Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Reconstruction R5 alpine Gr2

Aller en bas 
+37
Dorian
fredd
mik13
séb.c
LE BURZET
taco
techno
corentin
1600 ti
mirabelle
jeanjean
franki
didier laurent
MOIALPINE
djomo
raphy
JM5ATC
Kesp@stice
seb36
Guillaume78
ANTHONY
lartiste
r5t85
mr5q
galinette310
petiben24
williamv6
willyam
lOlo
david 59162
jo1063_971
josephT2
camboui76
le quinquin63
capitainecaverne
jérémy
brisochris
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:57

superbe réalisation!!!
chapeau... top 
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
fredd



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:06

Superbe boulot sur ta planche à roulette, félicitations ! Tu as de l'or dans les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 8:13

aaahhhhhh elle est vraiment magnifique, je suis a la recherche d'une r5 alpine phase 1 pour faire la même chose. les autocollant sur ma turbo2 viennent également de chez deco racing ( un petit reportage de mon auto a également été faire sur le blog ).

en tous cas, félicitation elle est magnifique maintenant je suis jaloux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
camdom
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
camdom



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct - 1:16

Excellente réalisation. Bravo pour tout le travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:41

Salut
Je cherchais une photo et je suis tombé sur ce post que je me permets de déterrer.
Et bein le gars Brisochris, il a réussi à me réconcilier avec les R5 Alpine (atmo ou turbo, peu importe)...parce que moi, je ne pouvais pas les voir ces trapanelles, ces aimants à rouille, ces caisses qui se tortille quand tu passe un passage clouté ou sur un zébra et qui freinent (enfin...ralentissent) quand elle ont le temps...encore qu'avec la mécanique en place, t'as pas forcément besoin des freins !
Bravo...c'est du très très lourd ! beau chantier, belle voiture, belles couleurs, beau boulot...Bravo

Je me suis même surpris à penser que....en faire une...c'est dire le chemin parcouru par mon esprit fermé en 5 pages de post

Encore Bravo !
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:30

Salut Jean-Philippe,

Heureux que ce post t'ai donné envie d'en faire une!!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
mati
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
mati



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:59

nouveau dans le forum, je suis entrain d'épurer journalièrement les différents posts

chapeau et trés belle auto
Revenir en haut Aller en bas
gordi95
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gordi95



Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 1:58

brisochris a écrit:


Ensuite, deux photos de la bague à monter sur la fusée, derrière le moyeu. Fred78 l'a usiné pour un montage serré, avec des évidements pour les vis de la plaque support d'étrier. Super boulot !

Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Bague10

Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Bague_10

Un photo de la bague enfilée sur la fusée.

Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Bague_11

Bonjour,

je viens de parcourir tes messages...au top bravo !
J'ai remonté une 5AT en Gr2...et je suis un peu embêté avec les moyeux arrières.
J'ai fait un montage similaire en partant d'un 12G. Par contre, pour l'étanchéité des roulements côté intérieur, j'étais parti sur le montage de la rondelle d'origine de la 12G...mais c'est introuvable.
Aurais-tu les cotes des bagues que tu as faites pour que je puisse en faire un jeu ?
Tu as gardé le même joint que le 12G je suppose (48x58x4 ?)

Merci,
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2   Reconstruction R5 alpine Gr2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction R5 alpine Gr2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» moteur r5 alpine turbo en alpine atmo
» Reconstruction de ma Turbo 2
» Un restoration ? que dis-je ! une Reconstruction !!
» Reconstruction de ma Turbo 2
» Reconstruction et restauration véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: