Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 numero de série T1

Aller en bas 
+24
veve150657
Fabien
camboui76
laurent devillers
Turboman1397
raphy
willyam
mirabelle
jojo74
822
séb.c
RallyeED07
JACK 35
NICO13
ESBC
gusso
jérémy
fissure
tdc
christopheM
benjima
Hugues44
fab.17
deviltuning
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:19

ah! merci Nico!

dis moi, tu as du la voir alors, comment est elle? elle a bien vielli, l'as t'il révisé et rouller avec?

une ptite photo, sa sa serait top

merci!
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:58

oui, la voiture a été complètement révisée car le liquide de refroidissement était cristallisé dans le moteur, ce dernier a été sorti pour une révision complète ( changement de join, etc ), elle est de couleur blanche, et le propriétaire a monté quatre jentes Gotti.
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:00

blanche??????
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:03

c'est celle qui etait dans la collection rédélénon?

il me semble qu'elle etait a loheac lors des 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:09

celle de la collection Rédélé c'est la dernière R5 turbo 2 produite par renault
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:17

oui la T2 bleu clair

mais il y avait une T1 blanche aussi dans cette collection il me semble qui c'est vendu dans le meme temps
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:26

La voici a Lohéac aux trente de la 5

Désolé pour la photo, j'ai pas mieux

numero de série T1 - Page 2 T1_neu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:29

la 0001 est rouge? non?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:41

c'est bien celle la merci Jack

la blanche dont on parle serait la derniere T1 Jérém rien a voir avec la 001 rouge
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:47

bon alors la 0001 de devil tuning reste en lice!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:49

tout a fait

ca a l'air d'etre une cliente très serieuse cette rouge N°0001
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:57

C'est la première fabriquée ou vendue ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:22

tdc a écrit:
ESBC a écrit:
En fait, il me semble que tu peux trouver une plaque vierge. Il reste plus qu'à graver...
scratch

comme je disais, les plaques vierges sont pas dure a trouver, en plus je crois que chez 3s ou autre, il y en a encore.

en tout cas super qu'elle ai apartenu a renault 4 ans, c'est un bon point, sa corresponds a ce que je disais. peut la plaque a été retapé mais c'est peut etre bien la 1.

quel numéro de chassi as tu?

moi par exemple j'ai la 46 n 122caisse.

j'ai eu l'explication. les t1 ne se vendaient pas, trop chère, du coup elles s'entassaient au fond du parc. les dernieres produites par exemple la caisse 122 tapé a l'usine, au moment de sa sortie s'est fait coller le 46 a sa vente.

en tout cas si tu as la vrai 0001, sa serait top, celle qui a fait la présentation, c'est quelque chose!

niveau chassis, la mienne porte le numéro 84.
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:42

sa suit la même logique...
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:56

Tu a essayé de contacté Renault histoire et collection ?
Il auront peut être des réponse a tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:36

Je reviens sur ce sujet. Je n'avais pensé à vous dire la date de premiere mise en circulation: 20 juillet 1980.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:22

deviltuning a écrit:
quand on m'a dit que c'était 0001, j'ai fais des recherches auprès des caartes grises avant de crier victoire trop vite.

lorsque j'ai fais des recherches sur les anciennes immatriculations de ma T1, j'ai appris des choses très interessantes:
elle date de 1980, normal jusque là, et sa première date de mise en circulation est en 1984. La voiture a appartenu à renault pendant 4 ans, donc de 1980 à 1984.

la plaque, que tu dis qui est fausse, est tout ce qu'il y a de plus vrai. pas d'imitation, pas de contrefaçon, rien de tout cela.

maintenant, que ce soit la vraie ou pas, là n'est pas le problème. si il y a une autre 0001, je serai vraiment curieux de savoir ou elle est et surtout de voir la plaque.

alors sa date de première mise en circulation est 80 ou 84?...
en tout cas belle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:05

matr1
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:13

pas facile de s'y retrouver Shocked dans cette "jungle" de numérotation....
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:08

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:36

Perso, ma T1 est sortie d'usine le 28 oct 1980, c'est donc une millésime 1981.

Elle a le n° de châssis B...736 et il y aurait eu 804 Turbo produite cette année là.

Sa plaque tableau de bord, elle, a 10 numéros supplémentaires : 0746.

numero de série T1 - Page 2 Gris_g10

Mais ça parait cohérent....
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:37

La mienne est du 29 aout 1980 numéro de chassis 142, paque du tableau de bord 1538 ,

Va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Turbistes
Turbistes
avatar



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:45

la mienne est du 26 aout 1980 numéro de chassis 272 plaque du tableau de bord 110.comme du dit va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:12

mirabelle a écrit:
la mienne est du 26 aout 1980 numéro de chassis 272 plaque du tableau de bord 110.comme du dit va comprendre

effectivement !! superbe logique !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 2:51

Je me demande ci ce n'est pas "normal" que les numéro de chassis ne correspondent pas avec le numéro de TDB .

Voici ma théorie :

Une chose est sûre (je crois...), les chassis des 5 Turbo étaient prélevés sur la chaîne de production avant d'être acheminés à l'usine de Dieppe pour y recevoir tous les éléments spécifique de ce modèle dont le TDB et son fameux numéro.

A moins que les numéros de séries n'étaient frappés qu'une fois arrivés à Dieppe lors de la transformation en 5 Turbo. Je pense que les numéros chassis étaient frappés à Flins , et que plusieurs facteurs ont joués dans leur anarchie. (attention, ce ne sont que des suppositions, il ne faut pas prendre ça pour des affirmations)

-Le transport des chassis sur le lieu de stockage, ceux-ci ont pu être placés aléatoirement sur le plateau et déposé de la même façon.

-La sélection des chassis sur le lieu de stockage, ce faisait peut être en fonction de la distance, la caisse la plus proche était choisi pour éviter de perdre du temps.

-Plusieurs ateliers de montages sur lesquels il pouvait y avoir des équipes plus lentes ou retardées par des soucis techniques.

-Les numéros de TDB auraient étés posés juste avant le départ vers la concession . Il est possible qu'a cause du manque de place, ou une demande de livraison repoussé ou décidé par le client, la voiture ai pu attendre un moment à Dieppe. Ceci aurait entraîné un décalage entre la date de sortie d'usine et le numéro de TDB .


Ce ne sont que des scénario sorti de mon imagination, mais comme dirait Eric et Ramzy : "je ne vois pas d'autre explication" et ça pourrait coller aux faits.

Si j'ai dis de grosses bêtises, il ne faut pas hésiter à le dire, et pareil si vous avez les même soupçons, ça fera avancer le Schmilblick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numero de série T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numero de série T1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numero de serie
» problem numéro serie frappé a froid
» numéro véhicule
» NUMERO T1
» numero's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: