Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Restauration t2 en turbo

Aller en bas 
+37
techno
FlashGordon
1600 ti
MIK
ghis
MOIALPINE
chrisclio83
garet t2
benjima
ruealpine
greg73
Mr.Hulot
turbo_fred
jo1063_971
christophe
dimo16v
laurent devillers
camboui76
t3
séb.c
josephT2
axeturbo74
willyam
Vyterra
le quinquin63
nico
david 59162
ANTHONY
capitainecaverne
JACK 35
jérémy
raphy
stephanedu14
lOlo
berlinette76
steve
olivier52
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier52
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier52



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:01

oui completement renové chez garrett en angleterre .
Revenir en haut Aller en bas
http://restau5turbo2.over-blog.com/
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:05

Ben j'essaierais tout de même de la refaire tourner sans le manchon entre le turbo et l'échangeur pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
olivier52
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier52



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:11

c'est possible de faire ça ,de toute façon il faut que je démonte l'échangeur pour le vidé et que je rachète de l'huile, vous pensé que cela pu casse quelques choses ,aussitôt la fumée j'ai coupé mais forcement il y a eu quelques secondes sans huile .
Revenir en haut Aller en bas
http://restau5turbo2.over-blog.com/
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:31

C'est un truc de ding , tout est neuf .........
Bonne continuation icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:39

ils n'auraient pas changé la butée du turbo par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:49

Mr.Hulot a écrit:
Le seul endroit par lequel l'huile a pu passer si vite c'est le turbo. Il est neuf ?

tout à fait d'accord, ça n'a pu passé que par le turbo, par les bagues d'étanchéités.
As-tu pensé a mettre de l'huile dans le tuyau de graissage du turbo avant de mettre en route.
car les glaces n'aiment pas trop marcher a sec.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
olivier52
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier52



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:57

bon verdict je viens de démonter l'échangeur ,j'ai récupéré huile a peu prêt 3/4 de litre d huile dedans ,quand la fumée est arrivée c'est que l'air n'a plus circulé dans l'échangeur
comme j'ai coupé aussitôt ,je pense que rien n 'a souffert , j'avais amorcé huile dans le turbo ,la pression d'huile a monté sans les bougies a plus de 3bars ,la pompe a huile est neuve avec un ressort taré plus fort , je pense aussi a un problème de turbo cela ne peut être que cela .a votre avis est ce que je peux faire tourné le moteur sans l'échangeur pour voir si l'huile sort bien part le turbo? bien sur sans l'allumage ,ou avez vous une autre solution pour être sur a 100% que le problème vient de la ?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://restau5turbo2.over-blog.com/
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:05

Le moteur ne fonctionne pas sans l'echangeur.

Tu n'aurais pas monté un turbo autre que celui prévu pour le montage de série? Si turbo pas prévu pour ton montage il t'aspire toute l'huile moteur


Dernière édition par jérémy le Dim 17 Fév - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:05

Oui tu peux la faire tourner sans l'échangeur, même avec l'allumage et la démarrer carrément.
Prévoir un récipient à la sortie du turbo pour ne pas tout crépir à l'huile si c'est effectivement par là que ça sort et sois prêt à couper rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier52
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier52



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:39

Le turbo est celui d origine ,le moteur a un kit 200cv,la pression d huile est plus puissante ,le ressort et plus costaud cela pourrait venir de cela. A votre avis ??? Quand j ai amorcé sans les bougies la pression était a plus de 3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://restau5turbo2.over-blog.com/
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:49

Salut Olivier,

Je viens de lire tes déboires avec l'huile.

Comme les autres, je pense au turbo. Es-tu certain qu'ils t'ont remonté les bonnes butées pour turbo aspiré, et non soufflé.

C'est arrivé à un ami chez un réparateur de turbo réputé, ils avaient oublié ce "caractère spécial" de la 5T. Il ont repris le turbo en garantie sans soucis.

PS : je ne t'ai pas oublié pour le faisceau du bloc ...

@+

Benjamin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:12

Bonjour

Ton retour d huile n est pas bouche ou pince?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:28

benjima a écrit:
Salut Olivier,

Je viens de lire tes déboires avec l'huile.

Comme les autres, je pense au turbo. Es-tu certain qu'ils t'ont remonté les bonnes butées pour turbo aspiré, et non soufflé.

C'est arrivé à un ami chez un réparateur de turbo réputé, ils avaient oublié ce "caractère spécial" de la 5T. Il ont repris le turbo en garantie sans soucis.

PS : je ne t'ai pas oublié pour le faisceau du bloc ...

@+

Benjamin


c'est ce a quoi je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
olivier52
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier52



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:06

Bonsoir
non le retour d'huile du turbo n'est pas bouché No No j'ai vérifié ,le turbo est parti ce matin chez GTS âpres les avoir appelé ,il pense aussi a un problème de turbo mal reconditionné pastop pastop (butée cassée ,ou mauvais modéle ) d'après eux cela ne peut être que cela ,verdict demain je pense en fin de journée,en plus j'en profite pour le passé en Cévennes . voila âpres démontage
olivier
Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070110
Revenir en haut Aller en bas
http://restau5turbo2.over-blog.com/
chrisclio83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
chrisclio83



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:52

Exceptionnel travail on dirait l usine me langui la suite bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
MOIALPINE
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
MOIALPINE



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:35

EXCELENTE
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ghis



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:41

ça fait rêver de bosser sur une auto aussi propre. vraiment super boulot, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:21

j'espère que tu retrouveras vite un nouveau turbo et que tu pourras refaire des essais.
Le doux bruit de ce moteur doit de remplir de joie après une telle restauration.
En tout cas BRAVO!!!
top
Revenir en haut Aller en bas
olivier52
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier52



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:48

Bonjour
en attendant de vous donner des nouvelles du turbo voila quelques photos de l'avancement des travaux ,j'ai eu des remorts fin novembre j'ai redeposé la boite pour poudrer les carters et faire mettre un autobloquant .
Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1060610
l'embrayage double diaphragme gms
Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1060611Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Piu510Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Piu111Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070111Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070112Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070113Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070114Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070115Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070116
[/img]Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1060612
et voila la vilaine bébéte

Restauration  t2 en turbo  - Page 3 P1070119
@+ olivier 52
Revenir en haut Aller en bas
http://restau5turbo2.over-blog.com/
MIK
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
MIK



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:09

Salut Olivier,

Tu a résolu ton problème d'huile dans l'échangeur ?
Par précaution je déposerai le carter inférieur et je démonterai 1 ou 2 chapeau de bielle pour voir les coussinets et le vilebrequin.
Mais ça à du fumer dés que c'est rentré dans l'échappement.
Normalement tu devrait tant tirer que pour un peut d'huile.


En tous cas superbe resto top
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:27

en tout cas ton travail est très propre et soigné bravo top
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:23

c'est dingue on pourrait manger sur ton moteur tellement que c'est propre
top top top
Revenir en haut Aller en bas
olivier52
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier52



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:16

Bonjour
j'ai eu GTS au tel pour mon turbo ,alors c'est bien ça ,chez garrett ils ont fait du boulot de m---e pastop pastop pastop pastop pastop ils ont juste mis un kit service la butée n'a pas était changée .
elle est apparemment toute collée ,l'arbre n'a pas était toilé et en plus il a même pas était équilibré ,bref ouvert et refermer a l'arrache des vrais sagouin .GTS s'en occupe ,il sera de retour milieu de semaine prochaine avec prepa Cévennes et la j'espère que yaisse yaisse yaisse ,en attendant je vais réparer le Devil et monté l' afr , et les sondes de température de l' échangeur et des gaz d'échappement ,et l'insert pour la sonde lambda ,les photos suivront .
@+ olivier 52
Revenir en haut Aller en bas
http://restau5turbo2.over-blog.com/
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:21

J'aurais fait faire un constat à GTS et envoyer le constat à garrett pour te faire rembouser.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:55

superbe travail, j ai le meme embrayage que toi fait par garat ! Wink top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration t2 en turbo    Restauration  t2 en turbo  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration t2 en turbo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: