bonjour pour un meilleur fonctionnement de nos autos on ma dit de brancher directement la wasget sur l'echanger???
est ce que quelqu'un la fait ?
et comment faire?
et quel risque.
cette personne ma dit qu'avec 3 a 4 bricoles on pouvait sortir 210 cv d'un moteur d'origine sans rien casser??
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: wastegate Ven 9 Sep - 15:32
le 185cv est pour moi la limite du moteur avec tout ses composants d'origines
renault aurait fait mieux avec de petites bidouilles que le 185cv avec sa cale s'il n'y avait pas de risque de casse je pense!!
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: wastegate Ven 9 Sep - 19:52
faut déja qu'il sorte les 160cv d'origine
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: wastegate Ven 9 Sep - 20:27
A première. Vue ça ne risque rien si le boulot est bien fait doseur et sas et bien réglé avec 1 bar de pression turbo
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: wastegate Ven 9 Sep - 20:46
a 1 bar réelle les chemises d origine se fende dejas
c est ou , un bon 160 cv un vrai pas des poneys !!!! ou un 200 cv correctement fait avec doseur effectivement et allumeur chemise fonte GS 700 mini arbre a cames échangeur et tout le reste .........
le kit 185 est un bidouillage indigne d un constructeur autant enlever la waste gate a ce train la !!!!!!!!!!!!!!
c est une mécanique simple , mais qui ne supporte aucunement la médiocritée
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: wastegate Ven 9 Sep - 21:08
c'est parce qu'elle est simple qu'elle ne supporte pas la mediocrité !!!!
sans wastegate
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: wastegate Sam 10 Sep - 9:55
franki a écrit:
a 1 bar réelle les chemises d origine se fende dejas
c est ou , un bon 160 cv un vrai pas des poneys !!!! ou un 200 cv correctement fait avec doseur effectivement et allumeur chemise fonte GS 700 mini arbre a cames échangeur et tout le reste .........
le kit 185 est un bidouillage indigne d un constructeur autant enlever la waste gate a ce train la !!!!!!!!!!!!!!
c est une mécanique simple , mais qui ne supporte aucunement la médiocritée
et pan c est fait ! il a parlé le Monsieur !!!! la mecanique bout de bois et fil de fer existe ! mais pas sur ce type d auto !
quoiqu on a vu sur ce forum y a en qui ont essayé.................ils ont eu des problemes !!
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: wastegate Sam 10 Sep - 10:14
ok les gars !! il disait a 1 bar aucun probleme mais pas au dessus. pourtant il avait l'air d'etre sur de lui. ce serait l'ancien mecano de jeannot ?
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: wastegate Sam 10 Sep - 10:18
daugeron a écrit:
ok les gars !! il disait a 1 bar aucun probleme mais pas au dessus. pourtant il avait l'air d'etre sur de lui. ce serait l'ancien mecano de jeannot ?
oui peut etre l ancien mecano de jeannot ! et c est a voir !! mais il aussi oublié de te dire qu il demonté apres chaque course, et donc refection moteur ! et peut etre qu a l epoque 4 chemises et 4 pistons pour renault ca vallait moins cher aujourd hui pour nous !
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: wastegate Sam 10 Sep - 10:28
la je pense que tu as raison !!! les pieces a l'epoque vallaient pas grand chose.
il a fait reference a une turbo coupe
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: wastegate Sam 10 Sep - 13:33
daugeron a écrit:
la je pense que tu as raison !!! les pieces a l'epoque vallaient pas grand chose.
il a fait reference a une turbo coupe
aujourd hui la moindre piece ca pique tout de suite !!
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: wastegate Sam 10 Sep - 23:23
heu oui je crois
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: wastegate Mer 14 Sep - 10:56
J'en connais qui attende l'explosion avec 1 gros bar de sural dans un moteur de série jamais révisé ... ça fait plus de 10 ans qu'on attend Mais bon c'est quand même pas conseillé
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: wastegate Mer 14 Sep - 11:53
daugeron a écrit:
la je pense que tu as raison !!! les pieces a l'epoque vallaient pas grand chose.
il a fait reference a une turbo coupe
les turbo coupe de l'epoque etaient poussées a l'extrème avec les mecaniques de series qui ne faisaient pas long feu je pense!!
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: wastegate Jeu 15 Sep - 14:59
faite sortir les 160/170 cv du moulin d origine et sur 900 KG vous allez voir que l engin bouge pas mal dejas
900 Gr c est bien effectivement la waste gate sur l echangeur ( en sorti ) ne dérange absolument pas le fonctionnement . cela annule les pertes de l echangeur .....
un bonne echangeur et vire la moumoute sous les moquettes , elle pése un poid de voleur