Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Empty
MessageSujet: avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles   avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:10

Salut les copains rien à voir avec la renault 5 turbo, mais voilà je voulais donner mon retour sur une panne récurrente sur ce modèle ça pourra peut être aidé quelqu'un.
voilà en février mon papa m'a donné cette mercedes (pour moi c'est une classe C 270 CDi, mais c'est valabe pour tous les modèles équipés de se moteur ainsi que les 220 cdi). Elle avait 496 000 Kms, il y a quelques semaines (les 500 000 passer depuis trois mois), la voiture se met en sécurité pas de voyant juste un régime moteur bloqué à 3000 tr et plus de puissance j'avais à peu près 60 cv au lieu des 170.
donc la panne vient du collecteur d'admission, dans lequel sont placé des petits volets. le moteur a 4 soupapes par cylindre, et en fait ce volet bouche une soupape surement pour amélioré un peu le couple à bas régime, en tout cas une chose est sur avec le recyclage des gazs ceux ci s'encrassent et donc se bloque, ce qui a pour effet de faire forcer le moteur qui du coups envoie une info incorrecte au calculateur qui se met en sécurité et bloque donc la puissance.

c'est cela qui m'a bloqué pour le Week End de lohéac mais ça y est c'est enfin réparé environ 8h de boulot.
Faut tout enlever car ils ont tout mis sur ce collecteur bocal de direction assisté refroidisseur (ou réchauffeur) de carburant, faisceau qui passe entre deux tubulures du collecteur.
j'en ai chier, je déteste l'électronique embarqué.
quelques photos.
avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles IMG065
au premier plan avec la capsule de dépression c'est la vannes EGR le collecteur à la suite.
Donc pour le démonter, il faut retirer le bocal de direction assisté, le filtre à gasoil, la rampe d'injection, le bloc calorstat, déconnecté tout le faisceau fixer un peu partout sur le moteur.

avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles IMG064
le fourbi des durites

avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles IMG072
le collecteur presque sorti, je n'avais plus qu'à trouvé ou était branché le dernier j'ai passer une heure sur une cosse.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Empty
MessageSujet: Re: avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles   avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:22

Merci pour les possesseurs de taxi............. avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Empty
MessageSujet: Re: avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles   avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:24

lol c'est ça mais surtout a ceux qui récupère les véhicules de taxi car ces derniers font faire le changement de pièces
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Empty
MessageSujet: Re: avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles   avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:26

moi j'ai pas eu de chances elles m'aurait laché quelques mois plutôt, on passait ça dans la société et du coup je faisais changer la pièce chez mercédes.
Coût environ 1000 euros.
Moi ça m'a couté 20 euros car une vis, de carter de protection, est aller se mettre sous le pneus et je ne l'ai pas vu quand j'ai démarré donc j'ai du faire réparé le pneus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Empty
MessageSujet: Re: avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles   avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis possesseur mercedes 270 CDI tous modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: