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 culasse

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pascal33
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:53

YannGTT a écrit:
Heu j'ai vu beaucoup de chose mais là , comment dire , Rolling Eyes affraid .
Bon ceci dis tu as essayé . Mais Pour avoir un Rv de 7 avec un culasse de 5AT tu a pas besoin de tous sa... Une reprise des chasses, un usinage des pistons et c'est fais. Moi j'ai 7.7 avec un culasse AT dechassé et les pistons un poil retouché . Et avec le JDC origine 1.4mm. Et sa prend 1b4 sans broncher ceux qui était a Pouilly peuvent en attester Twisted Evil
j avais une culasse dechassée et un joint de 1.9 mm. je soufflais à 1.5 et pouf chemise fendue. du coup je voulais essayer autre chose c est tout.
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YannGTT
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YannGTT


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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:28

Le fait d'avoir une culasse déchassé n'a rien a voir avec la casse de ta chemise a mon avis.... Les 1b5 par contre si Laughing Apres quelle type de chemises? Quelle turbo et quelle avance?

Meme si il est toujours très instructif d'essayer differentes architecture sur la culasse, que les résultats soit bon ou mauvais , je pense que pour ton probleme la solution ne sera pas de ce coté. MAIS ce n'engage que moi et je suis loin d'avoir la science infuse lol!

Pour l'histoire des injecteurs direct dans la culasse en revanche je suis quasi sur que cela ne sera pas bon . Le melange ne sera pas du tout brasser et homogène, donc la combustion pourrie.

Si tu regarde mon topic tu vera que jai raboté ma culasse sur le devant pour gagné de la place. 27mm au total. Mais lors de la conception de  mon collecteur et du dessin des brides porte injecteurs, j'ai pris soin de conserver une distance injecteur/ soupape équivalente au montage de série et un angle de pulvérisation adequat pour cracher au bon endroit sur la soupape .

Malgré qu'on soit en turbo et que les gaz sont plutot poussés en force que invités gentillement
a rentrer, la géométrie admission a toujours une influence.

Grossièrement , plus tes injecteurs seront prés des soupapes plus cela "favorise" les haut régimes et inversement.
A ce stade il n'y a pas de miracle, une fois ton architecture moteur figé ( Rv ,turbo , aac et calage) il faudrai faire des essais avec differentes positions d'injecteurs. Soit avec plusieurs collecteur , soit avec  un seul mais pourvu de plusieur emplacement d'injecteur ( pas facile du tout , j'ai etudié la question ...).
Apres sur des grosse configuration tu peux envisager une injection étagé a 2  rampes yaisse avec 4 injecteurs pret et 4 loins, le tout avec un montage double rampe multi papillon , dont une motorisé .
Je te laisse le soin de la capacité de mise au point nécessaire a ce type de montage mais j'ai un copain qui s'amuse a ce genre de chose notemment sur sa 104Zs "grB" et c'est assez méchant ! Il la aussi fais pour des escort/sierra cosworth ou l'on pousse les turbos d'homme ( GT35R) a plus de 2b5  relatif... Il a également travaillé pour Christian GARAT pour le montage d'une injection sur une grosse 5T style maxi .

C'est de la mecanique tout est faisable du moment que les cellules grises sont actives et le porte feuille bien garnie...

La bete a 8 pap et 8 injecteur pour la 104 zs ( issu d'un 1000 gsxr k8 ) :

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franki
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franki


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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:21

la on passe du marteau a l usinage laser :alvas:
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pascal33
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:47

YannGTT a écrit:
Heu j'ai vu beaucoup de chose mais là , comment dire , Rolling Eyes affraid .
Bon ceci dis tu as essayé . Mais Pour avoir un Rv de 7 avec un culasse de 5AT tu a pas besoin de tous sa... Une reprise des chasses, un usinage des pistons et c'est fais. Moi j'ai 7.7 avec un culasse AT dechassé et les pistons un poil retouché . Et avec le JDC origine 1.4mm. Et sa prend 1b4 sans broncher ceux qui était a Pouilly peuvent en attester Twisted Evil
salut. j ai avec une culasse de 79.8 dechassée joint 1.9  pris 1.5 bars et pouf c etait la culasse et non la chemise comme dit plus haut eclaté.
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pascal33
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:28

pascal33 a écrit:
YannGTT a écrit:
Heu j'ai vu beaucoup de chose mais là , comment dire , Rolling Eyes affraid .
Bon ceci dis tu as essayé . Mais Pour avoir un Rv de 7 avec un culasse de 5AT tu a pas besoin de tous sa... Une reprise des chasses, un usinage des pistons et c'est fais. Moi j'ai 7.7 avec un culasse AT dechassé et les pistons un poil retouché . Et avec le JDC origine 1.4mm. Et sa prend 1b4 sans broncher ceux qui était a Pouilly peuvent en attester Twisted Evil
salut. j ai avec une culasse de 79.8 dechassée joint 1.9  pris 1.5 bars et pouf c etait la culasse et non la chemise comme dit plus haut eclaté.
oups sur une autre prepa c etait une chemise. et oui je ne m eclate pas tout seul
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pascal33
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:37

salut. je recommence. je fabrique un gabarit sur lequel je fixe la culasse pour pouvoir la souder et ensuite la passer sur fraiseuse sans avoir à demonter quoi que ce soit. je pense que là ça devrait le faire. je n abandonne pas aussi facilement.
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nartai21
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:43

même brider la culasse va rentrer en contrainte lors du soudage c'est quasiment certain, la soudure sur une surface pareille est pas simple a réaliser a mon humble avis c'est bien trop d'incertitude la solution pour ton rv n'est pas la !!!!
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pascal33
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:18

nartai21 a écrit:
même brider la culasse va rentrer en contrainte lors du soudage c'est quasiment certain, la soudure sur une surface pareille est pas simple a réaliser a mon humble avis c'est bien trop d'incertitude la solution pour ton rv n'est pas la !!!!
salut. pour le rv il y a le dechassage ( ce que j ai deja fait ) et il y a les joints plus epais ( qui coutent 2 bras ). ce que je veux c est faire quelque chose qui soit polivalent au niveau de la reparation de la culasse pour tous c est à dire partir d une culasse de 5 alpine turbo pour faire des evolutions.
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yvon
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:47

salut, tu réchauffes la culasse avant soudure ou pas?
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:49

autre question d'ordre général,
les pistons AT & Turbo ne sont pas les mêmes ??
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YannGTT
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YannGTT


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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:33

Non du tout
5AT bossage plus important que la 5T et montage axe serré. Piston coulé ou forgé mahle suivant l'epoque

5 T mahle forgé de série , petit bossage pour le Rv, montage axe libre avec donc des gorges pour montage les clips .
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yvon
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:58

YannGTT a écrit:
Non du tout
5AT  bossage plus important que la 5T et montage axe serré. Piston coulé ou forgé mahle suivant l'epoque

5 T mahle forgé de série , petit bossage pour le Rv, montage axe libre avec donc des gorges pour montage les clips .

ok merci pour l'info, c'est encore différent pour les gtt?
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:11

et oui , avec Renault c est toujours différent , sinon trop simple Laughing
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:49

franki a écrit:
et oui , avec Renault c est toujours différent , sinon trop simple Laughing  

oui c'est vrai que chez RENAULT ils aiment bien les fonds de tiroirs lol!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:52

Et les fonds de c.... Pour le câblage
Ou alors ils revendent ces fonds (clip v6)
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime

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