Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Réglage du limiteur de régime

Aller en bas 
+2
fissure
brisochris
6 participants
AuteurMessage
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:13

Salut

Je suis en train de faire une révision sur ma Turbo. En même temps, je souhaite élever un peu la coupure du limiteur pour atteindre les 7000 tr/min (au jourd'hui, elle coupe à 6300 tr/min).

J'ai ouvert le boîtier et trouvé ce fameux potentiomètre de réglage du niveau de limitation (Merci Camboui !). A votre avis, faut'il visser ou dévisser le potar pour élever la coupure. De combien faut-il tourner pour monter, par exemple, de 1000 tours ?

Merci d'avance de votre aide sur le sujet.

J'ai un autre truc inquiètant. Le bouchon d'huile était couvert de mayonnaise. L'aspect de l'huile est normal et la jauge à huile n'est pas beurrée de mayonnaise. Je sais que sur certaines voitures, c'est simplement le résultat d'un condensation mélangée à l'huile, mais j'ai peur que cela soit plus grave... Aucun signe de mauvais fonctionnement par ailleurs. Je crois que je vais continuer à rouler comme cela pour l'instant.

Brisochris

Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:20

y'a pas de regle pour le limiteur,sans lampe strobo pour controler le regime ,point de salut
pour la mayo,si c'est localiser sur le bouchon ,laisse comme ça,verifi qd meme le circuit reniflard s'il est pas empesté.
et evite de faire que des petits trajets avec le froid qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:25

Merci Fissure pour ton avis. J'ai pas de lampe strombo...

Pour la mayo, suis d'accord : attendre...

Brisochris

Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:28

de rien
essaye de te la faire preter par un garage ,s'ils savent encore ou elle traine.......
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:28

Merci Fissure pour ton avis. J'ai pas de lampe strombo...

Pour la mayo, suis d'accord : attendre...

Brisochris

Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:33

arrete la gniole drunken scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:41

on dirait que briso a mis son repondeur automatique en marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:45

Moi je monte cet hiver un limiteur réglable car ma r5 ne possédait pas de limiteur. Mad
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:37

Quand j'ai vu que j'avais répondu 2 fois, j'étais au bureau et je me suis mis à rigoler tout seul du "Arrete la gniole !", devant mon écran. Mes collègues ont du me prendre pour un malade !!

Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:01

Bon, j'ai pas eu trop de réponse à ma question sur le réglage du limiteur.

J'ai tenté le truc tout seul.

J'ai tourné le potar dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ 1/8 de tour.

Résultat : Rien, ca coupe toujours au environ de 6500 tr/min. Je n'ai pas nom plus roulé avec la voiture (j'ai plus de roue AR), donc c'est difficile de se rendre compte.

On verra quand elle roulera. Sinon, je redémontarai pour tourner le potar un peu plus.

Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:06

Moi je dis quand sa marche , sa marche , tu devrait pas y toucher , surtout si tu essaye pas en roulant .

Sa n'est que mon avis top
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:09

C'est plus par soucis "d'apprendre" la 5T que pour vraiment monter le régime.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:10

top
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:58

Tu fais comment sans roue arriere pour tester la coupure ?

Une lampe j'en possède une......mais pourquoi couper plus haut ? la puissance max arrive avant la coupure......
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:24

C'est sur qu'il faudrait un rapport de bancs pour régler sa aux p'tit oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du limiteur de régime Empty
MessageSujet: Re: Réglage du limiteur de régime   Réglage du limiteur de régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du limiteur de régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limiteur régime
» limiteur de régime
» limiteur de régime
» régime de charge du turbo
» référence pour un limiteur de régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: