Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage

Aller en bas 
+12
jo1063_971
franki
turbaux1
didier laurent
fab.17
le quinquin63
stephanedu14
greg73
jérémy
willyam
Vyterra
1600 ti
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:42

fab.17 a écrit:
voici mon dernier achat , bien pratique , je l'ai modifier en 220v avec quelques condensateurs.
on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 P1000910
Fais gaffe c'est pratique mais ça bascule bien aussi ! Il faut une surface nickel.
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:48

j'ai les tréteaux qui vont bien et le garage est carrelé on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:45

Salut.
C'est impec,il faut pas jouer avec sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:20

Bel achat mon cochon....
C'est vrai que c'est super pratique et efficace.
Par contre ca ne passe pas sous certaines voitures tres basses.
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:26

par contre toi tu passes même les bras levé , hein mon grand pig pig
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:30

Avec 4 cales,dont une extrémitée est taillé en biais pour monter le véhicule,ça le fait trés bien
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:45

turbaux1 a écrit:
Bel achat mon cochon....
C'est vrai que c'est super pratique et efficace.
Par contre ca ne passe pas sous certaines voitures tres basses.
Très juste, un petit coup de cric avant, de bonne cales et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:20

:alvas: :alvas: :alvas:

perso j ai une fosse c est plus simple tu arrêtes de creusé quant la bonne taille est atteinte !! idea
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:46

tu as pas du creusé profond toi on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 3155635774 on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:47

perso on avait une fosse c'est bien mais sans plus quand tu dois travaillé sur les trains la voiture est par terre donc obliger d'être à genou en permanence. Avec le pont tu travaille à hauteur c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:32

J'étais courageux quand j'ai creusé ma fosse : profond 1800 long 4000
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:45

c'était la taille que faisait la notre à orléans, mais bon c'est le tractopelle qui l'a creusé
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:21

1600 ti a écrit:
tu as pas du creusé profond toi on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 3155635774 on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 3168364357

le calcul était vite fait et le pont 4 colonnes parti a la poubelle Twisted Evil hop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:10

si je devais investir dans un pont sa serait un "sciseau" encastré dans le sol! sa prend pas de place, on peut taraillé sur les trains et le reste. je pense que c'est le bon compromie, sauf au niveau des prix What a Face c'est un peut plus chère qu'une demi journée de tractopelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:27

nous ça sera un 2 colonnes, par contre il faut que l'on trouve une solution car plusieurs voiture on un moteur en porte à faux arrière...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:11

Salut.
Pour le pont à 2 colonnes,je te conseil ceux en décalage,pour répartir la charge en cas de dépose moteur.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:30

qu'est ce que tu appelles en décalage??
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:54

1600 ti a écrit:
nous ça sera un 2 colonnes, par contre il faut que l'on trouve une solution car plusieurs voiture on un moteur en porte à faux arrière...

et il y a eu des surprises avec cela ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:01

quand je bossais sur lotus à angers, on les sanglait sur le pont car la struture du chassis faisait que l'on mettait les patins arrières quasiment au milieu de la voitures donc dès qu'on levait la voiture basculait.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:05

1600 ti a écrit:
quand je bossais sur lotus à angers, on les sanglait sur le pont car la struture du chassis faisait que l'on mettait les patins arrières quasiment au milieu de la voitures donc dès qu'on levait la voiture basculait.

oui tout a fait ! joel hamelin fait de meme sur les alpine quand il dépose une mecanique ! ca evite les surprises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:54

Pour le pont décalé,une petite photo.
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=3966&sid=469d985568c446aecc9e6b6cb199efe5
C'est un peu spécial pour le placement mais avec le temps ça le fait.
Les pilier ne sont pas en face,il y a un bras court et un long,et en face c'est l'inversse.
pour la sécurité,sur les pont à 2 colonnes,il y a des chaines a réunir en dessous du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:08

sur la photo que tu montre les bras long sont tous les deux sur l'arrière du pont, en quoi il est plus stable qu'un normal??
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:46

oups,pas fait gafe avec tout ceux que j'ai regardé.
Même pas une photo sur Google,c'est un pont dit a bras Assymétrique.
Quand tu te gourre pas de sens,tu a une colonne a la porte avant droite et l'autre et a la hauteur de celle arriére gauche.
Si tu a mis la voiture du mauvais sens,tu ouvre pas la porte.
le plus c'est d'avoir une meilleur répartition des masse,moins de l'argeur lors de la mise en place dans l'atelier.
Les moins les colonnes sont plus proche de la voiture et le respect du sens de mise en place du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:40

Bonsoir,

Quelqu'un connait la marque d'outils "EXPERT" ?

Cette servante m'a l'air assez complète pour débuter :

http://www.piecesetpneus.com/F-23431-servantes-atelier/P-23435-expert_servante-7-tiroirs-250-outils-expert-e697624


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:21

Salut.
Marque distribuée par la boutique ou je vais cherché mes piéces et outillage.
Elle est utilisée par les pros en garage,
pour un usage privé,tu auras une trés bonne caisse a outils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage   on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b] les rouges sont elles vraiment les plus rapides ???[/b]
» On parle de la R5 Turbo dans V6
» ce n'est pas vraiment une sportive...
» vraiment superbe a voir
» vraiment triste la disparition d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: