Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

 

 Fils debranches et autres soucis electriques

Aller en bas 
AuteurMessage
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:37

Bon, je me penche un peu sur mon demarrage lent et en regardant le faisceau, je commence a me poser qq questions auxquelles je ne trouve pas les reponses.

Probleme No 1:
Cote conducteur, il pend ces qq fils. Ou se branchent-ils ?

Fils debranches et autres soucis electriques 010-2

Sur une des pompes essence: devrais-je enlever ces rajouts "maison" ?

Fils debranches et autres soucis electriques 011-2

Fil vert mysterieux! Il est branche au boitier:

Fils debranches et autres soucis electriques 012-3

Fils debranches et autres soucis electriques 015-2

Ceci se raccorde a quoi ?

Fils debranches et autres soucis electriques 023-1

Et enfin: quelle batterie doit se trouver sur une T2 ? Amperes a froid, etc... ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:58

C'est pas un boitier d'alarme que tu as?
Ca pourrai expliquer les différents piquage scratch

Bizarre également ton tuyau noir pour l'essence (double piquage)partant de la tete d'injection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:17

C'est un boitier derriere le siege conducteur:

Fils debranches et autres soucis electriques 027-2

Je commence a me demander si tout cela n'est pas une partie des modifications faites par Sun International (importateur de T2 dans les annees 80) pour permettre l'homologation de cette T2 en Californie et aux US en general.

Voici le reste du double branchement pour la tete d'injection, avec des belles durites bien craquellees...

Fils debranches et autres soucis electriques 028

Et ce gros amas de fils dans ma premiere photo est aussi relie au boitier ci-dessus. scratch

Fils debranches et autres soucis electriques 029

Et on est bien d'accord: personne qui aime sa T2 ou sa vie roulerait avec des durites d'essence dans l'etat des miennes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:24

Continuons dans la serie plat de spaghetti:

A quoi se branchent ces trois morceaux:

Fils debranches et autres soucis electriques 019-2

Et enfin: que me manque t'il a gauche dans cette photo ? Bouton starter ?

Fils debranches et autres soucis electriques 026-2

Merci beaucoup pour les reponses en MP ou ici, ce forum est absolument genial! Des US, c'est un super coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:28

Sur la derniere photo, il te manque le bouton de commande du rétro conducteur électrique

Pour le reste va falloir que je jette un coup d'oeil sur mon faisceau électrique qui est démonté scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:20

Jack, un gros merci! Je vais chercher le bouton, maintenant ca me revient: une petit bouton carre. Je pense en avoir vu un dans un carton recu avec la voiture.

Pour le faisceau: merci! Je pense essayer de debrancher ce boitier une fois les durites d'essence changees pour voir si cela pose le moindre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:14

les chose a faire pour moi ces
changer toutes les durite d'éssence
déposer tous les faisceaux de fils pas d'origine (boitier et alarme)
pour la dernierre photos de bas en haut
broche pour comodo d'essuie glace av
rélais de pompe a essence
et le dernier une broche ou il y a un relais ,ou la central clignotant (je suis plus sure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:07

Merci, je vais nettoyer le cache de la colonne de direction et remettre tout ca aujourd'hui.

J'ai la centrale clignotant montee sur le cache de la colonne, je vais regarder si elle passe bien sur ces fils.

Durite d'essence: je cherche si elles se trouvent sur d'autres modeles dispos aux US et je les change sans tarder. Sinon, commande aupres de 3S.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:39

Ton boîtier ces pas un allumage électronique ? Sa lui ressemble en tous cas ..
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:24

Je ne sais pas trop ce que c'est. Et comme l'ancien proprietaire est tres difficile a joindre, j'ai de meilleures chances de le demonter et voir ce que c'est qu'autre chose. Je pense que c'est soit une alarme, soit une piece liee a l'homologation US.

L'allumage n'est pas en electronique sur celle-ci, elle est d'ailleurs en attente d'un nouvau distributeur qui devrait lui permettre de tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:46

Alors repères bien tous les fils au démontage car si tu doit remettre tous au moins tu cherche pas des heures .
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:22

Je peus te faire quelques durites a Québec mais pas celle avec les banjo de 8mm.
En allant dans une entreprise d'hydraulique avec tes mesures tu peus les faire faire.
Sinon chez 3s pas de probleme ils sont cool top
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:30

tu as effectivement un peu de rab dans tes fils ! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:08

phill13 a écrit:
Alors repères bien tous les fils au démontage car si tu doit remettre tous au moins tu cherche pas des heures .

J'ai deja pris plusieurs photos mais je pense les numeroter aussi.

capitainecaverne a écrit:
Je peus te faire quelques durites a Québec mais pas celle avec les banjo de 8mm.
En allant dans une entreprise d'hydraulique avec tes mesures tu peus les faire faire.
Sinon chez 3s pas de probleme ils sont cool top
Merci! J'en parlais avec un atelier que je represente a l'export (un specialiste Citroen) et il pense pouvoir les faire lui meme, avec les bons raccords. Mais comme je passe deja une commande chez GMS bientot, je vais peut etre juste rajouter cela.

Heureusement certaines pieces sont dispos ici: module d'allumage, relais de pompe a essence, injecteurs, etc... Et souvent pour moi cher qu'en France! yaisse


willyam a écrit:
tu as effectivement un peu de rab dans tes fils ! lol Laughing
Ils ont fait un faisceau pour une limousine. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:15

FlashGordon a écrit:
phill13 a écrit:
Alors repères bien tous les fils au démontage car si tu doit remettre tous au moins tu cherche pas des heures .

J'ai deja pris plusieurs photos mais je pense les numeroter aussi.

capitainecaverne a écrit:
Je peus te faire quelques durites a Québec mais pas celle avec les banjo de 8mm.
En allant dans une entreprise d'hydraulique avec tes mesures tu peus les faire faire.
Sinon chez 3s pas de probleme ils sont cool top
Merci! J'en parlais avec un atelier que je represente a l'export (un specialiste Citroen) et il pense pouvoir les faire lui meme, avec les bons raccords. Mais comme je passe deja une commande chez GMS bientot, je vais peut etre juste rajouter cela.

Heureusement certaines pieces sont dispos ici: module d'allumage, relais de pompe a essence, injecteurs, etc... Et souvent pour moi cher qu'en France! yaisse


willyam a écrit:
tu as effectivement un peu de rab dans tes fils ! lol Laughing
Ils ont fait un faisceau pour une limousine. Shocked


euh non tu as presque de quoi faire une voiture moderne avec tout le multiplexage de merde !!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:21

Allons, allons, elle n'est pas si mal ma merveille! Laughing

J'ai passe 3 heures a travailler sur la peinture du toit: elle brille comme un mirroir a b.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:24

ce boitier pilote visiblement l'injecteur qui alimenté ouvre un pasage entre le haut et le bas de la tete du kjet.
c'est pour les normes antipollution surement,y'a pas d'autres explications je pense
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:31

fissure a écrit:
ce boitier pilote visiblement l'injecteur qui alimenté ouvre un pasage entre le haut et le bas de la tete du kjet.
c'est pour les normes antipollution surement,y'a pas d'autres explications je pense
Oui, apres avoir trouve des documents lies a la voiture et son homologation, ceci est lie aux normes de pollution ici.

Maintenant qu'elle a plus de 25 ans, je n'ai plus ce souci. Des que j'ai le temps, j'enleve tout cela proprement.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:32

La bas tu na pas les controle technique comme ici ?
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:22

phill13 a écrit:
La bas tu na pas les controle technique comme ici ?
Cela depend des etats. Meme le processus de carte grise varie avec chaque etat. La Californie est l'etat le plus exigeant, avec des normes de pollutions tres strictes (pas de sans plomb 97 la bas!), etc... D'autres font juste un test de pollution mais par un CT. Ici dans le Kentucky, si la voiture roule assez pour aller a la prefecture pour ses plaques, c'est gagne! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13


Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:34

Oui donc moins exigeant que ici . Il y a 20 Ans on devais passer un CT que pour faire la carte grise et après basta plus rien , même si véhicule épave tu pouvais faire la carte grise aujourd'hui ces devenu impossible .Ces pour sa que je t'est poser la question pour ton anti pollution .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fils debranches et autres soucis electriques Empty
MessageSujet: Re: Fils debranches et autres soucis electriques   Fils debranches et autres soucis electriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils debranches et autres soucis electriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment caher fils au plafond
» Hortiflor Bureau et Fils
» Fils à coudre
» Chevaliers de la Table ronde (entre autres) 17/10
» Petite fiche bleue à 2 fils ds loge batterie siège conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: