Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je présente ma t2 en cours de restauration

Aller en bas 
+13
frederic
Joel
yvon
turbaux1
Laurent 13
ESBC
5turbo 88
mi-k
r18 turbo
evolution-cup
r5turbo2
lOlo
boul
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:04

Salut et bienvene, courage pour la resto et fais nous pleins de photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:53

turbaux1 a écrit:
sinon , tu fermes un oeil, puis l'autre...et la miracle,c'est tout nickel Neutral

Normalement , le marbre c'est bon si on peut boulonner la caisse sur les piges de référence, et ce n'est pas bon dans le cas contraire .
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 23:48

turbaux1 a écrit:
Il reperce a coté!!!!

mouarf mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:46

bah faut la tirer un peu Evil or Very Mad

Bon courage car visiblement tu n'as pas fini...

Fred Cool
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:20

j'en suis sur que si on pose nos caisses sur le marbre ,y'en a pas une qui est droite de partout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:50

fissure a écrit:
j'en suis sur que si on pose nos caisses sur le marbre ,y'en a pas une qui est droite de partout Shocked
y a de tres fortes chances...
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:56

fissure a écrit:
j'en suis sur que si on pose nos caisses sur le marbre ,y'en a pas une qui est droite de partout Shocked

Ah ça c'est sur, si la caisse est retapée comme celle vu sur les photos, il n'y a pas photo, il y aura de la triche.
Cette caisse a été soit accidentée, soit vrillée, soit mal ressoudée.

Une caisse correcte doit pouvoir se boulonner sur le marbre .

Parmis les R5T roulante, il doit y en avoir un certain nombre effectivement de non conforme.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:12

Il n' y a pas que les chocs qui déforment une coque.Le circuit ou les rallys sont des excellents moyen de déformer,vriller, tordre une coque. A l'achat d'une voiture ,il faut éviter les voitures avec arceau. Elles ont courus. Meme si l'arceau et les renforts soudés aident bien ,elles peuvent avoir souffert. J'ai déja vu une voiture de circuit dont 3 roues étaient au sol et la 4eme en l' air. Bien sur a l'arret et sans aucune trace de choc nulle part.A force de travailler le métal de la coque "s'affaisse" et la coque se vrille et ne revient plus a sa place...
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:55

Tout à fait d'accord avec tes propos turbaux 1.

Avant d'acheter une telle auto, l'idéal serait de passer sur le marbre mais c'est assez irréaliste je sais...

C'est pour cela que refaire de A à Z la voiture en passant par un passage sur le marbre c'est pas mal. Je privilégie une voiture à refaire complette qu'une voiture chère (plus de 16000 euros) sans certificat de marbre...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:10

mouais.....désolé je ne partage pas completement ton avis.
1)On trouve aussi des voitures saines,jamais tapé, jamais courus.(rare c'est vrai)
2)On trouve des voitures tres bien réparées et donc sans soucis
3)quand tu te lances dans l'achat d'une voiture non roulante, a la finale au bout de plusieurs années ( !!!!) de boulot et d'un paquet de pognon en plus , tu arrives au prix d'une voiture nickel! mais sans avoir rouler avec et en t 'étant fait c...r grave.
C'est certe un choix, tu sais exactement ce que vaut ta voiture ,et tu en éprouve surement du plaisir.Mais que de sacrifices....Moi perso entre le boulot ,le bricolage a la maison, la vie de famille et les gosses ,j' ai ni le temps ni l' envie de me faire c...r tous les soirs dans le garage, car le W.E. c'est exclu.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:32

Refaire une telle voiture ce n'est pas se faire c...r grave c'est que du plaisir...
Mais je comprend ton point de vue...
Et puis il faut la place, le temps et les outils...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:57

ESBC a écrit:
Refaire une telle voiture ce n'est pas se faire c...r grave c'est que du plaisir...
Mais je comprend ton point de vue...
Et puis il faut la place, le temps et les outils... Wink

plus une femme cool, pas avoir besoin de faire des travaux dans sa maison,ne pas partir en W.E.,ne pas s'occuper des gosses,ne pas les emmener a dysneyland ou se balader en foret ou faire du vélo.....Bref etre célibataire Wink
:roll:célibataire .... le bon temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:23

Je pense que l'on peut associer les deux mais à ptites doses.
Mais bon, tu as raison sur le fond...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
boul
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
boul



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 8:17

salut désoler de répondre tardivement
oui mon copain ma la redresser,les trous correspondent ,car il y a des piges à mettre quand elle est redresser ,vais voir pour avoir ses photos là
bonne journée à tous et merci de vos encouragement

boul
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:07

ESBC a écrit:
Tout à fait d'accord avec tes propos turbaux 1.

Avant d'acheter une telle auto, l'idéal serait de passer sur le marbre mais c'est assez irréaliste je sais...

C'est pour cela que refaire de A à Z la voiture en passant par un passage sur le marbre c'est pas mal. Je privilégie une voiture à refaire complette qu'une voiture chère (plus de 16000 euros) sans certificat de marbre...

tongue

c'est la première fois que je vois un type qui souhaite acheter une caisse avec un marbre Shocked Shocked Shocked Shocked

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:14

boul a écrit:
salut désoler de répondre tardivement
oui mon copain ma la redresser,les trous correspondent ,car il y a des piges à mettre quand elle est redresser ,vais voir pour avoir ses photos là
bonne journée à tous et merci de vos encouragement

boul

Je pensais bien que ton copain n'allais pas repercer à côté des trous comme la annoncé je ne sais plus qui. Turbaux 1 je crois. Evil or Very Mad
Je suis intéressé par des photos de la manip avec les piges en place.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:16

frederic a écrit:
ESBC a écrit:
Tout à fait d'accord avec tes propos turbaux 1.

Avant d'acheter une telle auto, l'idéal serait de passer sur le marbre mais c'est assez irréaliste je sais...

C'est pour cela que refaire de A à Z la voiture en passant par un passage sur le marbre c'est pas mal. Je privilégie une voiture à refaire complette qu'une voiture chère (plus de 16000 euros) sans certificat de marbre...

tongue

c'est la première fois que je vois un type qui souhaite acheter une caisse avec un marbre Shocked Shocked Shocked Shocked

Fred

Comme quoi, on est jamais au bout de ses surprises.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
boul
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
boul



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:02

salut, je suis d'accord avec tout le monde ,mais voici ma situation actuelle
j'ai acheté la caisse 1600 € avec les 4 jantes montées qui ont été vendue 600 sans pneus que je cherche à vendre,pour le moteur et les moyeux portes moyeu av et ar ,traingles ar ,j'ai eu une t2 brulée celle de francis,les pièces av (triangles,suspension,...) j'avais des pièces de r5 alpine turbo,ainsi que les portes,fenêtre,pars brise,hayon,phares,interieur,partie du câblage
donc pour le moment elle ne coute pas encore trop cher
vu que le marbre et le travail de carrosserie ne me coute qu'une exposition de 15 jours dans le garage merco là où mon copain bosse

mais quel plaisir de travailler sur cette auto ,je fais çà comme loisir
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:09

c'est tout a ton honneur,au moins tu la connaitra "un peu"!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:30

boul a écrit:
salut, je suis d'accord avec tout le monde ,mais voici ma situation actuelle
j'ai acheté la caisse 1600 € avec les 4 jantes montées qui ont été vendue 600 sans pneus que je cherche à vendre,pour le moteur et les moyeux portes moyeu av et ar ,traingles ar ,j'ai eu une t2 brulée celle de francis,les pièces av (triangles,suspension,...) j'avais des pièces de r5 alpine turbo,ainsi que les portes,fenêtre,pars brise,hayon,phares,interieur,partie du câblage
donc pour le moment elle ne coute pas encore trop cher
vu que le marbre et le travail de carrosserie ne me coute qu'une exposition de 15 jours dans le garage merco là où mon copain bosse

mais quel plaisir de travailler sur cette auto ,je fais çà comme loisir
A 1600 euros c'est une bonne affaire.
Pour les frais de carrosserie, c'est super de la part du garage.
Revenir en haut Aller en bas
boul
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
boul



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:45

ils ont dit que ca faisait bien d'avoir une renault 5 turbo dans l'atelier et presque tout les colègues de mon copains veulent donné un coup de mains ,et mon copain me dit toujours que c'est un honneur de pouvoir travailler sur cette caisse
ca fait toujpours plaisir a entendre
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:40

Garde l'adresse car des garages comme celui là, cela ne court pas les rues !
cheers

Ils ont encore le vieux celette avec les bonnes piges pour r5 et r5t ?
C'est une chance non ?
Revenir en haut Aller en bas
boul
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
boul



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:12

en faite ils ont celette mais ils louent les gabarits,mais même les gabarits je les paye pas ,ils ont dit qu'il n'avait jamais servi
vraiment cool tout çà
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:24

Cela m'interesserai beaucoup de savoir où le garage loue ces gabarits...
Si tu pouvais m'avoir l'info...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleon
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
cleon



je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:32

salut les gars !!!
question marbre je connais le sujet !!!
je peux vous dire que de nombreuses autos meme pas accidentées ne rentrent pas dans les piges.
c'est normal, la tole ça bouge tout le temps
hier j'ai pigé une 206 hdi avec un petit choc avg.
et bien les piges ne rentrent pas tous au mm.
meme à l'arriere qui n'a pas subit de choc j'étais obligé de tricher.
et pourtant la voiture n'a que 2 ans.
moi je vous invite à passer à tours pour mettre votre auto sur le marbre juste pour un contrôle et je suis sur que beaucoup d'entre vous vont etre surpris!!!
si vous cherchez les fiches de mesures r5turbo je peux vous les envoyer
pare contre celui qui veut vous louer des montages cellete à mon avis veut votre argent.
pour les r5 sur un marbre cellette ce ne sont que des embouts à emboiter les uns dans les autres.
a plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://resto5turbo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration   je présente ma t2 en cours de restauration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je présente ma t2 en cours de restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse mise à jour photos p3, 1 de mes r21 turbo en travaux.
» garage en cours...
» Réplique Renault Maxi 5 Turbo
» Présentation
» Magny Cours 11 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: