Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 montrer "patte blanche"Roger

Aller en bas 
+16
capitainecaverne
jeannot 07
nombalais franck
laurent
taco
captainkuru
jérémy
JACK 35
laurent42
rom
le quinquin63
JEROME
willyam
renaud
yanpol
castelain.roger
20 participants
AuteurMessage
castelain.roger
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
castelain.roger



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:30

Bonsoir,avec beaucoup de retard,car je viens de comprendre ton Email.Merci de ne pas avoir jeté mes messages à la poubelle.Pour moi,les années 1968 à 1975,ont été les plus extraordinaire de ma vie.Les Alpines.Le rève,c'était de posséder,une
A110.Il y a 25 ans,j'achète une A110 1600 S Gr4,ailes plattes,boite MC,moteur HS,bloc percé.Je monte un 17G dedans,et me voila
parti pour plus de 20 ans,en cartos,et sorties de club.Je me suis super amusé;la champagne,Beaune,Magny Cours,l'est de la France
la Belgique,ect;Jusqu'a,des "emmerdeurs" de controle Technique,m'empoisonne l'existence,à cause des triangles (préparation MAROC),les jantes GOTTI 7 et 9 pouces,les pneus,pas destinés en circuit urbain,l'échappement DEVIL,4/1 compétition,les Harnais,
et en plus l'arceau 6 points,plus homologué.Résumé,je devais,pour rouler avec mon A110,la remettre en état de sortie d'usine,
version client.Bref,saboter une A110?j'ai préféré,la vendre ,à regret;j'avais mème,galvanisé la poutre,et les traverses.Je l'ai bien vendue,à un vendéen,mais j'ai été correct avec lui.Il n'est pas parti avec un "boulet".J'ai acheté,une R8G 1300,état d'origine,avec
un kit FERRY,qui était impeccable.Elle consommait plus que mon A110,et en plus,elle n'avançait pas.Après de gros frais,je m'en
séparait.Heureusement,qu'elle venait de CORSE!!!!!!Et pour finir,et après pas mal de recherche,je me suis rabattu,sur une A310
V6,et conseillé par un collègue,une avec des trains de TURBO;Je suis allé la chercher en Gironde,à qualité/prix,valable,car sachant
que je l'emploi pour faire des cartos,et que lorsque je les fait,je ne ménage pas ma monture,je n'ai pas besoin d'un bijou.Je lui est tout changer les durites,monter un tryp,monter des gamelles supplémentaires,pour les "cartos de nuit,surtout en Belgique,monter des sièges,baquets,lecteur de cartes.Je suis à la recherche,dun alternateur de 100 A,et je me suis entendu dire,que je dois aussi
changer de batterie,pour ne pas qu'elle bouillonne, ou qu'elle explose.TU vas me prendre,pour un sacré spécimen,mais le comble,
c'est que je ne connais rien en mécanique,et c'est seulement depuis quelques années,et par besoin,(pognon),que ,et avec l'aide
de collègues pour leurs conseils,je mets mon nez dedans.J'ai 65 ans,et 43 années de bâtiment dans la plomberie et le chauffage.
Un métier qui a bien payé.Voila,vous savez,une bonne partie de ma personne.A.+. ROGER.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:33

Salut,
merci pour cette belle présentation,tu as eut de belles autos,dommage que tu aies du te séparer de l'A110...

montrer "patte blanche"Roger 506175 ...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:47

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:41

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:48

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:55

Super présentation , :bien:
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:05

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:11

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:14

Salut et :bien:

Bonne route avec ta nouvelle monture :pilott:
Pour la collection,il ne te manque plus que la 5T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:06

:bien: :5t:

belle présentation que tu nous a fait, c'est vraiment dommage pour la berlinette, le plus simple aurait peut être été de changer de controle technique car peut etre roule t-elle aujourd'hui dans la meme configuration
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:21

montrer "patte blanche"Roger 506175 Un cinglé de Renault de plus, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:39

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
laurent



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:06

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:44

-salut roger et :bien: tu la vendu a quel vendeen cette alpine je suis vendeen moi aussi je connait peut etre ( barrientos .thomas .mansard . lucas ??)c est peut etre un copain .
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 07
Turbistes
Turbistes
avatar



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:40

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:56

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
castelain.roger
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
castelain.roger



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:20

OUI,je l'ai vendue à un Vendéen,mais je pense ,et sauf erreur de ma part,il ne doit
pas être de pure souche;il doit avoir une place assez élevée,chez un constructeur de bateaux
de plaisance,mais c'est sa vie privée,et ayant encore des relations amicales,je préfère,ne pas
diffuser son identité.Maintenant,si vous le reconnaissez,par ces quelques lignes,c'est que vous
le connaissez bien.Pour moi,c'est un gars,très convivial,sérieux,et honnête;et je suis sur,qu'
un jour,mème ,je reverrai,mon ex.Je peux vous donner sa nouvelle immatriculation,elle est
simple;110 .. 85.Voila pour le Vendéen.Il a eu du bol pour l'immat.

Bon ,pour tout vous dire,je suis heureux,de dialoguer,avec des passionnés de voiture de
"sport" et surtout de "rallyes".J'ai possédé,par ordre,(hier à ce jour)1966 2CV,COOPER S,
HONDA S 800,R8 MAJOR,RALLYE 2,R10,R18 Break,R5 Alpine,R5 Alpine Turbo,A110 1600 S g4,
TOYOTA 7places,207 5 portes Automatique pour Mme,R8G 1300 Ferry,et pour finir l'A310 V6.
Je ne vous ai pas nommé,les véhicules de travail,mais je possède encore,un KANGOO Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:35

:bien: C est con pour la berlinette...
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:22

salut,voisin de l'asan et
:bien:
Revenir en haut Aller en bas
castelain.roger
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
castelain.roger



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:35

Bonsoir,je vois que le message vous a plu,et je dois vous confirmer une chose,la voiture,que
j'ai possédée,et qui m'a donnée,le plus de frayeur,c'est la R5 Alpine Turbo;impossible d'
attaquer dans les virages.Et pire sous la pluie.Lorsque l'on est né avec de la propulsion,et en
plus du tout à l'arrière,on a de la difficulté de changer de méthode de conduite.Une anecdote,
et vous aller vous marrer,à Loehac,au stage Rallye cross,sur une 205 1,9 boite spécifique,je me suis fait enguirlander,comme un malpropre,et plus il m'engueulait,plus je lui demandais
de m'apprendre;il disait "oublie ta berlinette,bon sans.Ça,jamais.Mais,un matin,en ayant mis
un train de pneus neufs,sur ma G4,et pour me faire un réglage de carbu,"petit trou,aux environ de 4000 tours",7 h 30,une courbe droite,que je connaissait très bien,à fond de 3éme,
je n'ai pas senti ma 1600S;elle est parti comme une balle,(appel contre appel,tète à queue,
toute la largeur de la voie départementale),et vlan,le fossé,d'1,5 m .Plus de nez,plus de cul,
merci l'arceau et l' harnais,et 13 U pour mon assureur,et 6000,00 francs de franchise.Un connard de vendeur de pneus,m'avait monté du Michelin MXV à l'avant en 7pouces,et du Yoko
en 9 pouces,à l'ar.Je le remercie encore.Maintenant lorsque je doit monter des pneus,je pose
énormément de questions,et en plus je regarde les collègues.Mème sur le circuit de Croix en ternois mes Yoko ont tenue le coup,mais par contre mes Michelin "brouuuu.A.+.Roger
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:43

montrer "patte blanche"Roger 506175 A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:49

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montrer "patte blanche"Roger Empty
MessageSujet: Re: montrer "patte blanche"Roger   montrer "patte blanche"Roger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montrer "patte blanche"Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte de fixation ressort sur pap
» patte sous caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: