Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pompe de gavage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:17

Bonjour à tous . J aurais besoin de savoir un truc sur la turbo2 . Quel et la différence entre une pompe électrique de gavage et une pompe haute pression ? Merci pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:32

Salut. Pour moi la pompe de gavage (ou immergée) est celle qui ce trouve dans le réservoir. Sur les turbo et turbo 2, jusque 84 je pense. Les pompes de gavage alimentent le réservoir nourrisse, qui lui alimente le moteur via la pompe haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:23

laurent devillers a écrit:
Salut. Pour moi la pompe de gavage (ou immergée) est celle qui ce trouve dans le réservoir. Sur les turbo et turbo 2, jusque 84 je pense. Les pompes de gavage alimentent le réservoir nourrisse, qui lui alimente le moteur via la pompe haute pression.

D accord Laurent merci de ta réponse . Donc la pompe haute pression et plus puissante en débit que celle de gavage si j ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:50

une pompe de gavage et prévu pour aspiré le liquide (même si la pompe et plus haute que le récipient) elle a un débits mes pas de pression
une pompe haute pression et faite pour donner une pression élever (de 5 a 8 bars en général)
avec un débit élever de 160 a 300 l/h
le carburant doit lui être amener elle ne pompe pas d'elle même

j’espère avoir été claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:58

Ok donc la pompe de gavage aspire pour la pompe hp .
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:31

oui ces ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:21

Ok donc voilà le pourquoi de mon disfonctionnement je me sert de la pompe de gavage comme une pompe haute pression moi donc sa ne risquera pas de fonctionner à forte puissance ... mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:58

si tu et en carbu ca marche (les pompe de gavage des t2,sont identique au pompe a essence de super 5 gt turbo etc)
si tu et en injection éléctronique ça peu aussi fonctioner
mes en injection k-jet ces pas possible il faut minimum 5 bars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:16

A zut je suis en carbu soufflee avec turbo régler à 1.1bar et des que je veux accélérer et que le turbo charge sa fait comme un manque d essence et un coup de bélier après avec coupure. Donc hier j ai commander une pompe hp de 3bar pensant que c était elle . En même temps tu me diras j éliminé les cause possible ..
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:10

1.1 avec un t3 (de quoi ??) si le carbu et d'origine ça peu pas suivre
tu a un régulateur de pression ??
tu a modifier le réservoir de ton r5 at ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:42

camboui76 a écrit:
1.1 avec un t3 (de quoi ??) si le carbu et d'origine ça peu pas suivre
tu a un régulateur de pression ??
tu a modifier le réservoir de ton r5 at ??


Oui je suis à 1 bar on va dire aiguille de pression à 3h avec carbu de gt turbo et régulateur d essence aussi de gt turbo . Toute la tuyauterie modifier je suis en 10 du fond du réservoir jusqu'au régulateur et carbu . Donc tu me conseil de baisser la pression du turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:20

oui fait un essais avec avec moins de pression
tu démarre a 500 gr et tu augmente progressivement
ces un t3 d'alpine turbo d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:43

camboui76 a écrit:
oui fait un essais avec avec moins de pression
tu démarre a 500 gr et tu augmente progressivement
ces un t3 d'alpine turbo d'origine ???

Oui t3 d'origine . demain je change ma pompe et ensuite je vais faire sa doucement . Je te tien au courant , il faudrais que j arrive a savoir a quoi correspond la pression a 3h sur le mano du turbo . Car je n est pas de mano graduer .
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:39

Bon voilà pompe remplacer par une hp 3 bar et naisse de la pression turbo a 2h et toujours pareil .. moins mais des pieds au plancher , etouffement et mini explosion comme de l auto allumage .
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:47

J'ai eu le même genre de problème sur ma 5AT (aspiré avec 0.8 de sural), dès que j'accélérait à fond, explosion et après elle faisait comme si je perdais un cylindre. Le problème venait des rallonges de bougies. J'ai isolé les puits et plus de soucis.
Sur le mano d'origine de l'alpine turbo, fond de jaune 0.5 bar et fond de rouge 1 bar.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitimeDim 18 Sep - 3:41

Bon bein voilà panne trouver regarder ma boulette sur le carbu de droite , et tous et ok maintenant . Merci a tous .





pompe de gavage 20160925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: pompe de gavage   pompe de gavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de gavage gros moteur
» Raccord caoutchouc pompe de gavage interne.
» pompe de gavage H.S
» Débit pompe de gavage
» Pompe de gavage externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: