Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Post pour éviter le pire !

Aller en bas 
+15
vador82
mazout39
Joel
benjima
JM5ATC
ruealpine
camboui76
chtipilote
jo1063_971
MarcW
captainkuru
ANTHONY
willyam
le quinquin63
JEROME
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:54

comme dit le quinquin donne nous plus d'explication
tres bonne idée top
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:22

Je n'ai pas été assez claire Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_scratch bon on recommence Post pour éviter le pire ! - Page 3 Lol Post pour éviter le pire ! - Page 3 Lol alors la durite P08 ou P10 c'est le nom de la durite dont le chiffre correspond au diamètre intérieur,pression de service 25 et 22bars,pression d'éclatement 85 et 75bars t° de -40 à +130 en continu, pointe à 150°,la gaine thermique viens de chez EXACT FRANCE,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:59


Salut JM

Ton montage est nickel. Un post complémentaire pour un kit tel que le tient pourrait être interessant.

Ma question est pourquoi de l'alu? ne pourrait on pas envisager de le monter en durite avia recouverte aussi. L'alu ne risque t il pas de s'user et se "limer" si frottement?


Mais en tout cas pourquoi ne pas envisager un kit.???

Acheter un extincteur c'est bien et obligé, mais tout faire pour ne pas avoir à s'en servir c'est mieux. non;
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:22

Merci JM5ATC
top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:49

tunaps a écrit:

Salut JM

Ton montage est nickel. Un post complémentaire pour un kit tel que le tient pourrait être interessant.

Ma question est pourquoi de l'alu? ne pourrait on pas envisager de le monter en durite avia recouverte aussi. L'alu ne risque t il pas de s'user et se "limer" si frottement?


Mais en tout cas pourquoi ne pas envisager un kit.???

Acheter un extincteur c'est bien et obligé, mais tout faire pour ne pas avoir à s'en servir c'est mieux. non;
Bonjour,oui pourquoi pas un autre post spécifique,il suffit de connaitre son contenu,la difficultée dans ce remplacement il ne peut être fait que moteur déposé car il serait très difficile de percer les rivets et de le remettre.Et bien,pour l'alu c'était la facilitée ne trouvant pas du cuivre de 10,mais en y regardant de près c'est peut-être mieux,car c'est de la barre de 1m que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage,de plus c'est rigide et facilement centrable à la main,pour l'usure pas de soucis car il est maintenu d'une part par trois colliers rivés,emmanché au extrémitées par de la durite + la protection thermique.Pour ce qui est de la duite avia dans ce cas là,il faudrait mettre en plus des raccords en bout de celle-ci pour pouvoir mettre les durites caoutchouc de plus il faudrait mettre des colliers en plus pour éviter que la durite pendouille comme c'est le cas à l'origine,et,c'est secondaire ici mais il y a le poids aussi Post pour éviter le pire ! - Page 3 Lol A+JM
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:29

Si on recapitule , il faut :

1 tuyau alu de 10 interieur
2 tuyaux de 4 interieur
2 gaine thermiques P08 et P10


J'apelle lundi chez exact france , pour savoir le tarif de la gaine thermique , qui doit être vendue au mêtre !!!!

Je vous tiens au jus !!!
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:25

le quinquin63 a écrit:
Si on recapitule , il faut :

1 tuyau alu de 10 interieur
2 tuyaux de 4 interieur
2 gaine thermiques P08 et P10


J'apelle lundi chez exact france , pour savoir le tarif de la gaine thermique , qui doit être vendue au mêtre !!!!

Je vous tiens au jus !!!
Pour mon cas il ne faut qu'un tuyau de 10 puisqu'un seul réservoir mais pour les autres ça sera deux,les tarifs je peux vous les dire et P08 P10 c'est de la durite caoutchouc
-tuyau alu de 10 extérieur(casto)
-tuyau cuivre diamètre 6 ext(récup)
-durite P08 9,61€ht/m
-durite P10 5,80€ht/m
-jonction doite inégal GRS 10-8 1,29€ht
-gaine thermique GVS10 pour tuyau dégazage 7,37€ht/m
-gaine thermique GVS12 pour retour 2,53€ht/m
de plus j'en ai profité pour remplacer la durite retour de la tête de distribution à la boîte tampon,c'est de la durite alu recouvert d'une couche de polyamide,A+JM
Post pour éviter le pire ! - Page 3 100828012322696966647028
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:52

ah !! l entretien c est tres important sur nos autos !! Post pour éviter le pire ! - Page 3 941696 Post pour éviter le pire ! - Page 3 572351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post pour éviter le pire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour éviter le pire !   Post pour éviter le pire ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pour éviter le pire !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pire ca va etre difficile ! c est demoniaque !!
» post de souscription radiateur alu
» produit a eviter
» Pompe Bosch 044 - éviter les chinoises !
» Post photos wsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: