et je vous garantie que c'est vrai , je l'ai connu ,un gars comme ça , dès qu'il meurt ,faut le faire empailler ,des spécimens comme lui ,y en aura plus ,c'est sûr !!!

moi je te parle d un fait reel tout simplement 2 janvier 1995 dans ma premiere unité, peloton autoroute de blois, un gendarme avait alligné la femme du commandant pour non apposition de la vignette sur le pare brise qui etait dans son portefeuille !! et le commandant a peiné a lui faire sauter le pv mis par son propre gendarme a sa femme !!! Permis à points... 941696 Permis à points... 941696
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:15

Au moins quand ils sont occupé à se coller des prunes entres eux, ils nous font pas chier!!! Permis à points... 21815
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:52

captainkuru a écrit:
Au moins quand ils sont occupé à se coller des prunes entres eux, ils nous font pas chier!!! Permis à points... 21815

Bien dit.!!!!!!!!!!!!!!!

A/R ce week-end à Noirmoutier (env 800km) et 4 radars (tous) signalés par le Coyote : c'est obligatoire pour qui souhaite rouler "tranquillement" sans avoir la désagréable impression d'être le lapin qui va prendre une balle dans le C....
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:18

Pardon de ne pas aller dans votre sens meme si c'est vrai qu'il y a de l'abus
Il faut savoir qu'en FRANCE en 1976 il y a eu plus de 17000 morts sur les routeS avec 30 fois moins de voitures.......alors que faire. Hier j'étais moniteur auto-école et aujourd'hui je suis ambulancier-taxi donc toujours sur la route et malgrès les méchants on voit toujours autant de CON et de CONNERIE......
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:48

4262 Tués en 2009 avec comme tu le dis 30 fois plus de véhicules soit avec les utilitaires environ 38 000 000 de véhicules en 2009. (Soit 0,0112%)

Maintenant ramener ce taux à 0% est à mon avis un doux rêve.

Et puis qu'apprends t on à nos gamins lors du permis????? c'est aussi une course vers le pognon, les taux de réussite pour avoir des places etc etc alors faut pas trop s'étonner à mon avis Permis à points... 845101

Le kilomètrage des routes construites ou remises en état dans cette période est de combien?????? lui aussi proportionnel?

Tu reconnaitras quand même qu'il y a un souci, mais investir dans les radars c'est certes plus rentable que la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:21

renaud a écrit:
Pardon de ne pas aller dans votre sens meme si c'est vrai qu'il y a de l'abus
Il faut savoir qu'en FRANCE en 1976 il y a eu plus de 17000 morts sur les routeS avec 30 fois moins de voitures.......alors que faire. Hier j'étais moniteur auto-école et aujourd'hui je suis ambulancier-taxi donc toujours sur la route et malgrès les méchants on voit toujours autant de CON et de CONNERIE......

Et pour toi les 17000 morts ne sont du qu a la vitesse execive , pas de pourcentage de ceux ci du a un taux de 3 Grammes dans le pif ,d une erreur de conduite ou autre ??

C est sur, mettre un radar ne coute rien comparé a un test d alcoolémie et rapporte gros......maintenant ce n est pas ce que j appelle de la prévention !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:59

Sujet délicat, aujourd'hui la sécurité passe par la répression, pas toujours bonne parcequ'avec le système actuel on peut rouler avec 3 grammes en respectant les vitesses mais quel est la bonne solution?.....certainement revoir nos comportements.
Et puis les contoles sont souvent sur des grands axes, se n'est quand meme pas là ou on se fait le plus plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:41

150 sur une autoroute vide sous le soleil et on t'arrête à la Sub sirène hurlante et après on te traite comme un irresponsable, un criminel, les flics te parlent comme à un enfant de 10 ans...

pendant ce temps des chauffeurs de bus se font caillasser tous les jours, par les mêmes mecs ultra connu des services de Police...

En conclusion, mettons nous à caillasser, on sera plus emmerdé!



De plus pour revenir sur les 17 000 mort de 73 de Renaud, je tiens à préciser que les voiture sont devenue un peu plus sures en cas de crash qu'en 73 d'où une super baisse de la mortalité, sans que les autorités y soit pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:54

Une bonne partie de la baisse du nombre de morts vient de l'amélioration des autos: Ceintures + Airbags + ABS + ESP + Caisses "EURONCAP" 5 étoiles, ça aide à rester en vie les cons qui ne savent pas conduire ou les malheureux qui ont croisé leur route...
Il y a aussi quoiqu'on en dise l'amélioration des infrastructures routières: il y a de moins en moins de croisements sur les axes principaux et de plus en plus de ronds points, qui sont bien plus sûrs...
et bien plus amusants avec une 5Turbo!! Permis à points... 995513
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:28

C'est vrai que les autos sont devenues tellement sûres que plus personnes ne fait gaffe à rien ! seulement ,les lois de la physique et en particulier les transferts de masse ,eux n'ont pas changé !!!
Il y aussi les distances de sécurité , c'est important !
et quand les cons auront compris ça ,il y aura du progrès !!!

Ceci dit ,j'ai l'intime conviction que dès qu'on voit les bleus sur le bord de la route ,ils sont là pour faire du blé et ça c'est pas de la prévention ni de la répréssion ,ça s'appelle du racket !!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:26

Moins de morts = plus de blessés
Quant aux vitesses il y a des raisons, les barrieres de sécurité se déforment pour absorber un choc jusqu'à 140 kms au delà cela devient un mur
Je suis d'accord avec vous sur les faits, mais quand les gendarmes ne sont plus aux bords des routes on fait moins attention
Et puis il suffit d'attendre quil pleuve, les gendarmes n'aime pas trop la pluie.............alors que la route est plus dangereuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis à points... Empty
MessageSujet: Re: Permis à points...   Permis à points... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis à points...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les remorques
» Plus de permis=plus d'R5 turbo 2
» permis a point
» Assurances de PERMIS de conduire
» ragnotti s'est fait gaulé, plus de permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: