Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vos températures d' admissions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:32

Un petit post pour quelque chose de très important : la temperature d'admission dans le moteur .

J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont fait les relevés les temepratures d'amission d'air que vous obtenez dans le collecteur admission , et bien sur dans quelles conditions ( températures ext, pression , type de turbo , type d'echangeur etc..) ?

Merci Smile

Allez je commence :

Tempé ext 24°
Tempé admission entre 50 et 55° que je sois a larret ou en pleine charge .
Turbo T28 trim 60 avec 1,1bar
Echnageur air/eau .
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Re: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:05

Bonsoir ,
tempé ext 30°
tempé admission pleine charge 30°
Turbo T3 trim 50 à 960g
échangeur RS200
A+JM


Dernière édition par JM5ATC le Mer 25 Sep - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Re: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:25

He ben tu as un systeme vraiement efficace! C'est top sa!
Tu utilise un thermocouple? Tu la installé a quel endroit?

Pour ma part je me suis aperçu que ma sonde d'air etait tres mal placé . En effet elle est au plus loin du papillon en bout de plenum vers le cylindre 4:x 

En parlant avec un motoriste Sub/Mitsu il me disait que la sonde devrai etre beaucoup plus proche du papillon soit juste avant ou juste apres et bien dans le centre du flux d'air. Ceci explique pourquoi jai des relevé aussi haut. Surtout avec un AAC qui a beaucoup de croisment.
En general sur les montage que jai testé j'ai entre 10 et 15° maxi au dessu de la tempé exterieur .
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Re: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:56

Oui thermocouple en haut à droite de l'échangeur,mais bon c'est un bloc d'origine,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Re: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:00

Alors jai mis une sonde neuve et surtout placé au bon endroit : a l'endroit du collecteur admission !

Resultat je prend 15° degré au dessu de la tempé exterieur en tappant dedans Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Re: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:02

YannGTT a écrit:
Alors jai mis une sonde neuve et surtout placé au bon endroit : a l'endroit du collecteur  admission !

Resultat je prend 15° degré au dessu de la tempé exterieur en tappant dedans  Twisted Evil 

10° de plus que l'exterieur à 1.2 en conduite soutenue Laughing 

nb : elle marche tres bien entre 35 et 45 ° a l'admission donc tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Re: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:42

Un soir au moi de juillet , mon pote et moi ,on est aller faire des réglages de cartographie sur une 4 voies;et la température extérieur était d'environ 22° . (c'était l'hiver chez nous)
Un moment, après avoir fait une petite pointe de 180 km/h ; ça affichait sur l'ordi 28° a l'admission Exclamation 
J'étais étonné que sa soit aussi bas que ça; mais ça marchais super bien avec 1.5b de pression Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos températures d' admissions?  Empty
MessageSujet: Re: Vos températures d' admissions?    Vos températures d' admissions?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos températures d' admissions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: