Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Poids R5 turbo

Aller en bas 
+16
TERRAMORSI
steve
seb36
didier laurent
lartiste
r5t85
mig33
lolo 74
1600 ti
ESBC
ruealpine
fab421
franki
camboui76
jérémy
jojo74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:03

si fab pour conduire un plateau sans le permis il faut faire un mix entre le PV du véhicule tracteur supérieur PTAC du plateau tracté, mais aussi que la somme des 2 PTAC (véhicule plus plus soit inférieur au PTRA du véhicule tracteur) et le tout inférieur à 3.5t.

très peu de combinaison possible pour tracter au delà de 1300 Kg sans le permis E.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:02

le mieux 1 plateau 1600 kg,un véhicule tracteur 1630kg ,avec un ptra de 3500 kg et la plus besoin de permis E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:15

sans deconner ,je vient de regarder ma carte grise de ma 307 et sans permi E tu peut tracter ta 5.
ptra:3130
ptac:2050
pv:1402
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:18

oui et avec 1 plateau 1400 kg tu peut sans permis E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:30

fab421 a écrit:
sans deconner ,je vient de regarder ma carte grise de ma 307 et sans permi E tu peut tracter ta 5.
ptra:3130
ptac:2050
pv:1402

non
puisque ton PTRA est de 3130.
Donc PTRA- PTAC véhicule tracteur= 3130-2050=1080kg

Donc tu as le droit de tracter un plateau dont le poids total en charge est de 1080kg
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:46

1600 ti a écrit:
fab421 a écrit:
sans deconner ,je vient de regarder ma carte grise de ma 307 et sans permi E tu peut tracter ta 5.
ptra:3130
ptac:2050
pv:1402

non
puisque ton PTRA est de 3130.
Donc PTRA- PTAC véhicule tracteur= 3130-2050=1080kg

Donc tu as le droit de tracter un plateau dont le poids total en charge est de 1080kg


je ne suis pas sur de se que tu avance pour ton calcul du ptra mais je peut me tromper malgre que j ai passer le permi.
Mais je n ai jamais vu de calcul de se genre:ptra-ptac.
Ton calcul ai juste si n autre ami rempli sa voiture tracteur a mort.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:53

alors là moi je suis sur de mon calcul, tu n'as pas le droit de dépasser le poids total roulant de ton véhicule, sachant que ce qui compte c'est les poids total en charge qui compte donc si l'addition de tes PTAC dépasse TON PTRA, tu es hors la loi.

Sinon à quoi ça servirait qu'ils mettent un PTRA sur la carte grise.


voici un tableau récapitulatif, qui explique simplement tout ça.

Poids  R5 turbo - Page 2 Ptac
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:01

tu peut prendre n importe qu elle vehicule; tu sera toujour hors la loi, si a chaque fois tu aditionne les ptac car il ne faut pas depasser 3500t
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:03

Oui avec ta 307 et un plateau 1400 kg tu pourras tracter une r5 turbo sans permis E(b)

Car : Poids vide remorque < poids vide voiture

PTAC voiture + PTAC remorque < 3500 kg

Il faudra juste prendre garde a ne pas trop charger la voiture pour ne par dépasser son PTRA qui est de 3130 kg , on pourra charger la 307 de ( 3130-1402-1400 ) 328 kg soit 2 adulte et un peu de matos


Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:08

jojo74 a écrit:
Oui avec ta 307 et un plateau 1400 kg tu pourras tracter une r5 turbo sans permis E(b)

Car : Poids vide remorque < poids vide voiture

PTAC voiture + PTAC remorque < 3500 kg

Il faudra juste prendre garde a ne pas trop charger la voiture pour ne par dépasser son PTRA qui est de 3130 kg , on pourra charger la 307 de ( 3130-1402-1400 ) 328 kg soit 2 adulte et un peu de matos




top voila se que je voulais dire, c est tres difficile pour trouver un vehicule pour tracter et charger sa voiture mais a tu regarder dans les 4x4 genre pajero;
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:09

non si tu as le permis E(b), avec un land rover defender 110, tu as le droit de tirer un plateau qui fait 3T de PTAC, car le PTRA du land est de 6T5 et le PTAC de celui ci est de 3.5T.

Le permis E te permet donc de ne pas être hors la loi.

Dans le style de véhicule très adapté à tracter sans être hors la loi n'ayant pas le permis E, c'est une bmw 525 TDS Break E 34.

J'ai beaucoup regardé justement pour m'acheter un véhicule qui me permettait de tracter un plateau capable de supporté la sunbeam (même poids que la r5). je n'ai rien trouver de convaincant.


A savoir aussi qu'un gendarme, s'il n'a pas de balance à porté, prend en compte le PTAC du véhicule sur le plateau donc pour une r5 il faudrait un plateau avec 1.6T de charge utile environ.


Encore une fois, je suis la législation à la lettre, mais il y a des tolérances suivant la personnes sur qui on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:10

Les pajero ont un PTAC de 2500 kg environ

PTAC pajero + PTAC remorque > 3500 kg donc permis E
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:10

Côté législation, le PTRA est la somme des PTAC ECRIT sur la carte grise et non le poids sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:17

1600 ti a écrit:
Côté législation, le PTRA est la somme des PTAC ECRIT sur la carte grise et non le poids sur la balance.


Pour moi ( d'apres ce que j'ai lu ces dermier temps, et j'en ai lu beaucoup) le PTRA du véhicule tracteur à ne pas dépasser et le poids total réel de l'ensemble mesuré sur une balance de la DDE

Dans le cas contraire ( addition de PTAC) il serait impossible de tracter une voiture derriere une voiture sans permis E
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:48

j espere que la loi que tu ma dit va passer car c est difficile de rouler avec un 3t5.pour ma part j ai le EC mais sa ne change rien pour la carte grise du vehicule.mes collegues roule avec un 3t5 mais le poid sur bascule avec un chauffeur fait deja 3t2 c est du n importe quoi de faire des vehicules pareil
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:54

Je roule tout les jours avec un ivéco 35-18 benne hydro + coffre a outil avec citerne a fuel de 400 l il fait deja presque 3.5t avec tout les équipements, quand je monte dedans je suis deja en surcharge et je te dis pas quand je rajoute 5T de gravier !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:51

[quote="jojo74"]
1600 ti a écrit:
Côté législation, le PTRA est la somme des PTAC ECRIT sur la carte grise et non le poids sur la balance.


Pour moi ( d'apres ce que j'ai lu ces dermier temps, et j'en ai lu beaucoup) le PTRA du véhicule tracteur à ne pas dépasser et le poids total réel de l'ensemble mesuré sur une balance de la DDE




Bonsoir,

A force de lire et relire des articles sur le "tractage" ( je suis bientot plus calé en caravane qu'en r5 turbo) je me demande si mon affirmation concernant le calcul du PTRA est exacte !!!!

Quelqu'un peut confirmer que :

PTRA : PTAC voiture + PTAC remorque

ou

PTRA : poids réel voiture chargée + poids réel remorque chargée

C'est assez important pour moi car dans le 1er cas je devrais changer de voiture et ca ne m'arrange pas du tout !!!!

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo 74
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
lolo 74



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:12

Bonjour.

Je ne sais pas de quel coin tu es de la yote, mais si tu veux à Reignier, il y a un copain qui vends des remorques.

Il est très au courant de la legislation et arrangeant dans les ventes et conseils.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:21

PTRA : PTAC voiture + PTAC remorque
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:25

Pour le moment je suis allé chez Satéllite a Seynod mais le gars n'y connaissais rien en législation et pas grand chose en remorque

Je veux bien le nom de la boite de ton pote et si tu connais les marques qu'il distribue

Je suis a environ 40 min de reigner

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:32

ESBC a écrit:
PTRA : PTAC voiture + PTAC remorque
Wink

Si t'es sur de toi, c'est pas Wink mais Evil or Very Mad

J'ai vraiment pas de chance, certaines Meriva ont un ptra de 3250kg et la mienne comme par hasard n'a que 2990kg et tout ca avec le meme moteur

T'as un article ou un loi pour justifier ton affirmation stp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo 74
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
lolo 74



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:48

voila le site de mon pote:www.type-top-remorques.fr

C'est à coté de la zone de l'Eculaz à 5min de la Roche.

Sinon pour d'autres infos, je te laisserais mes coordonnées MP.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:30

J'ai passé le permis E c'est tout.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:02

ESBC a écrit:
J'ai passé le permis E c'est tout.
Evil or Very Mad

Ben avoir le permis E ca change rien pour tracter 1300 kg avec ma meriva si : ptra = ptac véhicule + ptac remorque
( c'est le ptra de la meriva qui est trop faible)

Pour savoir si le permis B est suffisant il faut que :
PV voiture > PTAC remorque
PTAC voiture + PTAC remorque < 3500 kg

C'est mentionné nul par que PTRA = PTAC voiture + PTAC remorque

Si tu le dit je veux bien te croire (même si ca m'arrange pas ) mais j'aimerais quand même le voir écrit quelque part, histoire de pas changer de voiture sur une simple supposition ( qui est logique)

Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:17

jojo74 a écrit:
ESBC a écrit:
J'ai passé le permis E c'est tout.
Evil or Very Mad

Ben avoir le permis E ca change rien pour tracter 1300 kg avec ma meriva si : ptra = ptac véhicule + ptac remorque
( c'est le ptra de la meriva qui est trop faible)

Pour savoir si le permis B est suffisant il faut que :
PV voiture > PTAC remorque
PTAC voiture + PTAC remorque < 3500 kg

C'est mentionné nul par que PTRA = PTAC voiture + PTAC remorque

Si tu le dit je veux bien te croire (même si ca m'arrange pas ) mais j'aimerais quand même le voir écrit quelque part, histoire de pas changer de voiture sur une simple supposition ( qui est logique)



C est mentionnè nulle part mais cela semble logique ,PTRA =poid total roulant autorisè .....donc il suffit d additionner tout les poids qui composent ton"convoi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids  R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids R5 turbo   Poids  R5 turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids R5 turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids des ouvrants alu
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» Renault 5 Turbo Maxi 5 Turbo chemisette WOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: