Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A VOTRE AVIS

Aller en bas 
+7
jérémy
labelette
Vyterra
ANTHONY
mainneville
jojo74
renaud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:31

Voilà mon problème; Je souhaite m'orienter vers le VHC avec une 5 turbo, je ne sais pas si je me sert de la mienne pour en construire une (à savoir que j'ai en projet de refaire l'intérieur qui a l'age de l'auto)......ce qui m'ennui c'est de transformer une belle 5 qui n'a jamais fait de compét', soit reconvertir une GR F mais attention les surprises et les travaux, je ne parle pas d'une vrai GR 4 ou B, je n'ai pas les moyens.......je viens vers vous pour connaitre votre avis, et peut etre que quelqu'un en connait une qui dort quelque part, ou que je pourrai échanger contre la mienne.....merci de me donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:25

Salut,

Je crois que pour etre homologué VHC, il faut que la voiture soit d'avant 1981 donc seule les turbo "1" sont homologuables

Pour une ex gF même avec une carte grise de t"1" il y a souvent beaucoup de modifs , les résorvoirs, le tableau de bord .......

Voila ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:59

Les GR B 2 roues motrices arrivent en VH alors dans peu de temps la T2 pourra rouler
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:16

Bonjour,

mon avis:
- garde ta 5 en état route car la cote ne fera que monter et elle sera plus facile à revendre qu'une modifié et ayant vécu (le VHC ça use). De plus, le coup pour la tranformer en VHC sera élevé si tu veux de la performance.
- achete une petite voiture déjà en conf circuit ou une 5 en VHC (ça doit être rare pour l'instant vu les dates de construction), cela te reviendra moins cher à mon avis. Et puis les frais pour faire du VHC (engagement, entretien, casse) c'est pas rien. Enfin, je ne connais pas assez le monde du VHC et je laisse le clavier aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:16

Idem,garde ta 5 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:10

Le VH se démocratise, il y a eu une doublure régionale dans le nord de la france il y a peu, et en décembre si tout va bien, le rallye régional du MEDOC aura une doublure VHC et classic, je ne vois pas jusqu'au championnat d'europe, mais je me vois bien dans une 5 turbo en course.......l'histoire de la cote, je ne suis pas dans la spéculation, je ne possède pas une turbo 2 pour la vendre 40000€ en 2020, par contre ça m'ennuie de coursifier mon auto ça c'est sur!........la réflextion est compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:05

Courir avec une T2 en VHC c'est possible après il faudrait se faire confirmer les dates par la FFSA.
Si j'avais un conseil à te donner ça serait celui de monter une auto de course assez civilisé car à première vue tu ne veux pas jouer le scratch à chaque sortie. Une petite prépa pour s'amuser sur quelques beaux rallyes tout en pouvant remettre 4 pneus du commerce pour aller se balader le week-end est à mon avis un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
labelette
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
labelette



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:14

il y a aussi le VHC classic
aprése n historique il faut avoir le PTH chosse qui ert chiant a avoir
ou aors renseigne tu doit pouvoir courir en F2000
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:23

F2000 plus possible de faire du rallye, par contre mon idée va dans ton sens vyterra, une petite 5 avec 200-220cv, la sécurité, un bon train avant, des bons freins peut etre un petit autobloc' et en avant la musique....et pis avec le temps les évos viendront, bref comme on aurait pu le faire à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:57

C est un bon compromis qui t evitera de dénaturé ton auto top
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:58

T'as tout compris Renaud top
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:11

.......c'est l'idée que j'en ai, me reste toujours la question de savoir si je pars de ma 5...?
Ce qui est embetant aussi c'est qu'il est de plus en plus difficile de passer au CT avec l'arceau etc, donc ça va devenir très compliqué pour toutes les autos de cette philosophie à moitié course à moitié route.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:16

Le plus chiant au CT,c est les harnais je pense idea
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:39

ANTHONY a écrit:
Le plus chiant au CT,c est les harnais je pense idea

A VOTRE AVIS 3721730094 et encore..............
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:29

jérémy a écrit:
ANTHONY a écrit:
Le plus chiant au CT,c est les harnais je pense idea

A VOTRE AVIS 3721730094 et encore..............

Ah ce jour mon ct m accepte avec les harnais..................quand je vais la presenter !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:43

perso la cource officielle avec une 5 fini , car quant je vois la course a la surenchére avec les R8G a moteur 1440 voire 1550 cm3 les Berlinettes 1600s a moteur 1950 Cm3 drunken
et puis moi j ai une ex dugland qui la défoncé pendant 3 saisons et revendu la peau du c...
en disant j ai la plus grosse lol!
alors quant les moteurs turbo vont arrivés la dedans , je crois méme que la fédé en a un peu peur d ailleurs !!!!!!!! Rolling Eyes

au point qu il on tout interdis sur la 5 turbo ( carter sec , grosse injection , gros train , etc )


garde ta 5 , met lui un bon 200 cv fiable un petit autobloc et surtout un bon train avant

ou au moin les roues qui vont avec le train ( train de serie jantes en 13" ou train TDC jantes de 15") mais train de serie et jantes de 16" les épures ne sont pas les bonnes Rolling Eyes

et puis roule avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:50

ça rejoint la philosophie "mécanique" comme je l'a voit, je n'ai pas les moyens de rouler avec une 5 à 100000€, je souhaite juste me retrouver en spéciale avec une 5 comme à l'époque ou tu repartais par la route!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:31

moi non plus je ne te le cache pas Evil or Very Mad
mais apres le rallye de neufchatel ou avec le fils de griffe76 ou nous avons fait l ouverture .

l ambiance entrent concurents affraid affraid affraid affraid
avec leurs autos a 200 000€ des WRC en régional drunken drunken

qui non rien a foutre la franchement !!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

le temps des copains est révolu ... Sad trop vite comme les autos d aujourdhuit ..............
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:24

j aime bien votre philosophie top
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:24

je ne pense pas que ca soit de la philo !! mais tout simplement des regles et des faits ! et on le paye nous les amoureux de la 5 turbo qui ont sauvé une auto avec un passé une gueule, un cul ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:29

Y a 3 semaines j'ai fait fait la course de cote de TILLAC (32) avec une énorme clio F2000 prété par Marcel ROUX, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin et j'ai laissé les autres entre eux, y a les jaloux, les pros (pression de pneu tous les kilomètres) et les cons......mais tu trouves toujours des passionnés........je te l'accorde y en a pas beaucoup....mais quand tu fais un peu de compet' et que tu as la chance d'avoir une 5 TURBO dans le garage....moi je ne pense plus qu'a ça!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:50

c est pour ca que l on a monté le club , mais c est pas facile en ce moment .

car meme pour faire des ouvertures il faud une licence FFSA Rolling Eyes

mais quant le démont de la course te reprend Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je te comprend :pilott:


mais ma queen veuille au grain matr1 car elle tient les :dol: silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:45

Salut Renaud,

Je rejoins l'avis de Vyterra, monte une "petite" 200cv, bien fiable et tenant la route.

Ces modifications sont, à mon sens, non négligeable sur une 5T de série (surtout le train avant). De plus tu peux la remonter toute d'origine assez facilement.

L'inconvénient est de savoir s'arreter. On en veut toujours plus jusqu'au point de non retour.

J'avais dans l'idée de monter un moteur en injection électronique, avec un gros echangeur type TDC, turbo à droite et tout et tout (250cv) pour vraiment pousser la réplique TDC jusqu'au bout.
A la réflexion, je vais revendre toutes mes grosses pieces, la laisser avec son 180-200cv et investir dans un train AV correcte.

Pour le CT, on en m'a jamais embeté pour l'arceau. Pour les harnais, du moment que tu conserves les ceintures d'origines, pas de problème.

Je rejoins Franki sur les histoires de train.
En origine ou cevenne : 13" ou 14" max à l'avant (Franki, j'ai un bon maitre : Patrick plus connu sous le pseudo JC ).

En train TDC, tu mets ce que tu veux par contre, il me semble qu'il n'est pas homologué en VHC, seul le train Groupe 4 est homologué.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:48

Il existe des arceaux ou tu es "niqué" pour remonter les ceintures idea
Il faut donc bien le choisir scratch
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:04

HA !!!!!!!!!! yaisse le JC il est ou celui la !!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: A VOTRE AVIS   A VOTRE AVIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis les amis
» votre avis SVP
» a votre avis
» Je voulais votre avis
» Besoin de votre avis sur une Bmw E21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: