Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Echantillon peinture 496

Aller en bas 
+4
jérémy
Joel
Stef
Romain08
8 participants
AuteurMessage
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:41

Bonjour !

Tout est plus ou moins indiqué dans le titre.

Ce que j'aimerais, c'est un échantillon du bleu 496, teinte qui accompagne le bleu olympe 405 sur nos chères Turbo.

Peu importe la nature de l'échantillon: une écaille, un bout de pare choc cassé, un restant de peinture...

Etant dans la marque de peinture PPG à mon boulot, je ne suis pas capable de monter la teinte car elle n'est pas proposée dans ma gamme.

Du coup, je vais devoir travailler à l'oeil et monter ma teinte moi même.

C'est pourquoi j'aurais besoin d'une base afin d'être au plus proche de la teinte réelle.

Si vous avez quoi que ce soit, je suis preneur !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:07

Si tu pouvais aussi refaire du rouge t1 cela serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:39

Le rouge grenade? sans problème !

Code 759 pour la caisse et code 760 pour les éléments.

Mais je n'ai jamais regardé si je pouvais monter la teinte ou non.

En tout cas, si quelqu'un me fournit des échantillons, je suis capable de le refaire sans aucun problème, tout comme je compte refaire ma réplique (à défaut d'avoir une vraie...).

Petite question: la teinte grise des éléments sur certains modèles (notamment les blanches et bleues) serait-elle du gris 614? je n'ai pas réussi à trouvé le code pour cette teinte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:35

Sans probleme le rouge T1........??? je doute car il contient des paillettes introuvable, si tu y arrives tu vas faire des heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 6:36

Gris 614 sur tous les accessoires des autres teintes
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:05

Merci pour la confirmation, Jérémy top

Joel, je prends le temps d'y regarder tout à l'heure au boulot, je te donne réponse ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:15

Salut Romain

La démarche m'intéresserait ...
Pour faire des retouches , une peinture de 25 ou 30 ans n'a plus la même teinte que l'origine !
Donc à partir de l'original de la voiture, ça permettrait de pouvoir retoucher sans trop de différences ?

A titre perso, je doit "barbouiller" l'intérieur du compartiment avant suite à une fuite de looked qui a bouffé la peinture sur l'aile av gauche et j'ai de la peinture "teinte d'origine" qui est bcp plus flash que le reste ... pas si grave car à l'intérieur ...
En plus, je dois virer ou masquer un délire de l'ancien proprio sur le capot avant et je ne voudrais pas refaire toute la peinture ...

tiens nous au courant des résultats que tu obtiendras ; cette expérience sera forcément intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:24

Alors Joel, mon ami Joel Smile

Je suis totalement capable de faire le rouge grenade 759 qui est en fait un tri couche.
C'est à dire que l'on applique d'abord le fond rouge qui est opaque (sans métal) puis un voile transparent avec le métal.

Et j'ai même monté les 2 teintes au boulot pour voir le rendu. Je dois faire une plaquette pour ce weekend, je vous ferai voir ça Wink

Malheureusement, Spinal, il me sera difficile de retoucher cette teinte car ce sont des bases à l'eau, aujourd'hui. Il est beaucoup trop difficile (pour ne pas dire impossible) de les modifier...

Ce qu'il m'est possible de modifier sont les teintes des éléments qui elles sont opaques et que je peux toujours faire en bases solvantées en me démerdant comme un grand.

Il faut savoir que les bases solvantées sont des concentrés; pour vous dire, dans 100gr de blanc, si j'ajoute 0.1gr (oui, oui, tout se pèse au dixième de gramme !), je me retrouve avec un vert très très clair et pâle.

En résumé, pour ce qui est du ton caisse, je ne pourrai malheureusement rien faire d'autre que l'origine pure. Je ne pourrais retoucher que le ton des éléments.

Toujours pas d'âme charitable qui aurait un bout de pare choc ou un rétro dans un coin? ou même un éclaireur de plaque?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:18

avec un bon coups de lustrage sur ta rouge spinal y a pas de raison que la teinte ne revienne pas comme a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:23

Salut Romain! Le rouge grenade est pailleté or! Dans ta ''prépa'' tu n'en parle pas! Mais si tu y arrive, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:54

Et bien Laurent, attends ce weekend que je fasse la plaquette, je prendrais plusieurs photos sous plusieurs angles en extérieur et tu verras ce qu'il en est.

En tout cas, il n'y a pas du tout de nacre dans cette teinte. Le seul métal qu'il y a, c'est le voile que l'on remet par dessus le rouge lui même.

Mais comme il se trouve sur le rouge et non a même celui ci, il est fort possible qu'il rende un aspect différent.

Jérémy a raison, Spinal ! bien sûr, il faut le faire correctement et en prenant des produits adaptés qui descendent en grain d'abrasion.

Certes, le soleil peut "attaquer" la peinture mais généralement, c'est le vernis qui prend tout car celui ci est censé résister aux UV, sinon il jaunirait très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:02

tout a fait!

les peintures s'oxydes mais ne passent pas!

lustre la complet tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:32

Bonjour,

merci à tous pour les conseils ...
Je vais me pencher sur la question et sortir l'huile de coude !
Je verrai ce que ça donne en premier lieu pour l'intérleur du compartiment avant ...
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:04




Rouge grenade possible aussi avec spies, et pas de paillettes particuliere !!

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:16

Bon, j'ai rapidement fais une plaquette...

Suivant comment on applique la couche de métal sur le rouge, on obtient un rendu différent (plus ou moins de métal).

Le rendu laisse bien apparaître des "paillettes d'or" alors que ce n'est que du métal.

Je vais refaire la même chose de l'autre côté de la plaquette mais avec une couche de métal moins importante.

Je vous montre ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:26

d ou le fait que j ai refaite l integralité de ma carrosserie avec de la peinture solvantée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:03

Alors je pense que certains proprio de 5T1 rouge vont être heureux car plusieurs fois lu le fait qu'ils ne trouvent pas de teinte d'origine ou alors ils se renseignaient mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:23

Ils devaient mal chercher, je pense Wink

A revernir, c'est vrai qu'il est difficile d'avoir exactement la même chose.

Le mieux reste encore de faire une complète pour ceux qui sont encore en pleine restauration ou tout simplement pour ce qui ont les moyens de se faire plaisir Cool

Quant à moi, je refais une plaquette cette après midi et je vous posterais ça ce soir.

D'ailleurs, quand j'y pense, ça dérive un peu du sujet principal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillon peinture 496 Empty
MessageSujet: Re: Echantillon peinture 496   Echantillon peinture 496 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillon peinture 496
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture à l'eau
» Peinture complete
» Peinture
» question peinture
» ref peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: