Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 numero de série T1

Aller en bas 
+24
veve150657
Fabien
camboui76
laurent devillers
Turboman1397
raphy
willyam
mirabelle
jojo74
822
séb.c
RallyeED07
JACK 35
NICO13
ESBC
gusso
jérémy
fissure
tdc
christopheM
benjima
Hugues44
fab.17
deviltuning
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:59

tu n a pas dit que des betises ! et ca ressemble surement a une part du vrai Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:07

Pas certains que les numéros étaient frappés a flins car vin spécifique sur les 5t
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:31

Cool Willyam , j’espère qu'on arrivera a trouver l'explication.

Arf, ma théorie tomberait a l'eau avec ce que tu dis Jéjé. silent

je vais essayer de me renseigner au près d'un ami travaillant au techno centre, il connait peut être un vieux de la vielle qui saurait dire le lieu où étaient frappés les numéros
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:43

il faudrait connaitre un mec qui etait sue la chaine a dieppe a l'epoque

ca doit pas etre facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 0:08

Bonsoir à tous,
Juste une petite précision: vous avez oublié l'étape par les deux-Sèvres à Cerizay chez Heuliez. Là aussi, il y avait peut-être embouteillage sur le parking!!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:31

Merci pour cette info Turboman, c'est vrai que ça non plus , ça n'a pas du arrangé les choses ...

Je viens de trouver sur le net un peu plus d'infos.

Voici le chemin de la 5 Turbo:

- la caisse était produite à Flins
- envoyée à Heuliez Cerizay pour faire les aménagement carrosserie tôle (allongement des caisses de 5 cm, pavillon de toit et portes en aluminium,installation d’une barre anti-rapprochement à l’avant)
- retournée à Flins pour passer en cataphorèse ( les numéros de chassis était surement frappés avant cette étape )
- Expédiée chez Alpine Dieppe pour la suite du montage. ( ailes avant, ailes arrière et capot en polyester, ensemble moteur équipé de son turbo Garrett, boîte 5, habillage intérieur, peinture)

Ci après une citation d'un pdf trouvé sur le net :

" Il faut faire vite car les 400 exemplaires en vue d’homologation doivent être présentés aux instances de la FIA.
C’est ainsi que les abords, les allées, les pelouses de l’usine Alpine de l'avenue de Bréauté vont être constellées de Renault 5 Turbo en attente, avant de prendre le chemin
des concessions "

C'est un bon indice sur le fait que les parking étaient sur-peuplés .




Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:58

Bonjour a tous ,

il y a aussi la frappe a froid Heuliez au pied du support d' amortisseur arrière droit sur le plat
du longeron en lettre d'un cm de haut en plus des autres. J'ai vu plusieurs turbos et il y a aucune correspondance avec les autres numeros. Pourtant cela existe en vous prenant l'exemple de la mienne qui et du 11/1980 n° tableau de bord 441 type B0000593
N° HEULIEZ 593
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:15

En parlant de parking bien rempli, une belle photo d'époque, que j'adore, et que beaucoup doivent connaître...

numero de série T1 - Page 3 Dieppe10
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:46

très belle photo en effet

il fallait aimer le rouge et le bleu car pas grand choix au debut!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:48

et encore + le rouge (4 rouges pour 1 bleu Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:52

c'est clair c'est ce que je me suis dit aussi
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 1:16

NICO13 a écrit:
Bonjour a tous ,

il y a aussi la frappe a froid Heuliez au pied du support d' amortisseur arrière droit sur le plat
du longeron en lettre d'un cm de haut en plus des autres. J'ai vu plusieurs turbos et il y a aucune correspondance avec les autres numeros. Pourtant cela existe en vous prenant l'exemple de la mienne qui et du 11/1980 n° tableau de bord 441 type B0000593
N° HEULIEZ 593

Alors là , encore un peu plus de mystère ! Shocked

Merci pour la photo Laurent, je ne l'avait jamais vu cette photo , elle est superbe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:38

deja a l époque les ingenieurs de chez renault etaient compliqués ! lol!

mais je pense que tout simplement en demandant a christian garat il serait a meme de nous dire ce qu il en etait sur les fameux numero Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:52

je prend un autre exemple paru dans Auto Retro n°242 AVRIL 2001 La R5 turbo de
Mr josé Rosinski , la seule de couleur gris foncé cuir beige moquette gris perle ,
sur les 804 modèle rouge et bleu de l'année 1980, portant le n° tableau de bord 0093
et n° plaque B0000002.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:24

NICO13 a écrit:
je prend un autre exemple paru dans Auto Retro n°242 AVRIL 2001 La R5 turbo de
Mr josé Rosinski , la seule de couleur gris foncé cuir beige moquette gris perle ,
sur les 804 modèle rouge et bleu de l'année 1980, portant le n° tableau de bord 0093
et n° plaque B0000002.

et si on faisait le lien avec la premiere peinte en rouge, peinte en bleue......sur chaque année et interieur different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:48

Bonjour veve 15 06 57 , il serait plus judicieux que tu te présente avant de poser des questions , avec des petites photos de ta belle si possible et tu verra le courant passera tout seul... top
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:39

Ok super par contre il faudra demander à un modérateur de déplacer cette belle présentation à sa bonne place ...Pour la photo je me douter un peut que c'était celle là... Bonne affaire en tout cas... top
Revenir en haut Aller en bas
veve150657
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
veve150657



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:46

Concernant mon problème de frappe à froid, j'ai pu trouver les informations qui précisent où se trouve précisément le marquage sur le plancher côté passager et au pied de la chapelle d'amortisseur arrière droit.
J'y ai déposé un décapant peinture afin de découvrir la frappe sans risque de détérioration du marquage, mais pour le moment je ne vois rien. Côté chapelle d'amortisseur je pense que le marquage se trouve sous le renfort soudé. Par contre je m'inquiète de ne rien voir au niveau du siège passager.

Merci pour votre aide et vos conseils avisés

Hervé du 95


Dernière édition par veve150657 le Jeu 18 Juin - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:52

J'ai déplacé ta présentation dans la rubrique correspondante

Pour le numéro a l'arrière si tu as les renforts de chapelles en effet tu ne peux pas les lire mais ils ne correspondent à rien
Revenir en haut Aller en bas
veve150657
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
veve150657



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:36

Existe-t-il sur cette auto, un marquage par plaque d'identification rivetée comme on peut en voir sur les Alpine ?
Revenir en haut Aller en bas
veve150657
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
veve150657



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:46

J'ai décapé proprement la peinture au niveau du siège passager avec un produit d'ébénisterie. Le métal est à nu et aucun marquage n'apparaît. Auriez-vous une autre idée ? Peut-être emplacement différent sur les turbo 1 ?
Merci

numero de série T1 - Page 3 <a href=numero de série T1 - Page 3 Img_2019" />
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:17

salut les turbistes le numero sur une t1 est en bas de la chapelle d amortisseurs ar droit
Revenir en haut Aller en bas
veve150657
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
veve150657



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:43

Merci Franck, le problème est que ma 5 turbo a été préparée "Cévennes" donc au pied de la chapelle j'ai un renfort soudé qui cache le marquage. Ceci dit, à la lecture de certains posts, ce numéro est en doublon avec celui du plancher passager et correspond à rien.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:32

nombalais franck a écrit:
salut les turbistes le numero sur une t1  est en bas de la chapelle d amortisseurs ar droit

cyclops cyclops cyclops alors la tu m'en apprends une bonne j'aurai juré ke le VIN etait frappé sur le plancher passager comme sur les T2
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:49

veve150657 a écrit:
J'ai décapé proprement la peinture au niveau du siège passager avec un produit d'ébénisterie. Le métal est à nu et aucun marquage n'apparaît. Auriez-vous une autre idée ? Peut-être emplacement différent sur les turbo 1 ?
Merci

numero de série T1 - Page 3 <a href=numero de série T1 - Page 3 Img_2019" />

tu es au bonne endroit pour les T2 ,mais pour les T1 le n° se trouve au même endroit plus haut de quelque centimètres dans l'enfoncement de la traverse de siège passager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numero de série T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: numero de série T1   numero de série T1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numero de série T1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numero de serie
» problem numéro serie frappé a froid
» numéro moteur
» NUMERO T1
» numero's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: