Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 F1 en 2013 !!!

Aller en bas 
+5
captainkuru
seb36
willyam
nico
le quinquin63
9 participants
AuteurMessage
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:59

Salut les gars , renault ma contacter pour m'acheter mon moteur affraid :alvas: :alvas: ... j'ai repondue que j'avais un 1L4 turbo , 1397 cm3 !!!!!!!!


Nooooonnnn , je rigole les gars :alvas: :alvas:
Juste pour vous dire , que les F1 seront equiper de moteur 1L6 turbo 4 cylindres , 600/650 chevaux environ , et 10.000 tours maxi .

Actuellement V8 de 2,4 litres limité à 18.000 tours par minute.

Enfin les turbos vont rugir top top
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:44

Ca va faire drole de voir des petits moteurs dans des F1.
Le WRC aussi perd des cm3 l'année prohaine.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:32

et l annee suivante ils vont passer au 1.2 ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:42

et pigeot va revenir aussi en f1 avec des moteur de 103!!!!!!!! Razz sa va winner!!!!!! biggol :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:29

Bon sang ils commencent a être chiant, sous peine d'économies à la cons, il faut développer des tas de conneries comme les Kers, des nouveaux moteurs et des conneries d'ailerons que le pilote peut modifier uniquement pour dépasser... Finalement ça commence à coûter cher aussi toutes ces merdes!

Un 4 pattes, non mais... j'ai rien contre les 4 cylindres, mon F4R RS est fantastique mais une F1... avec un 4 cylindes... On pourra aller les taquiner avec nos 5 bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:37

HA !!!! non car bientot plus de SP 98 dans les stations services

donc la 5 au musée , dans le cul la ballayette les poils le manche et l etiquette scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:46

captainkuru a écrit:
Bon sang ils commencent a être chiant, sous peine d'économies à la cons, il faut développer des tas de conneries comme les Kers, des nouveaux moteurs et des conneries d'ailerons que le pilote peut modifier uniquement pour dépasser... Finalement ça commence à coûter cher aussi toutes ces merdes!

Un 4 pattes, non mais... j'ai rien contre les 4 cylindres, mon F4R RS est fantastique mais une F1... avec un 4 cylindes... On pourra aller les taquiner avec nos 5 bientôt!


tu exagere!!!!! comparer une 4L F4 avec une f1!!!! biggol quoi que tu dois avoir de sacres frissons
avec de ce temps la!!!!!!! lol! F1 en 2013 !!! 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:44

franki a écrit:
HA !!!! non car bientot plus de SP 98 dans les stations services

donc la 5 au musée , dans le cul la ballayette les poils le manche et l etiquette scratch


ami poete bonjour !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:16

seb36 a écrit:
captainkuru a écrit:
Bon sang ils commencent a être chiant, sous peine d'économies à la cons, il faut développer des tas de conneries comme les Kers, des nouveaux moteurs et des conneries d'ailerons que le pilote peut modifier uniquement pour dépasser... Finalement ça commence à coûter cher aussi toutes ces merdes!

Un 4 pattes, non mais... j'ai rien contre les 4 cylindres, mon F4R RS est fantastique mais une F1... avec un 4 cylindes... On pourra aller les taquiner avec nos 5 bientôt!


tu exagere!!!!! comparer une 4L F4 avec une f1!!!! F1 en 2013 !!! 706750 quoi que tu dois avoir de sacres frissons
avec de ce temps la!!!!!!! lol! F1 en 2013 !!! 751508


F1 en 2013 !!! 672456 Bam de la part de ma Clio RS et de son F4R... Et sur la neige ça marche impec avec 4 Primacy Alpin. 110 kms/h sur autoroute dans la poudreuse pour aller bosser au Lux. Impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:19

Hyper bridé puisqu'en 1977 le 1500 sortait plus de 550 ch à 10500trs et près de 1500ch en qualif !

Une Formule 1 bouleversée

mardi 7 septembre 2010 - 11h36, par Franck Drui
Plus on en apprend sur les futures règles techniques qui régiront la Formule 1, plus on est impatient d’y être. Si 2009 a déjà marqué un grand changement dans les règles techniques, que dire de 2013 : un bouleversement, rien de moins !

Le moteur turbo quatre cylindres de 1,6L de cylindrée sera la pièce maitresse de ces changements. Basé sur l’idée du moteur global voulu par la FIA, ce moteur produira tout de même 650 chevaux avec une pression de turbo limitée à trois bars. Nous avons déjà parlé du contrôle de flux d’essence qui sera imposé pour limiter la consommation de ces moteurs, nous savons aujourd’hui que la volonté sera de continuellement abaisser d’année en année la valeur de ce flux afin de rendre les moteurs encore plus "verts" avec des rendements accrus.

L’injection directe d’essence sera bien au menu des motoristes pour ces quatre cylindres qui devraient fonctionner à environ 10.000 tours par minute. Le couple disponible sera presque deux fois plus élevé que les moteurs V8 2,4L actuels, promettant aux pilotes un réel défi pour gérer l’accélérateur en sortie de courbe. Du point de vue sportif, seuls cinq moteurs par saison et par pilote seraient autorisés mais ce chiffre n’est pas encore définitif.

Le KERS devrait subir une vraie révolution puisqu’il permettrait de fournir 150 chevaux supplémentaires pendant 30 secondes, au lieu de 80 chevaux pendant 6,5 secondes actuellement. Le groupe de travail technique souhaiterait toutefois que le KERS ne soit pas seulement constitué de batteries à recharger lors des phases de freinage mais aussi d’un système pouvant convertir la chaleur dissipée (par le moteur ou les freins) en énergie réutilisable à l’accélération.

Côté châssis, nous avons parlé du retour de l’effet de sol, avec des pontons plus longs vers l’avant, protégeant mieux les côtés des pilotes. Un appui propre comparé à celui généré par les ailerons, qui créent beaucoup de traînée aérodynamique, déventant une monoplace dans le sillage d’une autre et rendant les dépassements très difficiles. L’autre nouveauté serait le passage aux pneus de 15 pouces au lieu de 13 actuellement, avec la volonté d’évoluer aux pneus de 18 pouces en 2015.

Les discussions sur le règlement 2013 ont pris du retard et ce dernier ne devrait pas être validé lors du conseil mondial du 10 septembre comme prévu initialement. Les règles pourraient donc être finalisées et annoncées lors du dernier conseil mondial prévu cette année, en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:32

ah!!!!!! l epoque du groupe B!!!!! tout se barre en couille sur notre bonne vieille planete!!!!!
Quand tu vois la pollution generee par tout le cirque de la F1, au 4 coins du monde, moi je rigole sur les regle de 2013!!
C est comme le WRC, pourquoi ne sont ils pas passes au moteur electrique!!!! Quand tu vois la longueur des speciales!!! ca suffirait amplement!!!!
Profitez un max pour rouler maintenant avec vos 5 car comme dit Yoda plus de 98 bientot et du 95 pour combien de temps encore!!!!

A+FdL

PS: Petit a petit , l homme transforme l homme en mouton, baihhhhhhh!!
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:56

La F1 polue, le wrc polue, mais les voitures accompagnatrices du tour de France cycliste poluent bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:36

didier laurent a écrit:
La F1 polue, le wrc polue, mais les voitures accompagnatrices du tour de France cycliste poluent bien plus !

Et les forces de l'ordre allant se cacher le long des autoroutes en passant par la campagne aussi. Je suis pour l'arrêt de cette pratique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:02

Tout le monde nous prend la tete avec la pollution , normale phenomene de mode jusqu'au prochain sujet !!!!!

Y' a des années qu'ils auraient du y penser , qu'est-ce qui ne pollut pas sur la planete , quand vous voyer les dechets des satellites qui restent en orbite !!!!!! et la tout le monde sens fou !!!!

De gaulle avait raison , le francais est un veau , toujours entrain de se plaindre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:16

un veau oui mais un bon veau qui rapporte aux "de gaule" d'hier , d'aujourd'hui et de demain
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:53

Petit a petit, l homme transforme l homme en mouton!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:27

fred de londres a écrit:
Petit a petit, l homme transforme l homme en mouton!!!!! affraid


il hors de question que je marche a 4 pattes !!!! et que je me promene avec de la laine sur le dos !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:32

mééééééééééééééééééééééééééé

y a pas de mais, faut que ça rentre
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:05

mainneville a écrit:
mééééééééééééééééééééééééééé

y a pas de mais, faut que ça rentre


non hors de questions !!! et pas plus le souffle chaud dans le cou !! je veux pas !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 en 2013 !!! Empty
MessageSujet: Re: F1 en 2013 !!!   F1 en 2013 !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 en 2013 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chatre 2013 .
» Saison 2013
» dieppe 2013
» Quivieres 2013
» Rallye SÜW 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: