Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fixer un extincteur

Aller en bas 
+10
Vyterra
ruealpine
tdc
ANTHONY
jo1063_971
willyam
capitainecaverne
LE BURZET
le quinquin63
renaud
14 participants
AuteurMessage
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:05

Bonjours tout le monde, je viens d'acheter un extincteur et je me retrouve un peu con, je ne sais pas trop ou le placer dans la 5 (TURBO 2 pour ma part), vu qu'il faut faire 2 trous je ne sais pas ou percer sans que ça craigne!
J'avais idée de le placer à la droite du levier de vitesse mais il ne passe pas (trop long!). Merci de vos conseil Fixer un extincteur 705131 !
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:20

Salut renaud ,
Le mien est placer coter passager !!
Fixer un extincteur Dscf0222
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:12

le mien est fixé sur le sur-tapis en transversalle devant le siège passager. il ne bouge absoluement pas du fait que le support soit simplement fixé à un sur-tapis ( évite de percer des trous dans le plastique ou autres ) et il ne gène pas pour monter dans la voiture coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:05

Devant le siege passager avec des rivets
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:19

capitainecaverne a écrit:
Devant le siege passager avec des rivets

avec des rivets je suis pas sur, mais devant le siege passager je pense que c est une bonne idée ! Fixer un extincteur 941696
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:32

moi je pense que devant c'est quand meme mieu, il faut qu'il soit accéssible rapidement en acs de besoin, car dans l'afollement on panique et quelque chose de banale devient vite un enfer!!!

ex: lors du tremblement d eterre de 6.1 sur richter que nous avons subit en novembre 2006 mon pere a paniqué et ne trouvais pas les cléf de la maison afin de sortir, alors qu'elles était devant lui sur le buffet comme dabitude !!!!

donc devant contre la console centrale ou au pied du passager me semble raisonnable, a porté de main et de vue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:57

willyam a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Devant le siege passager avec des rivets

avec des rivets je suis pas sur, mais devant le siege passager je pense que c est une bonne idée ! Fixer un extincteur 941696

Le mien sa fait 14 ans qu'il est la avec des rivets, je vois pas ou est le probleme Fixer un extincteur Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:57

Le mien est fixé sous la tablette vide poche a l avant droit...
J ai percé le plastique mais comme je ne compte pas le deplacer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:40

capitainecaverne a écrit:
willyam a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Devant le siege passager avec des rivets

avec des rivets je suis pas sur, mais devant le siege passager je pense que c est une bonne idée ! Fixer un extincteur 941696

Le mien sa fait 14 ans qu'il est la avec des rivets, je vois pas ou est le probleme Fixer un extincteur Icon_scratch

j espere qu l extincteur n a pas 14 ans ? Fixer un extincteur 941696
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:50

en rallye, on le fixe juste devant le siege passagé sous les pieds du copilote, dans la r5 c'est pas mal aussi.

par contre, les gars, je ne sais pas si vous avez deja essayer d'éteindre une voiture mais il faut des extincteurs qui pousse grave...

au moins un 2kg, poids réelle a peut près le doublec'est pas top lourd et sa se porte bien, sa se trouve en 40 cm de haut pour le mettre devant le siège, ils font a peut près toujours 110 de diamètre.

Il faut les prendre pour l'automobile en poudre polyvalente.

Deux petit plus, un mano dessus pour savoir comment il va et en prendre un avec un durite pour le porté de la main gauche et visé avec la main droite même dans les endroits difficile comme sous l'échangeur sur la tête d'injection (avec un gros a moins d'arracher le grilles ar, vous serez mal), ou le par chaleur du réservoir a droite tout au fond...

pensez a ne pas tout ouvrir d'un coup, sa fait appel d'air, par exemple pour les voiture a moteur avant, mettez juste votre main qui pulvérise sous le capot, pas besoin de tout ouvrir.

je travail dans un lieux qui craint et on a des formation qui sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:03

c'est bien beau d'avoir un extincteur mais encore faut-il avoir la bonne capacité.
avec une capacité comme sur la photo, il faut circonscrire le feux dans la minute sinon c'est mort pour la voiture.
et pulvériser par les ouies latérales ne sert à rien et encore moins en ouvrant le compartiment moteur (temps trop long).
si vous voulez utiliser un extincteur de 2 kg , mettez le sur le coté gauche à coté de la plage arrière, contre la vitre, puis brancher un flexible qui part de l'extincteur pour aller dans le compartiment moteur arroser les organes problématiques.ce sera bien plus éfficace.

Fixer un extincteur 411525
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:16

C'est sur que je n'ai pas acheté un automatique,mais betement il me semble qu'on est plus serein de savoir qu'il y a un extincteur dans l'auto meme si .............
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:58

Deveant le siège passage c'est pas mal ou alors entre les 2 sièges.
Par contre n'oubliez pas de la "détasser" régulièrement sinon ca sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:02

Et alors tu détasses comment? un peu de précisions le vacancier, ca sent vraiment le gars qui sort tout juste des vacances... Fixer un extincteur Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:05

Perso, bien remué 2 fois dans la saison et révisé tout les ans.
Les plus connaisseurs peuvent les ouvrir mais faites gaffe quand même que ca vous pète pas à la tronche Fixer un extincteur 539538 ; de ce coté là je laisse faire le paternel...
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
enduro
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
enduro



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:54

bonjour personne n'a jamais mi un extincteur auto sous le capot devant?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:32

Si si

Debout à la place du vase d'expension (montage Cévennes de celui ci)

Il me semble en avoir vu un fixé sur le poutre aussi
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:33

A ce propos j'ai lancé une petite commande groupée d'extincteur auto si tu n'en as pas encore
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:19

enduro a écrit:
bonjour personne n'a jamais mi un extincteur auto sous le capot devant?

[centrer]Fixer un extincteur Img_1369409511_496[/centrer]
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:13

rochman a écrit:
enduro a écrit:
bonjour personne n'a jamais mi un extincteur auto sous le capot devant?

[centrer]Fixer un extincteur Img_1369409511_496[/centrer]

C.est bien ce montage que j'avais vu.  top 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer un extincteur Empty
MessageSujet: Re: Fixer un extincteur   Fixer un extincteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer un extincteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fixer mes baquets sur supports fixes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: