Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 wasgate grippée ????? Conséquences

Aller en bas 
+5
turbaux1
Daniel
Megabytes
fissure
frederic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:19

A vérifier moi c'était il y a environ 2 ans et peut etre que maintenant quelqu'un en refait ...?????
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:51

fissure tu confirme ou pas pour les joints d'injecteurs ????

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:00

je peux demander a steph demain si tu veux mais,une verité vraie
regardes bien ton circuit de sural(air,echap....) et verifie tes debits d'injecteurs,ta tete debite elle suffisament.

une 5T,c'est de l'air et de l'essence,s'il manque l'un des deux,ça marche pas,s'il manque les 2,t'as gagné

je serais vous,je monterais un "peu" la pression turbo et je ferai reviser et modifier ma tete chez steph,et la puissance et fiabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:17

Quand je cherchais le mien en neuf , introuvable. J'ai essayer dans les casses ,sur WV ou Audi ou n'importe ...aucune voiture que j'ai trouvé n'a des injecteurs "clipsé" comme la R5, mis a part les 604 V6 mais les joints n'ont pas le meme diametre !!!! Mad Mad
Alors si quelqu'un en refait tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:32

les joints de R30TX c'est pas les mêmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:45

bin moi je les ai achetés chez garat et c est comme a l origine
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:43

je vais essayer 4 injecteurs et un filtre neuf...

Sinon la tête elle peut avoir quoi comme soucis Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:46

elle peut ce gripper si tu roule pas pendant longtemps ou tres rare ce metre a fuir mais ton probleme n'est pas là je pense.Commence par controler tes debits au injecteurs puis controle ta pression d'essence et ta contre pression au regulateur.Pour cela,il faut te faire un appareil avec un mano de pression d'essence et un robinet.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:33

Sylvain 01 a écrit:
les joints de R30TX c'est pas les mêmes Rolling Eyes


de mémoire les 30 TX,sont équipés de durites en métal et se sont elles qui empechent l'injecteur de sortir. Tu n'as qu'un petit joint qui sert a l'étancheité (pas de partie plus large en haut ou le clipse prends appuis)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:35

si j'ai desinjecteurs de R30 à la maison et les joint resseblent bien je prendrais les côtes pour voir..
mais à mon avis c'est les mêmes joint ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:44

pour Fred:
Le doseur est surement la piece la plus complexe d'une 5 T !!!! tout repose sur des opposition de pression et de contre pression,
qui s'annulent ,se combattent ou se combinent et tout ca pour un équilibre "parfait " pour le dosage en essence...autant dire qu'une cochonnerie, un ressort un peu détendu,une membrane acier ayant perdu un peu d'elasticité ou quelques traces d'humidité la dedans et c'est le chaos !!!
Chez Renault ou Alpine a l'époque , des qu'ils avaient un probleme que les "petites" interventions classiques n'arrangeaient pas , ils te collaient un doseur neuf d'office. Pour dire que c'est bien quand ca marche, mais apres ,galere tant c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:48

Sylvain 01 a écrit:
si j'ai desinjecteurs de R30 à la maison et les joint resseblent bien je prendrais les côtes pour voir..
mais à mon avis c'est les mêmes joint ...

ma recherche remonte a 2 ans , je peux donc me tromper sur la raison mais ca n' allait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:56

turbaux1 a écrit:
pour Fred:
Le doseur est surement la piece la plus complexe d'une 5 T !!!! tout repose sur des opposition de pression et de contre pression,
qui s'annulent ,se combattent ou se combinent et tout ca pour un équilibre "parfait " pour le dosage en essence...autant dire qu'une cochonnerie, un ressort un peu détendu,une membrane acier ayant perdu un peu d'elasticité ou quelques traces d'humidité la dedans et c'est le chaos !!!
Chez Renault ou Alpine a l'époque , des qu'ils avaient un probleme que les "petites" interventions classiques n'arrangeaient pas , ils te collaient un doseur neuf d'office. Pour dire que c'est bien quand ca marche, mais apres ,galere tant c'est délicat.
le doseur est délicat mais dans l'ensemble c'est une pièce très fiable...
seuls les petits filtres en sortie peuvent se charger...
et puis aussi les filtres sur le régulateur de pression de commande...
à bien vérifier...
un p'tit coup de bon nettoyant injection de bonne qualité peut rendre d'étonnants service dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:09

De toute facon le Kjet, c'est une chaine complete d'élements, si un d'entres eux ne fonctionne pas correctement, c'est toute la chaine qui déconne.D'ou la nécessité de vérifier et/ou remplacer chaque element en commencant par effectivement tout ce qui est filtre.Le doseur n'est pas le plus fragile du lot ,c'est vrai , c'est souvent le régulateur qui merde,ou les pompes.Tres tres rarement les injecteurs.

Fiable ,oui , tant que ca marche.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:13

il est fort ce turbaux1:cheers: cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:21

c quoi un K jet??????? wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:49

ils sont ou ces petits filtres quelqu'un peu m'illustrer ou pas ????

car ça ne me dis rien et il se peut que mon auto ait besoin d'un petit réglage d'essence "peut-être trop riche", ou un réglage d'avance Question Question Question

Bon jéjé tu n'airais pas une journée à perdre un de ces jours ???? Razz Razz Razz Razz

Fred;)
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51

moi aussi jeje :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:34

les "petits filtresse trouvent sous les vis creuses d'alimentation des tubes d'injecteurs.
wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Dsci0542xz8.th
et sous les vis creuses des tubes d'alimentation du régulateur de pression de commande
une vue en coupe du système
wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 280kjetht8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:40

Y'a donc un filtre par injecteur ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:46

Plus flous t'as pas trouver????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:17

t'es jamais content toi wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Langue27
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:19

bravo sylvain cheers cheers cheers cheers alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:45

il se change ou se nettoient les filtres Question Question Question Question Question Question

merci pour les tophs
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:47

Sylvain 01 a écrit:
t'es jamais content toi wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Langue27

exact!!!! raleur raleur
Mais tant qu' a mettre une photo, mets en une sur laquelle on voit quelque chose 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wasgate grippée ????? Conséquences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soupape grippée
» Vis de purge grippée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: