Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Non fonctionnement compensateur à froid

Aller en bas 
+7
willyam
tunaps
mainneville
Chrisrs225
camboui76
rafdu67
ESBC
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:48

Bonjour,
je n'ai pas l'impression que mon régulateur à froid fonctionne. J'ai bien 12v qui arrive moteur tournant.
Pour tester il faut mesurer, je pense, la pression sur la sortie de ce compensateur. Elle doit varier avec la température du moteur.
Avez-vous déjà fait le montage avec un mano ?
Petit schéma ?
Valeurs des pressions ?
Pour le tiroir d'air additionnel c'est ok; à froid il est ouvert et à chaud il est fermé.
confused
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:42

il me semble que dans le mr tout est indiqué!
qu est ce qui te fait dire qu il ne fonctionne pas a froid??
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:56

En fait j'en sais rien, je n'ai pas testé les pressions.
Je sais juste qu'avec ou sans la connection 12v, pas de changement; le moteur tourne pas rond mais carré. Cela secoue la voiture
comme si elle tournait sur 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:10

il faudra que tu vérifie tes pressions.
c est une étape obligatoire pour une 5.
Après par clavier interposé difficile d établir un diagnostic!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:20

Il faut que j'adapte un mano sur le circuit. J'ai un kit test pression essence mono et multi-points.
Il y a un endroit précis pour mettre ce mano, ou faut_il mettre une durite en dérivation ?
Bon il faut que je regarde la doc
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:23

il faut mesurer la pression entre le régulateur et la tete du doseur.
moi je l avais mis en série mais fixe.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:56

En série et fixe ?
Tu peux expliquer ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:01

j avais fait faire une durite avec un mano serti.
faut que je retoruve des tofs mais la faut que je fouille et la c est pas gagné!!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:24

Voilà la batterie de test est prête. Mano et depressiomètre sont en place.

Il me manque la durite de retour vers le réservoir pour le test de débit de la pompe.
C'est la petite qui reviens derrière l'accumulateur ?

Sinon, les valeurs semaine prochaine, là je n'ai pas le temps.
Wink Non fonctionnement compensateur à froid P1030612



Non fonctionnement compensateur à froid P1030611

Non fonctionnement compensateur à froid P1030610
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:46

Voici les résultats des tests avec mon montage :

Pompe en marche avec robinet régulateur fermé : 5.3 bars et débit 0.9 litres en 30" => OK

Pompe en marche avec robinet régulateur ouvert : 0.45 bars avec dépression de 460 mbars ou sans dépression (température garage 13°)
Filament du régulateur chaud (5' sur batterie) : 1.8 bars sans dépression et 2.3 bars sous une dépression de 460 mbar

Pour moi le régulateur est HS car les résultats sont hors normes.

A l'issue des tests pas moyen de démarrer. Je pense que mes tests ont noyés le moteur.
J'ai enlevé les bougies (Champion BN60) et le haut des pistons étaient bien humides. J'essaie de démarrer demain avec de nouvelles bougies Renault (on dirait des Eyquem 883 LJP)

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:09

le tuyaut de retour et sur la téte d'injection juste a coter de la vis de régulation de présion et durite plastique (en partie transparente)
pour le régulateur de pression tu doit avoir eviron 1.7 bar de contre pression a frois et 3.4 a chaud ((cest réparable et réglable)il chauffe principalement avec la liaison éléctrique
pour vérifier si ton injecteur de dépard a froid réste pas ouver tu peut suprimé (en provisoire)le fléxible qui l'alimente (pour cela tu démonte la vis du raccord banjo,et a la place de celui ci tu mest un écrous de 8 percer a 9,un joint de chaque coter tu le vis en lieu et place et voila)
pour le régulateur un de golf gti va trés bien (sauf dépression et pression)sa dépanne trés bien
si tu veux des détail je te donne mon num en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:19

Pour la durite c'est ok, j'ai pu tester le débit sous pression.
Pour les pressions j'ai 0.45 et 2.3 au lieu de 1.7 et 3.4, donc c'est pas bon.
Tu dis que le régulateur est réparable et réglable ?
Tu fais comment ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:23

je fait des photos pour éxpliqué (demain au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:25

top
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:50

Camboui76 le roi du régulateur... Non fonctionnement compensateur à froid 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:16

Le mien en a bien besoin, à priori...
J'essaie de démarrer l'auto demain. Bougies changées et delco + doigt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:49

[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2511[/img]
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2512[/img]
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2513[/img]
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2514[/img]
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2515[/img]
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2610[/img]
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2611[/img]
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2612[/img]
bien vérifier l'état du clinquant (pas de marque ,ne pas le rayer)un bon nettoyage et on remonte
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:53

[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2516[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:58

on peut aussi tapoter (manche de tournevis)sur les coter du régulateur (pour décoler le clinquant (tu peu le faire avant de démonteravec pompe en marche et mano en place,tu véra si ça change qlq chose)
[img]Non fonctionnement compensateur à froid Imgp2517[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:51

sympa, camboui ta notice explicative
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:03

Super ton reportage.
top

Tu changes le réglage ou tu ne fais que nettoyer ?
Aucun joint à changer ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:22

moi cest juste pour le reportage
pas de joints a changer
toi avant de démonter test les ptit coup sur les cotées ,pour voir
et tien moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:33

La vis que tu montre cambouis ne modifie les valeurs qu'en fonction de la pression dépression, en soufflant tu verras la membrane se lever. La documentation Bosch donne des valeurs très pécises de pression et dépression, et là tu agis sur la pression en pleine charge.

la tepérature est importante lors de ces mesures tout comme le facteur temps

Sinon la pression de commande se règle toujours selon la Doc Bosch par le déplacement de la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:47

Ok je te tiens au courrant
Je replace mon mano, je lance le moulin et je tapote
bounce
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:49

justement si tu vis tu augment la pression sur les ressort ,qui pousse sur la tige qui elle pousse sur le clinquant ,ce qui augmente la contre préssion et oui ça modifie toute la plage pression et dépression
pour résumé pression a froid 1.7 et a chaud (alimentation éléctrique 3 a 4 min)3.4 a 3.7
a 3.4 sa va tres bien (légérement + riche que d'origine )ce qui nest pas du luxe celon le débit de la téte
la pression diminué a froid (1.7)serre a ce que le plateau ce léve + facilement pour les démarage a froid et la contre pression a chaud serre a stabiliser le plateau en marche normal(limite les oscilations,du au aléa de la route)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé





Non fonctionnement compensateur à froid Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non fonctionnement compensateur à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» injecteur départ a froid
» Préssion d'essence a froid?
» Injecteur de départ à froid
» vive le froid
» systeme demarage a froid tdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: