Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 deports jantes TDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:22

Salut les gars

après avoir pas mal cherché je n'ai rien trouvé sur les deports qu'ont les jantes TDC

je sais que ce n'est pas le meme que les origines mais quelles en sont les valeurs ca j'en sais rien.

j'ai lu dans le livre de l'hospied Deport interieur 22 pour les avant (7X15) et 21 deport exterieur pour les ar en (10X15)

qu'elle est la difference entre deports interieurs et exterieur deja?????? scratch

quelqu'un aurait t'il l'E.T. a me donner

Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:15

j'avai pas assez bien chercher

j'ai trouvé la reponse a ma question j'en etais sur qu'il allé savoir ca le Yoda!!
j'ai economisé un coups de fil!!! biggol


franki a écrit:
plus rigide , plus large , plus precis , plus réglable , plus de débattement Twisted Evil

moin de mémoire élastique ( couple aux silenblocs d origines pale ) moin de chasse

moin de contraitre sur la tige de l amortisseur ( plus droit )

par contre avec des vrais pneus TB ou slicks c est rotules inf tout les 10 000 km Rolling Eyes et encore évidement la ca croche un peu dans les virages ...... :pilott:

ne supporte pas de réglages a la con Twisted Evil hauteur de crémaillére nikel , chasse entre 8/6° pince 1mm et carro entre 1.8/2° et jantes avec déport fantasque a mettre au placard :cool1: -21mm c est tout ...........

est indisociable du train AR donc tdc avant at train d origine a AR en état médiocre = grosse co....rie

la créma avec pignon de direction directe est tres fortement recommandé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:22

lje pense alors a confirmer quand meme que le Deport Interieur (DI) du livre doit signifier (valeur E.T negative) -....
et le deport Exterieur (DE) (valeur E.T positif) +.....



petit pense bete

plus l'E.T est negatif plus la roue ressort vers l'exterieur de la caisse

plus l'E.T est positif plus la roue rentre vers l'interieur de la caisse


Dernière édition par jérémy le Mar 28 Fév - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:55

ET ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:57

J'aime bien lire ce genre de message, car on en prend plein les mirettes techniquement !!

C'est grace à cela qu'on avance...

Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:47

ESBC a écrit:
ET ?
scratch


Une jante se caractérise par les informations suivantes :

· une largueur exprimée en pouces
· un diamètre exprimé en pouces
· un déport exprimé en millimètres (ce déport est souvent nommé "ET" )

"ET" est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque), voir la figure suivante :

deports jantes TDC Photo110

Cette figure donne également la méthode pour calculer l'ET d'une jante :
ET = A - B/2
En effet, le déport n'est pas toujours mentionné sur la jante et certaines jantes ont différentes valeurs de déports pour une même largeur et un même diamètre.

Remarque : on peut également calculer le déport si le pneu est sur la jante :


deports jantes TDC Photo210
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:10

Ah oui je ne souvenais plus de ce "déport technique". En revanche j'ai jamais trouvé la signification réelle des 2 lettres ET ??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:22

Le terme exact ...... Ecuanteur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:03

confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deports jantes TDC Empty
MessageSujet: Re: deports jantes TDC   deports jantes TDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deports jantes TDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E T jantes
» jantes
» jante r5 turbo
» jantes
» jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE :: train roulant-
Sauter vers: