Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 prépa bisounours mobile!

Aller en bas 
+10
lartiste
jo1063_971
lolo 74
bisounours
MOIALPINE
jérémy
vador82
le quinquin63
david 59162
tdc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:29

Tu n es pas payer pour freiner mon Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
bisounours



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:09

bientot des photos de l arceau et des freins brembo:)
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:30

Yes hâte de voir ça mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:25

Alors mon bisounours, en manque de turbo?

L'arceau est en cours de pose, j'ai fait les pieds d'arceau, les contres plaques etc... J'ai fait des essais de cintrage pour mettre la barre des harnais, bon résultat! Premier essai en fe45,pas encore essayé avec du 25cd4s.

prépa bisounours mobile! - Page 2 5965450a72be49e3ab4ce4948f2a0ea7235e2a

un petit essai:

prépa bisounours mobile! - Page 2 535165068949ddf429427488c9f409f50c18e2

(perso j'ai sablé et fait deux cordons de soudure sur le coté des matrices pour être pile poil a la taille du tube, sinon avec une petite cintreuse, le tube ne reste pas rond longtemps au cintrage... J'ai pas encore essayé de soudé deux pastilles de chaque coté et remplir de sable... la semaine prochaine)

Comme j'ai rien mis depuis un moment, l'année dernière on a fait les gros frein, 4 brembo de clio aux 4 coins, c'est cool! F.A.M hydraulique et répartiteur, c'est sympa. On a les plaquettes d'origine, des compét serai mieux a mon sens, il manque un peut de mordant je trouve. on a mis un maitre cylindre cevennes aussi.

prépa bisounours mobile! - Page 2 422475WP20140714006

On a mis l'allumage élec aussi et 4 888.

Voila, le bucheron avance tranquillement depuis des années mais la je trouve que sa commence a bien aller... Il manque juste une la barre stab avant sur rotule et une direction direct! Hein mon Pascal, tu y penseras pour 2017 lol!!!!!


Elle va tellement bien qu'au 35 ans j'ai jamais vu le bucheron transpirer autant! :pilott: :pilott: :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:12

Super taf ! et les freins !!!!! yaisse top
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:51

Le tube que vous avez essayez et normal? Avec 25cd4s va vas plier le tube, reste rond.........
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:56

Oui, c'est du fe45, une chute d'un ancien arceau. Comme je disais, en soudant sur le coté des matrices, le tube est "bloqué", donc il y a une meilleur répartition des efforts et surtout, pris en sandwitch, il va avoir du mal a aller faire l'ovale...

De plus, les prochains essais se feront avec le tube soudé de chaque coté et du sable bourré dedans.

Ou j'étais avant on avait une grosse cintreuse pour faire les arceaux et les petites cintreuses manuel comme celle ci servaient a corriger simplement les erreurs légère d'angle. Après la j'essai juste de faire avec une cintreuse a 90euros... On verra bien. Puis si sa marche, j'ai d'autre idées derrière la tête.

Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:07

dom26 a écrit:
Super taf ! et les freins !!!!! yaisse  top

C'est sympa ce montage, dommage que les brembo sont épais au niveau du passage du disque, de mémoire j'ai du rectifié a 303 de diamètre pour un 310 sur la fiat. J'ai même du déplomber les jantes car ils ne passaient pas avec l'étrier.

Par contre, je suis arrivé a faire rentrer du 330 dans du 15, mais en AP, bien plus fin au passage des disques, mais c'est une autre histoire...   Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa bisounours mobile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa bisounours mobile!   prépa bisounours mobile! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa bisounours mobile!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» P'tit shoot de la Jéjé mobile!
» exige, la prochaine Yoda mobile
» prepa de ma t2
» prépa 185 ou 200 cv
» presentation de bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: