Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kit allumage programmable.

Aller en bas 
+13
trompette05
capitainecaverne
captainkuru
jérémy
TERRAMORSI
t3
le quinquin63
1600 ti
Stef
franki
scooby
JM5ATC
YannGTT
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:34

pour le moment j'ai pas eu le temps de plus avancé dessus , travaux dans la maison oblige ... je vais essayer de passer voir Vincent cette semaien pour voir la poulie et la place . Mais jusqua mi juillet le temps dispo sera tres ters restreint ( madame veut sa cuisine fini !!!)
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:45

Bonjour a tous .

Ayant repris le projet je peux commencer d'avancer quelques infos en termes de couts .

Pour un montage uniquement allumage :
1 boitier programmable Microsquirt v3 avec son faisceau a finir
1 capteur pression absolue 0/3bar ( pour ceux qui aime souffler tres fort cheers  )
1 capteur PMh hall
1 cible denté 36-1
1 jeu bobine jumostatique
1 sonde t° air
1 sonde t°eau
1 plaque fermeture culasse a 2 piquages ( actuellement on ne peux pas reprendre l'info de la sonde origine de façon sur, donc je prefere mettre une 2eme sonde fiable et connue en parralèle)

Pour cet ensemble compter un budjet entre 900 et 1000€ . A savoir que le boitier seul ne vaut que 550€, qu'il fait la taille d'un paquet de clopes et avec une excellente qualité.
A retrouver sur le site du distributeur officiel Megasquirt en France :

http://boutique.fenixecu.com/calculateurs/107-microsquirt-v3-avec-faisceau-electrique.html

Le gros avantage c'est que de cette base on passe en ijection programmable directement du moment que vous monter 4 injecteurs adapté sur le moteur ( cela passe par une modif de la pipe admission ou son remplacement ainsi qu'un boitier papillon equipé d'un potentiomètre ( ou simplement mettre un potentiomètre sur une rampe 4 papillons cheers

Pour les questions hesitez pas, je donne là une simple vison global du truc. Des photos arriverons prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:11

Supeeeer
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:10

top
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:38

Question
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:53

merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:01

Désolé de réponse si tard , mais le projet suis ( lentement ...) son cours.

Adaptation de la roue phonique sur la poulie d'origine . Je vous mettrai + de photos rapidement.
Kit allumage programmable. - Page 3 13407210
Kit allumage programmable. - Page 3 13418910
Kit allumage programmable. - Page 3 13423810
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:30

Très bon sujet.
Je suis plutôt pour l'origine, mais se n'est que mon point de vue.
Chez nous il y a le garage Melot qui monte des sybelle sur les R5.
Apparement ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:56

Oui Je connais un peu patrick Melot , très bon mécano qui connait la 5T par coeur.
La sybelle, faut avalé le logiciel, c'est sont plus gros defaut pour moi. Mais sa marche bien ya pas de raison . Moi je connais mieu mégasquirt et en rapport qualité prix et simplicité c'est mieu a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:35

Réalisation en cours du support pour le capteur PMH qui se reprend sur les trous de fixation du carter de distribution , ce qui facilite le montage .

Ensuite je vais orienter la roue denté afin que la 1ere dent apres la dent manquante soit a 90° avant le PMH . 90° est une valeur " passe partout" mais on pourrai mettre 100 ou 80 ou 83 sa marcherai tres bien aussi .

Une fois orienter je pourrai fixer la poulie avec la roue denté via 4 vis.
La poulie étant claveter sur le moyeu villebrequin , on peut donc ensuite demonter et remonter la poulie sans perdre le réglage.
Ceci toujours dans l'optique du "kit" près a posé pour novice Smile

Kit allumage programmable. - Page 3 13680810

Kit allumage programmable. - Page 3 13769410

Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:59

Et voila ensemble poulie/roue denté assemblé et pré-orienté a 90°. Un petit microbillage et zingage pour finir. Le proprio pourra demarrer facilement sa 5Turbo Smile .Un petit passage a la lampe stromboscopique a déphasage permettra d'affiner parfaitement le calibrage de la gestion.

Kit allumage programmable. - Page 3 13781810

Et avant qu'on me demande les 4 trous vides sur la poulie sont une erreur d'usinage de ma part et bien sur je men suis rendu compte au 4ème trou ...
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:18

Salut Yann, belle réalisation mais pour l'encombrement tu as validé sur une 5 ? Je vais regarder sur la mienne mais je crois que la poulie passe pas bien loin de la tôle inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit allumage programmable. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   Kit allumage programmable. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit allumage programmable.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» allumage
» injection programmable
» allumage
» ALLUMAGE
» allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: allumage-
Sauter vers: