Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?

Aller en bas 
+2
JACK 35
FlashGordon
6 participants
AuteurMessage
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 2:33

J'ai regarde les schemas d'eau sur le site de 3S, j'ai etudie la bete mais je n'arrive pas a trouver la reponse sans demonter le tableau de bord. Mad

Lors de l'arrivee de la voiture, la moquette cote conducteur me semblait grasse et semblait avoir du liquide de refroidissement. Je l'ai enlevee, c'est bien le cas. Heureusement, aucun degat au plancher, juste une moquette propre apres 3 passages en machine.

Ma question: une fois que le circuit d'eau entre dans la cabine, que se passe-t-il ? Y a t'il un radiateur de chauffage derriere le tableau de bord ? D'ou pourrait venir ma fuite ? Je prefere comprende un peu avant de demonter.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:54

Le bloc chauffage se trouve dans le compartiment avant donc normalement aucun risque d'avoir du liquide de refroidissement dans l'habitacle.
Mais c'est souvent humide,elle ont tendance à prendre l'eau facilement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:48

C'etait gras surtout, quand tu touches l'isolation sous la moquette avec une feuille de papier, ca donne une tache de gras.

En tout cas, bon a savoir, merci! Je vais bien nettoyer et installer la nouvelle moquette aujourd'hui. Je pourrais remettre les sieges et la conduire bientot. :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:35

tu peux avoir une fuite a tes raccordements de tuyaux sur le bloc chauffage et provoquer des écoulements dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:46

tu peux avoir l'éméteur d'embrayage qui suinte!!attention,trés corrosif!!
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:03

Ce n'est pas l'embrayage, heureusement. En effet le liquide de frein + peinture = plus de peinture! pastop

Je suis assez sur que c'est le liquide de refroidissement, les durites semblent vides dans la partie avant de la voiture et le reservoir est vide. En plus. c'est gras et a bien l'odeur sucree du liquide de refroidissement.

Et moi que me disais que je voyais le bout du tunnel apres avoir remplace toutes mes durites et pompes d'essence. raleur
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:30

Y a de quoi faire 20 fois la distance de la Terre à la Lune en durites dans chaque Turbo alors...
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:55

le radiateur de chauffage peut fuire et ensuite s écoulé par les entrés chauffage
j avais eu le cas sur ma 5 alpine
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:36

captainkuru a écrit:
Y a de quoi faire 20 fois la distance de la Terre à la Lune en durites dans chaque Turbo alors...

Oui, ce n'est pas triste! Mais bon une durite, c'est facile de savoir si elle est trop agee. Je vais regarder d'avant en arrire.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:15

Comme steve, surveille ton radiateur de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:46

Bon, le probleme est clair: radiateur d;eau bouche. Cela a du mettre assez de pression sur le radiateur de chauffage pour qu'il se mettre a fuire.

Rien de vraiment violent, mais si qq'un peut me dire ou trouver un radiateur de chauffage, ca serait bien apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Empty
MessageSujet: Re: Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?   Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de Refroidissement
» Liquide de refroidissement .
» purge liquide refroidissement
» liqide refroidissement
» Liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: