Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème de freinage... en marche arrière!!!

Aller en bas 
+2
tunaps
LE BURZET
6 participants
AuteurMessage
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:37

Salut,

J'explique mon problème:
Pièces montées depuis 3 ans: plaquettes Mintex, disques percées, durites avia. CT: rien d'anormal
En marche avant: aucun soucis
En marche arrière: au ralenti quand je freine, j'ai l'impression que j'ai une roue avant qui bloque. Phénomène accéleré quand les plaquettes sont bien chaudes.

Vous allez me dire que on ne roule pas souvent en marche arrière mais bon quand même c'est pénible et puis c'est peut être aussi dangereux?

Avez vous eu le soucis? Pouvez vous m'orienter vers une solution ou une vérification à faire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:41


J'ai eu le même phénomène tes clavettes de blocage plaquettes sont bien place ????
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:42

salut,

peut-être as-tu un étrier qui a trop de jeu sur sa chappe,et qu'en marche arrière,il se met "en travers"sur celle-ci Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:46

tunaps a écrit:

J'ai eu le même phénomène tes clavettes de blocage plaquettes sont bien place ????

Apparemment oui, mais effectivement ça fait comme si ils n'y étaient pas. Je vais peux être défaire les plaquettes pour voir si une clavette ou les ressorts de plaquettes ne seraient pas cassés. Mais ,dans ce cas là, ça le ferait aussi en marche avant?
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:48

yanpol a écrit:
salut,

peut-être as-tu un étrier qui a trop de jeu sur sa chappe,et qu'en marche arrière,il se met "en travers"sur celle-ci Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_scratch

Salut,

Comment je peux mesurer le jeu des etriers?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:49

Vérifie même si cela peut paraitre stupide leur sens de montage (les clavettes)

Les ressorts du dessus sont dispo chez bosch mais je crois que c'est pas donne 22 € le jeu de 2 affraid affraid

Vérifie toutes les vis de fixation des etriers
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:06

tunaps a écrit:
Vérifie même si cela peut paraitre stupide leur sens de montage (les clavettes)


Vu mon niveau en mécanique... je vais vérifier que tout est monté dans le bon sens, surtout que si je me souviens bien, le montage est inversé entre l'avant et l'arrière vu que les étriers ne sont pas fixés au même endroit sur le disque?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:16

Vas voir le MR221 page 138 détail complet
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:55

Bon, ben je viens de démonter mes roues avant: RAS, tout est bien en place et dans le bon sens...goupilles, clavettes, plaquettes.
Je vais peut être vérifier les plaquettes arrières, car des fois, on a l'impression d'avoir un bruit ou un frottement d'un coté et en fait, il est de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:30

Et ton liquide de freins il est de quand et a quelle couleur?

Si tu as l'impression qu'une roue bloque c'est peut être ton etrier oppose qui est grippé.

Fais lui faire quelques allers retours et graisse le bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:06

tunaps a écrit:
Et ton liquide de freins il est de quand et a quelle couleur?

Si tu as l'impression qu'une roue bloque c'est peut être ton etrier oppose qui est grippé.

Fais lui faire quelques allers retours et graisse le bien avant.

le liquide de frein a tout juste un an et pas beaucoup de Km au compteur...
Je vais faire vérifier les étriers pour voir si il y en a pas 1 de grippé.
En tout cas, merci beaucoup pour tout ces conseils qui m'ont pemis d'avancer. top
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:05

LE BURZET a écrit:
tunaps a écrit:
Et ton liquide de freins il est de quand et a quelle couleur?

Si tu as l'impression qu'une roue bloque c'est peut être ton etrier oppose qui est grippé.

Fais lui faire quelques allers retours et graisse le bien avant.

le liquide de frein a tout juste un an et pas beaucoup de Km au compteur...
Je vais faire vérifier les étriers pour voir si il y en a pas 1 de grippé.
En tout cas, merci beaucoup pour tout ces conseils qui m'ont pemis d'avancer. top

depuis combien de temps tes freins n ont pas ete visité ? Problème de freinage... en marche arrière!!! 941696
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:07

Pour vérifier le fonctionnement de tes étriers.

Démonter ces derniers, repousser le piston, placer une cale en bois de même dimension à gauche et à droite (attention épaisseur au mini égale à l'épaisseur du disque et des plaquettes) au risque d'éjecter le piston.

Puis freiner un coup doucement vérifier la distance entre la cale et le piston. Si différence d'écart un piston est plus dur à faire coulisser donc grippé.
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:52

willyam a écrit:
LE BURZET a écrit:
tunaps a écrit:
Et ton liquide de freins il est de quand et a quelle couleur?

Si tu as l'impression qu'une roue bloque c'est peut être ton etrier oppose qui est grippé.

Fais lui faire quelques allers retours et graisse le bien avant.

le liquide de frein a tout juste un an et pas beaucoup de Km au compteur...
Je vais faire vérifier les étriers pour voir si il y en a pas 1 de grippé.
En tout cas, merci beaucoup pour tout ces conseils qui m'ont pemis d'avancer. top

depuis combien de temps tes freins n ont pas ete visité ? Problème de freinage... en marche arrière!!! 941696

En fait, à part les plaquettes changées il y a 2 ans et le liquide de frein l'année dernière, ils n'ont pas été vérifiés depuis que j'ai la voiture cad 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:58

LE BURZET a écrit:
willyam a écrit:
LE BURZET a écrit:
tunaps a écrit:
Et ton liquide de freins il est de quand et a quelle couleur?

Si tu as l'impression qu'une roue bloque c'est peut être ton etrier oppose qui est grippé.

Fais lui faire quelques allers retours et graisse le bien avant.

le liquide de frein a tout juste un an et pas beaucoup de Km au compteur...
Je vais faire vérifier les étriers pour voir si il y en a pas 1 de grippé.
En tout cas, merci beaucoup pour tout ces conseils qui m'ont pemis d'avancer. top

depuis combien de temps tes freins n ont pas ete visité ? Problème de freinage... en marche arrière!!! 941696

En fait, à part les plaquettes changées il y a 2 ans et le liquide de frein l'année dernière, ils n'ont pas été vérifiés depuis que j'ai la voiture cad 3 ans...

ca c est un fait, et l ancien proprietaire il l a fait quand ? Problème de freinage... en marche arrière!!! 941696
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:02

tunaps a écrit:
Pour vérifier le fonctionnement de tes étriers.

Démonter ces derniers, repousser le piston, placer une cale en bois de même dimension à gauche et à droite (attention épaisseur au mini égale à l'épaisseur du disque et des plaquettes) au risque d'éjecter le piston.

Puis freiner un coup doucement vérifier la distance entre la cale et le piston. Si différence d'écart un piston est plus dur à faire coulisser donc grippé.

Ouh là... comme je l'ai dit sur un autre poste, je n'ai pas assez d'expérience pour ce genre de vérification bien que l'envie ne me manquerai pas d'essayer si j'avais quelqu'un derrière moi qui me surveille du coin de l'oeil et me dicte les différentes étapes.
La peur de ne pas remonter les pièces comme il faut peut être ( car démonter, c'est toujours facile... )
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:03

willyam a écrit:
LE BURZET a écrit:
willyam a écrit:
LE BURZET a écrit:
tunaps a écrit:
Et ton liquide de freins il est de quand et a quelle couleur?

Si tu as l'impression qu'une roue bloque c'est peut être ton etrier oppose qui est grippé.

Fais lui faire quelques allers retours et graisse le bien avant.

le liquide de frein a tout juste un an et pas beaucoup de Km au compteur...
Je vais faire vérifier les étriers pour voir si il y en a pas 1 de grippé.
En tout cas, merci beaucoup pour tout ces conseils qui m'ont pemis d'avancer. top

depuis combien de temps tes freins n ont pas ete visité ? Problème de freinage... en marche arrière!!! 941696

En fait, à part les plaquettes changées il y a 2 ans et le liquide de frein l'année dernière, ils n'ont pas été vérifiés depuis que j'ai la voiture cad 3 ans...

ca c est un fait, et l ancien proprietaire il l a fait quand ? Problème de freinage... en marche arrière!!! 941696

Je vais lui poser la question, en tout cas, il était très méticuleux avec la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:47

Salut,

Nous sommes plusieurs à avoir des Mintex et à avoir ce phénomène en marche arrière.

Franchement, te bile pas pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:41

benjima a écrit:
Salut,

Nous sommes plusieurs à avoir des Mintex et à avoir ce phénomène en marche arrière.

Franchement, te bile pas pour ça !

Où là j'en apprends une bonne ce soir. top
Merci de ta réponse car mon garagiste ne comprenait pas trop ce matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:52

benjima a écrit:
Salut,

Nous sommes plusieurs à avoir des Mintex et à avoir ce phénomène en marche arrière.

Franchement, te bile pas pour ça !

C'est quand même pas normal ! ça ne devrait pas bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freinage... en marche arrière!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage... en marche arrière!!!   Problème de freinage... en marche arrière!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freinage... en marche arrière!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de mettre la marche arrière.
» Butee de marche arriere non conforme
» Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.
» Problème de jauge à carburant. Comment ça marche ??
» restauration de ma turbo II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE :: freinage-
Sauter vers: