Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 montée historique urcy

Aller en bas 
+8
LE BURZET
TURBOWEN
nartai21
jérémy
1600 ti
raphy
le quinquin63
pat 21
12 participants
AuteurMessage
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



montée historique urcy Empty
MessageSujet: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:59

bonjours les amis je suis allé a la montée historique d'urcy a coté de dijon, il y avait 215 voitures inscrites,que de belles autos et entre autres quelques 5 turbo et magnifique 205 t 16 version client entièrement d'origine I love you !!!!
sinon super journée avec beaucoup de spectacle que les anciennes savent bien faire top top !!!!!!
montée historique urcy 20150510
montée historique urcy 20150511
montée historique urcy 20150512
montée historique urcy 20150513
montée historique urcy 20150515
montée historique urcy 20150516
voilou bonne soirée a vous Wink !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:21

Salut pat , merci pour les tofs top
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:38

Merci pour le partage Pat ! top

La Jaune à des élargisseurs d'ailles arrières Shocked

Magnifique la T16 top
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:02

un copain y était avec sa lotus il a cassé le pont au bout de 800m.
j'espère qu'on aura des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:41

Merci pour les photos pat

La jaune c'est l'ancienne a batteau
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:40

oui c'est l'ancienne de Thierry Batteau surement une des plus efficace a l'époque ou elle courrait encore
Revenir en haut Aller en bas
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:20

https://i.servimg.com/u/f18/11/31/47/84/11329713.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:34

Bonsoir,

superbe course de côte. J'ai eu beaucoup da plaisir à y participer, bien que ma voiture est plus adaptée au rallye et que je préfère grandement cette discipline. Hélas à cette heure je n'ai plus de passeport !! après un rallye cette saison en catégorie VHC Classic. Je vous joint d'autres photos  
montée historique urcy 10376710

montée historique urcy 11063610
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:11

Salut Vincent,

J'ai cru comprendre qu'un commissaire t'avais pris ton passeport au vérifs techniques? Pourquoi , quels motifs?

A+
Revenir en haut Aller en bas
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:44

Bonsoir Jérôme,

il à évoqué le kit maxi non conforme train av/ar tdc et moteur tdc rien que ça !!! c'était avant le départ du rallye des gueules noires que nous avons remporté.

alors qu'il y a un an jour pour jour on me délivrais mon passeport VHC CLASSIC

T'imagine les boules. Le technique m'a donc pris le passeport et la envoyé à la ffsa.

Elle doit statuer sur mon sort donc j'attend !!! le soucis c'est que j'ai des partenaires qui on financés une partie de notre saison et que je viens de changer les éléments de sécurité de l'auto (harnais,sièges,extinteur)
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:44

jai eu la chance de voir tourner cette auto en rallye a l'époque et c'est toujours un grand moment de la revoir I love you top top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:50

Merci c'est sympa, le problème c'est que cela devient de plus en plus compliqué pour rouler avec nos autos.Je croit hélas qu'elle ne sont pas vue d'un très bon œil de la part de certaine personnes
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:55

c'est a cause de c...... comme ça qu'un jour il n'y aura plus de vhc :grrarf: !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Adhérent du
Adhérent du
Faucon



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:12

montée historique urcy 3721730094 avec pat 21.

Et pourtant c'est si beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:41

Salut Vincent , j'espère que sa va se regler pour toi ....
De plus quand tu commence a faire des temps et gagner , sa devient compliquer et ceratins ni voie d'un mauvais oeil ................


Bon courage , Q1Q1
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:03

TURBOWEN a écrit:
Bonsoir Jérôme,

il à évoqué le kit maxi non conforme train av/ar tdc et moteur tdc rien que ça !!! c'était avant le départ du rallye des gueules noires que nous avons remporté.

alors qu'il y a un an jour pour jour  on me délivrais mon passeport VHC CLASSIC

T'imagine les boules. Le technique m'a donc pris le passeport et la envoyé à la ffsa.

Elle doit statuer sur mon sort donc j'attend !!! le soucis c'est que j'ai des partenaires qui on financés une partie de notre saison et que je viens de changer les éléments de sécurité de l'auto (harnais,sièges,extinteur)

Vincent,
Il y a quelques années ( 2009 déjà ) à la finale du VHC au Var, un commissaire voulait nous refuser le départ car il manquait une rainure sur les étriers de frein comme sur les photos de l'époque!!! ça ne changeait rien au freinage mais on n'avait pas les bons étriers. Alors j'imagine toi avec le kit, les trains et le moteur...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:11

les mecs exagère !!!!! faut pas déconner !!!

enfin bon courage a toi j'espère qu'il reste encore quelques passionnés a la FFSA et non que des technocrates juste bon a pondre des règlements ...

en tout cas bravo et continu de faire rouler cette magnifique auto cheers
Revenir en haut Aller en bas
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:23

Bonjour jo1063_971

Moi aussi je compte sur ces personnes pour continuer de rouler. Et faire  prendre l'air à ta calandre qui est toujours en bonne place sur mon auto . yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:57

Sans vouloir polémiquer ça ne surprend pas tant que ça.
Cette 5 est une ex GroupeF ayant subi beaucoup de modifications et d'améliorations spécifiques à cette catégorie et ne correspond donc plus tout à fait à ce qu'étaient les GR4 et GRB il n'est donc pas étonnant que ça coince pour le VHC.
Ça n'en reste pas moins une des plus efficaces et titrées R5 "privées".
Revenir en haut Aller en bas
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:23

Bonjour Mr HULOT,

Vous avez tout à fait raison à ce sujet, mais c'est bien pour sa que j'ai demandé un passeport catégorie VHC classic et non VHC GR4 ce qui laisse le temps de remettre en conformité s'il y a lieu certains points.

Mais le soucis est que l'on reproche à ma voiture certains points train av/ar TDC qui sont conforme au GR4 de même que la mécanique en version TDC qui est quasi identique au GR4 échangeur air/eau turbo à droite.En ce qui concerne la carrosserie hayon, par choc av/arrière, ailes av je suis en accord avec eux.

En résumé j'attend d'eux qu'il me donne les points à revoir avec un échéancier pour remise en conformité
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:30

Je ne connais pas les finesses du règlement et de ses catégories mais je ne doute pas qu'un compromis sera trouvé qui contentera tout le monde et permettra à ta voiture et certainement d'autres en préparation dans l'ombre des garages de courir en toute conformité.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:12

dans ce cas les gens comme phil26 ont également du souci a ce faire!!!!!

et tout les simca1000 et autre bombinette avec des mécanique 1600/2000 voir turbo .... elles sont vouées a rouler uniquement lors de journée open sur circuit ou a rester au garage???

ce qui me chagrine c'est pourquoi a un moment on a délivré des passeport pour ces auto et que maintenant on en veut plus !!!!

par chez moi un pilote local a une authentique alfa GTV snobeck (je n'ai pas retrouvé la photo de la plaque qui figure dans le compartiment moteur .... dommage) il y a 4/5 ans on le laissais prendre le départ des course de cote nationale et régionale. il y a deux moi il c'est vue refusé l'inscription a un rallye régionale sous prétexte que c'est le seul en VHC ...... alors qu'il n'a pas de passeport VHC !!!! il a celui d'origine de l'auto qui je pense est un groupe A

montée historique urcy Sl373410

https://www.youtube.com/watch?v=pplNK8UGU4s


Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:56

Le pb est connu depuis un moment maintenant, le groupe F déplaisait donc il fallait le supprimer. Il faut dire qu'il y avait quelques voitures qui étaient loin d'être conforme. Il faudrait un groupe type H comme en Allemagne, cela permettrait aux passionnés du DIY de courir à moindre frais. Perso je roule en journée Open mais il manque l'aspect compétition.
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:16

ce serai lui enlever son âme Rolling Eyes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montée historique urcy Empty
MessageSujet: Re: montée historique urcy   montée historique urcy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montée historique urcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée Historique .
» Montée historique Matagnole
» Montée Historique de La Muraz
» Montée Historique de Mende .
» montee historique de cacharat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Photos
-
Sauter vers: