Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Faut il mettre des cales?

Aller en bas 
+10
ruealpine
HF
JEROME
mr5q
willyam
le quinquin63
tunaps
capitainecaverne
Hugues44
renaud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:00

Bonsoir à tous, voila aujourd'hui j'ai monté mes nouvelles roues (MAD'IN 7x15 et 9x16) et le résultat n'est pas trop à la hauteur de mes espérance (toujours autant d'espace vide dans les ailes)
Est ce que certains d'entre vous ont monté des cales sur leur 5 et si oui jusqu'a qu'elle épaisseur (AV,AR) peut on aller sans trop contraindre le comportement de l'auto?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugues44
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Hugues44



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:19

Dans les ailes je pense que c'est le pneu qui fait la différence. J'avais du 230/60 à l'arrière en 13 c'était géant mon pote avait du 230/45 c'était pas très beau....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:35

J'ai des cales a l'avant Cool

Pas ressenti quoi que se soit de particulier

Faut il mettre des cales? DSCF0007
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:17

J'ai quand meme les jantes bien loin du bords des ailes (je pense quasiment comme l'origine), et j'ai l'impression que ça se voit encore plus du fait que les pneus sont moins épais!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:03

Par épais tu veux dire moins haut certainement. Si cela te chagrine vraiment tu peux aussi mettre des ressorts courts à l'arrière ca te rabaisse ta voiture.

Mais attention dans ce cas de figure tu auras du mal à passer en 245 car au moindre virage serré ca va frotter sur le flanc à loins de donner plus d'angle aux roues arrières.

Là autre souci tes pneus vint se bouffer uniquement de l'interieur et très vite affraid affraid

@ Tunaps
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:04

Mets nous des tofs top
Faut il mettre des cales? Dscf0220

Je penses en mettre a l'arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:20

Pas de photo encore, mais la meme chose que toi avec une voiture blanche et des jantes blanche et je touve ça pas beau pas beau du tout, je suis déçu! Soit je revends les jantes, soit je mets des cales......
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:21

il fallait faire ton calcul de deport avant arriere pour commander tes jantes ! Faut il mettre des cales? 941696
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 3:32

willyam a écrit:
il fallait faire ton calcul de deport avant arriere pour commander tes jantes ! Faut il mettre des cales? 941696
C'est exact, le deport fait tout la différence avec la taille des pneus aussi.Je suis en 245/50/13, jante de 9 pouce, et il rempli pas mal 'aile ar.

Faut il mettre des cales? P1010511
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
Hugues44
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Hugues44



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:30

Moi j'ai opté pour deux bonnes cales à l'avant pig
[img]Faut il mettre des cales? Gunk10[/img]

Elles ont l'avantage de ne pas faire que le rôle de Cales.....

clown
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:46

Bon au vu du dernier élément, au Téléthon avec willy comme copilote ca va être chaud très chaud même.... Faut il mettre des cales? 468357 Faut il mettre des cales? 468357 Faut il mettre des cales? 468357
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:05

tunaps a écrit:
Bon au vu du dernier élément, au Téléthon avec willy comme copilote ca va être chaud très chaud même.... Faut il mettre des cales? 468357 Faut il mettre des cales? 468357 Faut il mettre des cales? 468357

j espere au moins qu il y a des filles !!!! Faut il mettre des cales? 468357 pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugues44
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Hugues44



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:09

Le problème c'est que la photo à 35 ans Shocked

Paulette et Berthe seront enchantés de te rencontrer et plus si affinité....

Ps pour info elles avaient 32 ans sur la photo.......

Donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:11

Hugues44 a écrit:
Le problème c'est que la photo à 35 ans Faut il mettre des cales? 539538

Paulette et Berthe seront enchantés de te rencontrer et plus si affinité....

Ps pour info elles avaient 32 ans sur la photo.......

Donc affraid

euh dites donc toi, j espere que tu as d autres modeles plus recents ! car oui j aime les anciennes mais uniquement en voitures !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:31

willyam a écrit:
il fallait faire ton calcul de deport avant arriere pour commander tes jantes ! Faut il mettre des cales? 941696

Faut il mettre des cales? 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:43

JEROME a écrit:
willyam a écrit:
il fallait faire ton calcul de deport avant arriere pour commander tes jantes ! Faut il mettre des cales? 941696

Faut il mettre des cales? 827943

car il faut surtout pas en faire un crapeau, c est a dire un deport monstrueux a l arriere et que les roues arr ne passent plus dans les voies des roues avant, car logiquement car ne voudra pas glisser, voire meme pas tourner et la ca devient dangeureux !! Faut il mettre des cales? 941696

car l esthetique est une chose !!! mais le comportement routier en est un autre !! Faut il mettre des cales? 941696
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:07

Trop tard pour le calcul du déport......me reste plus que les cales, je pense 16mm AV AR pour garder le meme équlibre, j'aurais bien voulu avoir le témoignage de personnes qui ont des cales sur leurs autos afin de me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:13

Message pour tous ceux qui roulent en TRX.......STOP!!!!!!!! .......j'ai des toyos maintenant et ce n'est plus la meme voiture, avant je me demandais si j'allais comprendre comment la faire avancer et aujourd'hui elle est devenue un vrai jouet beaucoup plus facile et sure à conduire :pilott: !
Revenir en haut Aller en bas
HF
Turbistes
Turbistes
HF



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:05

si tu as les 888r essaye voir avec 1.6 bars a l'avant et l' arrière juste pour te faire plaisir sur 20 km

et promis tu ne va rien comprendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:44

renaud a écrit:
Message pour tous ceux qui roulent en TRX.......STOP!!!!!!!! .......j'ai des toyos maintenant et ce n'est plus la meme voiture, avant je me demandais si j'allais comprendre comment la faire avancer et aujourd'hui elle est devenue un vrai jouet beaucoup plus facile et sure à conduire Faut il mettre des cales? 411525 !

bravo a toi !! le trx n est pas un pneu pour rouler, mais un pneu de salon !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:08

Moi j'ai des répliques de minilites que j'ai acheté il y a quelques années maintenant et je les avais achetées en précisant que c'était pour une 5 turbo. Mais en recevant mes jantes que j'ai équipées de 225/50/15 à l'arrière et 195/50/15 à l'avant, j'ai été déçu aussi. A l'arrière elles rentraient trop à l'intérieur.
Alors je lui ai mis des câles de 20 mm à l'arrière seulement. Et là impec, look au top et le conportement routier bien meilleur du fait des montes de pneus en bridgestone potenza.

Peut-etre aurais-je du mettre de petites câles à l'avant pour améliorer l'avant comme sur les TDC, déja bien amélioré par le train Cevenne.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:16

Merci de ta réponse, je suis surpris que tu n'aies pas fait suivre l'avant au meme tarif que l'arriere?
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:40

Bah pour l'avant, je ne voyais pas l'interet vu que les roues étaient bien avec les ailes. Mais c'est vrai qu'avec des câles pour faire venir les roues au ras des ailes auraient peut-etre fait mieux et m'aurait peut-etre amélioré encore la tenue et direction avant.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:58

On verra bien, je passe commande 16mm à l'avant et 20mm à l'arriere parceque plus je la regarde et plus je suis déçu Sad !
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:38

peux tu nous faire parvenir une photo avec tes nouvelles jantes ?
moi aussi j'ai bien anvie de changer les chaussettes de la 5, en la montant en 15,

juste pour voir pourquoi tu es deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il mettre des cales? Empty
MessageSujet: Re: Faut il mettre des cales?   Faut il mettre des cales? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il mettre des cales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: