Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis sur pneus FALKEN en 13" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:59

Bonjour,

On me propose des pneus FALKEN 7E 912 en taille 205 60R13 AR et 185 60R13 AV en remplacement des mes Toyo Proxes CF1.
Est-ce que quelqu'un connait ces pneus ou les a déjà utilisé ?

Merci de votre avis et retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:13

oui

deja monté sur une de mes autos

gardes les toyo. je connais pas les cf1 mais j'ai du T1R sur 2 de mes autos et du R888 sur ma turbo et je trouve le rapport qualité prix vraiment pas mal.

je me rappel plus le modèle que j'ai encore mais les falken sur le mouillé c'est pas vraiment ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:54

Je suis satisfait des TOYO, mais ile ne sont plus dispo dans cette taille en 13"...
C'est pour ça que je suis obligé de regarder ailleurs.

Comment sont les R888 sur sec et sur mouillé ? j'avoue que j'ai un peu peur qu'ils soient trop adhérents sur sec et plus brutaux sur le mouillé; ils ressemblent vraiment a des penus de course je trouve ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:03

J'ai des Yokohama advan 048 en 205/60/13 de dispo si tu veus.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:15

Avis sur pneus FALKEN en 13" ? DSCF0003-1_zpsacaf3770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:15

j'ai utilisé des pneus falken sur un rallye
aucun problème avec

Avis sur pneus FALKEN en 13" ? 2012_110
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:53

Arrow Capitaine : Je voudrais pas mettre des Yoko pour une utilisation courante, mais merci de la proposition.

Arrow Iglesias : merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:18

Y'a pas de quoi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mic



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:12

Les Toyo sont pas top sur la pluie même dangereux... Je ne les ai pas essayé sur la 5T mais je les avais d'origine sur ma Mégane R26R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:21

tu as aussi Pirelli qui fait une gamme de pneus que pour voiture de collection, mais ça coute.
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:10

Pas dispo en 205 60r13 les Pirelli ...

Bon, j'ai commandé les Falken ... on verra ce que ça donne ...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 22:43

Mic a écrit:
Les Toyo sont pas top sur la pluie même dangereux... Je ne les ai pas essayé sur la 5T mais je les avais d'origine sur ma Mégane R26R

en effet les R888 sur route mouillé c'est chaud!! normal me direz vous c'est du semi slick!!

mais sur le sec ca va très bien!!

Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:37

Arrow  Jérémy : ça va déjà vite sur le sec, sans être obligé de monter des semi-slicks ... et il faut pouvoir rouler par tous les temps ...

J'ai monté les Falken hier et effectué un premier roulage aujourd'hui.

Ils semblent un peu moins rigides que les Toyo avec un niveau d'adhérence probabement un peu inférieur. En revanche, ça fait un comportement plus progressif.

Pas beaucoup de recul pour l'instant car je n'ai pas eu l'occasion de faire un parcours qui permet de "tester" les pneus ! Plus d'infos ultérieurement ...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:55

Mic a écrit:
Les Toyo sont pas top sur la pluie même dangereux... Je ne les ai pas essayé sur la 5T mais je les avais d'origine sur ma Mégane R26R

J'ai fait quasiment 15000 kilomètre avec le même jeu de toyo r888, j'avais acheté cela car la sunbeam est plutôt capricieuse du train arrière et j'ai un peu de circuit avec à fay de bretagne sur du humide/pluie et l'impression que j'en avais sur la route c'est bien vérifié je les ai trouvé très sain. je ne me suis jamais fait surprendre sous la pluie avec.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:47

Normalement c'est souvent ceux utilisé(R888) pour la pluie en auto-x.
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:40

Pour avoir roulé un peu plus sur le sec avec les Falken, je confirme mon premier avis.
Ils sont moins rigides en carcasse que les Toyo et ils ont néanmoins un bon niveau d'adhérence.
l'équilibre est bon et la voiture est plus progressive et saine dans ses réactions.
Dans son comportement, je noterais une très légère tendance au sous-virage qui se corrige lorsque la puissance du turbo arrive ...

A voir sous la pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pneus FALKEN en 13" ?   Avis sur pneus FALKEN en 13" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur pneus FALKEN en 13" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que ce kit? tunning ou pas
» vos avis svp....
» avis carcreff
» a votre avis
» Avis sur collecteur RS TDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: