Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Longerons Arrière

Aller en bas 
+2
laurent42
JACK 35
6 participants
AuteurMessage
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:59

Je recherche toutes les infos sur la refabrication des longerons arrières et plus particulièrement ceux qui étaient présents à Charade (entreprise et PHOTOS....)
C'est pour mon dossier suite à mon accident, merci study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:04

salut jack,
http://r5-turbo-pieces.sng42.com/r5-turbo-pieces-accueil.html?47ca124528f3aa3f5e0554987d32850a=540de7f2816bdd095ebe919b86b5170c

je pense que c est ca que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:25

Merci Laurent, c'est bien ca top
Je leur envoi une demende de Tarif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:15

Ah ça avance! Surtout tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
418bleu
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
418bleu



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:01

bonjour
j'ai eu la personne qui les refabrique au tel
c'est du boulot nikel il vent la paire 2950 ht
après si tu as un suivi d'expert après accident il faut qu'il ferme les yeux sur la provenance
je suis dans ce cas mais l'expert qui suit mon dossier préfère le longerons neuf au miens redressé
a+
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:33

Salut.
Le prix pique un peu,mais pour la paire en refabriquation avec certainement un peu plus d'épaisseur qu'a l'origine.
A ce prix,il faut ajouter les renforts en plus.
Pour le suivi de l'expert cela ne doit pas poser de probléme,Renault ne fournissant plus les piéces.
Du moment que cela soit un professionnel qui les fournissent et un autre qui les montent au marbre.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:18

418bleu a écrit:
Après si tu as un suivi d'expert après accident il faut qu'il ferme les yeux sur la provenance
je suis dans ce cas mais l'expert qui suit mon dossier préfère le longerons neuf au miens redressé


Eh bien moi, il n'en voulait pas matr1 car pas estampillé "Renault"
faut pas chercher à comprendre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
418bleu
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
418bleu



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:09

oui quand c'est pas renault c'est pas facile a faire passer a l'expert mais moi c'est bon par contre il me faut un marbre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:36

Selon la cote de ta voiture,tu dis a ton assureur,la caisse vaut tant,
si c'est 50 000€ tu lui dis qu'il te fasse le cheque du montant,que tu rachete la caisse,et que de plus tu résilie tous les contrats qu'il a chez lui.
En rêgle général,il y a un coup de fil dans la minute qui suit a l'exper pour lui dire qu'il regarde bien le logo qui y est un peu mal frapé a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:39

C'est pas aussi simple que ca, mais je m'en suis tres bien sorti quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:00

j'ai vu que Garat les faisait aussi=

http://www.garat-motorisation.com/catalogue.php?lang=0&rubrique=car&titre=CARROSSERIE

même tarif mais si tu l'a fait passer au marbre chez lui en même temps...

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:27

Salut.
Une chose qu'il est possible de faire avant de reposer les longerons,est de faire la pose de plaquettes à romaine par l'intérieur,
afin de pouvoir fixer proprement le ski de protection du groupe moteur.
Il vous faut présenter sur chaque longeron le ski et faire le marquage pour les perçages,je pence que ce sont des vis de M6,donc percer à 6.5.
Une fois ceci réaliser,de par et d'autre des trous,repercer au même diametre,2 trous pour y faire des points de bouchonnage.
Préparer sur des plaquettes en tole de 0.8mm de dimension 40mmX15mm,un perçage de 6.5mm au centre et y souder un écrou de M6.
Sur un des bords,celui de 15mm,faire un léger points pour souder un fil de fer rigide de bonne longeur pour le faire glisse a l'interrieur du longeron en commençant par le trou le plus éloigné.
Placer la plaquette en regard du trou du millieu et y mettre une vis M6.
En exerçant une légere traction sur la vis,plaquer la plaquette dans le longeron et éffectuer les 2 points de bouchonnage.
Sur le fil de fer,exercer un effort en le tordant ou le roulant pour casser le pointage.
Vous aurez ainssi de trés bonnes fixations incassable.
Si cela,intérresse,quelques plaquettes assemblées,pour ceux qui voudrez faire,on peut toujours fournir.
A voir peut etre,en même temps que des envois de Lolo en début d'année dans le cadre du Team.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longerons Arrière Empty
MessageSujet: Re: Longerons Arrière   Longerons Arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longerons Arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longerons AR
» Photos de longerons arrières
» longeron arriere
» feux arriere
» Compartiment arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: