Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 pignon de direction directe

Aller en bas 
+14
le quinquin63
franki
willyam
jo1063_971
christophe
tof32
vador82
stephanedu14
dach
Mr.Hulot
jérémy
berlinette76
camboui76
JM5ATC
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:46

Bonsoir,j'en enfin lancé le projet de pignon de direction 7 dents de R5T origne/R5 coupe,j'aurais plus de détail fin de semaine et qui serai intéressé par des pignons 8 dents?
pignon de direction directe 1211240814216969610589629
A+JM


Dernière édition par JM5ATC le Mer 28 Nov - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:14

moi suivant le prix et suivant ce que contiens le kit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
berlinette76
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
berlinette76



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:32

moi pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:53

belle D.A. top
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:58

camboui76 a écrit:
moi suivant le prix et suivant ce que contiens le kit

+1
Revenir en haut Aller en bas
dach
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
dach



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:40

Citation :
moi suivant le prix et suivant ce que contiens le kit

+1
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:42

Bonsoir,je peux donc vous donner une fourchette de tarif,elle se situe entre 200/250€,un pignon est lancé pour finalisé un tarif définitif,
Le kit sera livré avec les roulements,bague polyuréthane de crémaillère et la platine soudé de liaison de colonne,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:52

salut jm en gros ces le kit prêt a monter!! et ces raisonnable niveau prix top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:57

Bonsoir camboui,pas tout à fait,puisque d'après estimation rapide le 8 dents devrais être plus gros de 2mm environs,ce qui veut dire que la douille à aiguille devrais être en 22X28X16 au lieu de 20X26X15,un alésage sera nécéssaire et surement la bague de bout de crémaillère desaxée,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:53

Salut
Un sujet intérressant surtout pour mon projet de pistarde,mais j'ai pas tout compris. scratch
Donc pignon de 8 dents,diférence de pas,le bareau reste celui d'origine?
C'est possible de le monter sur une direction non assistée?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:50

JM5ATC a écrit:
Bonsoir camboui,pas tout à fait,puisque d'après estimation rapide le 8 dents devrais être plus gros de 2mm environs,ce qui veut dire que la douille à aiguille devrais être en 22X28X16 au lieu de 20X26X15,un alésage sera nécéssaire et surement la bague de bout de crémaillère desaxée,A+JM
ok,pour l'usinage je me doutai bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:21

Les kits pour Renault 8 Gordini comprennent des bagues en bronze désaxées. Elles sont nécéssaires du moment qu'on change le pignon en conservant la barre d'origine.

pignon de direction directe P8150611
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:05

stephanedu14 a écrit:
Salut
Un sujet intérressant surtout pour mon projet de pistarde,mais j'ai pas tout compris. scratch
Donc pignon de 8 dents,diférence de pas,le bareau reste celui d'origine?
C'est possible de le monter sur une direction non assistée?
Bonjour,non le module de dents est le même,c'est le diamètre du pignon qui est plus gros,c'est justement fait pour direction non assistée.
Pour la bague désaxée du boitier c'est pas certain d'en avoir la nécessitée car ça ne fait que 1 mm de plus sur le rayon et a savoir que la DA présentée ci-dessus a un pignon type T2 (7d) avec un barreau de crémaillère d'un diamètre de 22mm au lieu de 20 sur toutes les autres,je verrais donc au montage lorsque j'aurais le pignon.De toutes manières je serais en mesure de modifier vos boitiers,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:53

Salut a tous.
Merçi JM pour le petite éclaicissement.
Je vais suivre le sujet de pret et ferais la modif sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:14

Bonsoir,le 7 dents est en fabrication,le 8 suivra,et pour ceux qui ont des DA à savoir qu'un 9 dents est faisable car le programme est déjà en machine,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:37

j'ai pas tout comprendo Suspect mais ça m'interesse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:29

vador82 a écrit:
j'ai pas tout comprendo Suspect mais ça m'interesse !! Wink

Bonsoir vador,quoi toi pas avoir comprendo? lol! A+JM
Revenir en haut Aller en bas
tof32
Turbistes
Turbistes
tof32



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:34

moi aussi sa va m intéressé jm vu le travail de qualité que tu nous fourni encore une belle piéces
Revenir en haut Aller en bas
http://http//stolf32.skyrock.com/
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:31

JM5ATC a écrit:
vador82 a écrit:
j'ai pas tout comprendo Suspect mais ça m'interesse !! Wink

Bonsoir vador,quoi toi pas avoir comprendo? lol! A+JM

non, moi pas tout capito Laughing

pignon de 7, de 8 ou de 9... souder, usiner, baguer drunken drunken drunken
assisté pas assisté tongue

mais je desepere pas, je sents que tu vas me mettre de belles photos pour tout comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:09

vador82 a écrit:
JM5ATC a écrit:
vador82 a écrit:
j'ai pas tout comprendo Suspect mais ça m'interesse !! Wink

Bonsoir vador,quoi toi pas avoir comprendo? lol! A+JM

non, moi pas tout capito Laughing

pignon de 7, de 8 ou de 9... souder, usiner, baguer drunken drunken drunken
assisté pas assisté tongue

mais je desepere pas, je sents que tu vas me mettre de belles photos pour tout comprendre Laughing
Et bien,le pignon origine Turbo est de 7 dents,qui est en fabrication,après la fabrication du 7 dents suivra un 8 dents pour une direction plus directe,ce pignon aura un diamètre plus gros au niveau de la cage à aiguille il faudra donc usiner le boitier de direction pour une cage à aiguille plus grosse,sur ce pignon il faudra aussi souder la platine de fixation du flector,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:59

JM5ATC a écrit:
vador82 a écrit:
JM5ATC a écrit:
vador82 a écrit:
j'ai pas tout comprendo Suspect mais ça m'interesse !! Wink

Bonsoir vador,quoi toi pas avoir comprendo? lol! A+JM

non, moi pas tout capito Laughing

pignon de 7, de 8 ou de 9... souder, usiner, baguer drunken drunken drunken
assisté pas assisté tongue

mais je desepere pas, je sents que tu vas me mettre de belles photos pour tout comprendre Laughing
Et bien,le pignon origine Turbo est de 7 dents,qui est en fabrication,après la fabrication du 7 dents suivra un 8 dents pour une direction plus directe,ce pignon aura un diamètre plus gros au niveau de la cage à aiguille il faudra donc usiner le boitier de direction pour une cage à aiguille plus grosse,sur ce pignon il faudra aussi souder la platine de fixation du flector,A+JM


ça va tout de suite mieux geek

y'a plus qu'à attendre car ça me botte bien Laughing encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:09

salut jean-marie,

je serais intéressé aussi, pour direction non assistée pignon de direction directe 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
dach
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
dach



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:59

Bonsoir jean-marie,

Des nouvelles pour la version 8 dents ?



Cordialement,
Dach


.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:19

interessé aussi !!!

par contre y a t'il possibilité, moyénnant biensur ta main d'oeuvre, que tu effectue la modif sur nos crémaillère???

la mienne étant sur la voiture qui n'est pas encor en chantier, je peut t'envoyer une de R5 AT? ou alors celle de la 5T est spéciale???

merci
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:41

Bonsoir,pour l'instant en cour est le 7 dents pour les AT,le 8 suivra,oui je peux faire la modif sur crémaillère si c'est nécéssaire,celle des AT vont bien aussi pour la modif,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon de direction directe Empty
MessageSujet: Re: pignon de direction directe   pignon de direction directe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon de direction directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection boite TDC
» démontage pignon
» Pignon d'allumeur
» pignon distribution
» pignon d'allumeur Mecaproute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: