Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur

Aller en bas 
+3
Joel
fissure
poto21
7 participants
AuteurMessage
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:10

Bonjour a tous, j'ai un problème pour la remise en route de mon moteur, culasse rectifier, guides changés, coussinets, paliers, distrib, lorsque j'essai de le demarrer, celui ci tourne mais ne demarre pas. J'ai de l'allumage, l'injection et OK, il pete une fois et encore de temps en temps. Que puis faire?
Je pensais a un problème de calage.
Je dois aussi vous dire que je n'ai pas remonter le capteur sur le volant moteur car vu sont cablage je pense que celui ci ne sert que lorsqu'on branche la valise de diag? peut etre ai-je eu tort.
Merci d'avance pour vos réponses.Smile
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:44

salut

le capteur sert uniquement pour diag.

as tu bien calé l'allumeur, tes pompes a essences tournent elles??
Revenir en haut Aller en bas
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:50

J'ai aussi un probleme de relais tachy donc en attendant d'en acheter un je le shunt. Mes pompes debites correctement, j'ai fait un essai en mettant un injecteur dans une bouteille et en actionnant le plateau sonde. donc j'ai bien de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:52

Pour ce qui et du calage j'ai remis la tete d'allumeur comme elle etait mais le repere que j'avais fais sur la culasse a ete effacer lors de son nettoyage pour la refection. Je ne sais donc pas si mon avance et bonne et ne sais pas comment faire pour retrouver mon point de calage.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:57

et le pignon d'allumeur a t'il ete demonté car s'il est pas remi comme il faut ,meme sur ton repere,t'es tout décalé.
met un cylindre au pmh fin compression et tu dois avoir le doigt en face du plot de la tete allumeur correspondant au cylindre concerné
tu as le 1er cyl et tu continus 3/4/2 pour les fils de bougies

et la ça demarre
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:41

non laisse tomber ton bourrin doit etre a moitié niqué affraid par contre pour te rendre service je peu éventuellemnt passé avec un ou deux gars du forum pour t'en débarrasser Razz
















Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur 3168364357 lol!
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:03

moi aussi Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:02

attention aussi au débit mini d'injection une cale de 2 mm sous le plateau sonde pour voir le débit au démarrage Neutral
fais également à l'étanchéité au niveau des pipes d'admission sinon ça ne démarre pas. Mad
mais avant tout vérifier tous les calages est primordial! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:52

Bonjour a tous n'ayant pas pus vérifier tout ca avant, je m'y suis coller ce week end et là, pignon d'allumage mal caler. par contre aprés avoir remis ça d'aplomb toujours pas de démarrage. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence, je vais donc vérifier mon plateau sonde avec une cale de deux millimetre, et je vous tiens au courant.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:17

Ce week end j'ai réessayer de redémarrer mon auto après avoir vérifier les point dont vous m'aviez parler, mais la je sèche complétement, alors si quelqu'un pouvais m'aider se serais super.

voila ce que je peux deja vous dire:

Allumage des 4 bougies OK ainsi que leurs ordre d'allumage en fonction du cylindre au PMH

Ordre d'ouverture des soupapes OK

Injecteur débite tous au ralenti (plateau sonde en position repos).

Quand j'essai de démarrer, je shunt mon relais tachy car HS le moteur est entrainer mais ne démarre pas. Au moment ou je retire mon shunt, si je continu a actionner le demarreur le moteur se mais a tourner mais tres faiblement. Mon collecteur est chaud donc je pense qu'il y a combustion mais apres je ne sais pas si mon debit d'essence ou d'air est correct.

Merci d'avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:08

il faut que tu augmente un peu la richesse à froid pour démarrer en faisant 1/2 tour sur la vis de richesse puis, quand ça tourne, reviens à la position initial... Suspect
tu dois être trop pauvre pour le démarrage à froid..
enfin, c'est ce que je ferais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:13

As tu vérifié les pressions que tu avais en essence ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:15

Joel de Plaisir a écrit:
As tu vérifié les pressions que tu avais en essence ?

Peu etre les pompes immergées ou la pompe principale qui débite pas assez... :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:15

Au niveau des pompes pas de soucis elles sont les trois neuves, par contre je ne sais pas comment faire pour verifier ma pression d'essence apres le plateau sonde.silent
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:28

Il te faut des manos de controle de pression d'essence et vérifier les valeurs de pressions par rapport aux données du MR
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:43

Est ce que tes bougies se mouillent ????ou sont elles sechent. Ce qui m'intrigue c'est que ton moteur tousse quand la pompe ne débite plus ....???
Regarde l'injecteur de départ a froid s'il débite quand tu actionnes le démarreur.Mais ,elle devrait quand meme tousser sans.
Revenir en haut Aller en bas
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:37

Je vais aller voir aujourd hui si en modifiant la richesse elle démarre.
Je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
poto21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
poto21



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:22

Alors ce week end essais a nouveau
L'injecteur de depart a froid debite correctement, lorsque je shunt le relais tachy et que j'actionne le demarreur, les pompes tournes toutes l'essence et injecte et le moteur ralenti au fur et a mesure que j'insiste. Quand j'ote le shunt le demarreur peine moins et le moteur demarre 3 à 4 secondes.
J'ai l'impression qu'il y a trop d'essence ou pas assez d'air. Y a t'il des reglages " standard" pour le nombre de tour de la vis de richesse du plateau sonde et le robinet d'air apres le tiroir d'air additionnel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:55

Si les bougies sont mouillées ,c'est qu'effectivement tu débites trop.Le seul réglage possible (facilement)c'est la richesse sur la vis d' air. Mais si tu débites vraiment beaucoup ,c' est le régulateur de pression sur la culasse ,augmenter l' air ni fera rien.
Avec le M.R. teste le débit d' essence sur les injecteurs .J'ai plus les valeurs en tete ,mais dans le M.R. il y tout. Si ton débit est trop costaud, c'est le régulateur de pression....Théoriquement non réglable ,mais avec de la patience ,on peut le régler en l'ouvrant.
Ah, le Kjet, si simple et si compliqué en meme temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Empty
MessageSujet: Re: Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur   Souci de re-démarrage moteur  règlage injection et allumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci de démarrage après démontage
» reglage groupe injection
» Reglage injection avec un AFR
» Soucis de démarrage à froid et moteur tiède
» réglage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: