Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Plus de compte tour depuis se weekend

Aller en bas 
+3
steve
captainkuru
Dorian
7 participants
AuteurMessage
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:30

Bonsoir a tous,

se weekend ma memere m'en a fait une bonne, le compte tour c'est mis a sautillé en roulant puis ne fonctionne plus dutout.
cela peut venir de quoi ?

merci d'avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:09

As-tu vérifié le câble qui va à la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:25

euh non, comment contrôler ? c'est bien celui a l’arrière gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:15

Le compte tour est branché au - de la bobine d'allumage, oui c'est bien sur la chapelle arrière gauche. Vérifie que le fil est bien serré et qu'il n'y ait pas d'oxydation sur sa cosse.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:41

j'ai contrôlé les cosses de la borne - ( d'apres se que j'ai vue c'est bien celui a droite ? ) et pas de soucis, j'ai essayé avec une deuxieme bobine et rien ne change.
comment contrôler avec un multimètre si il se passe bien quelque chose sur ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:29

Salut dorian regarde également tes connexions au cul de ta boite a fusible j'ai eu le même souci sur ma T2 et ca venait de la
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:26

merci Steve, donc en résumer je dois contrôler les connexions de la boite a fusible, contrôler avec mon multimètre au niveau du fil du compte tour a l’arrière gauche,...
5l d'essence et une allumette ca répare ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PTIT LOUIS
Turbistes
Turbistes
PTIT LOUIS



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:17

salut dorian fait attention quand meme moi la derniere fois que le compte tour a fait sa
le faisceau a fondu de l alternateur a la clef de contact
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:51

Alors finalement ce compte tour, remarche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:56

PTIT LOUIS a écrit:
salut dorian fait attention quand meme moi la derniere fois que le compte tour a fait sa
le faisceau a fondu de l alternateur a la clef de contact

La tu me fais peur, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder j'étais en deplacement toutes la semaine. Ducoup tu as fait comment par rapport a ton faisceau ?

je vais me pencher dessus demain je pense car ça m’inquiète de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:10

Je vais répondre pour p'titlouis vu qu'il est en hibernation jusqu'au mois de mai Mdr
Il a du changer le faisceau qui était dans un triste état
Revenir en haut Aller en bas
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:56

il doit faire de la neige dans son congélateur  pour mettre sur les pistes de ski ! :alvas:
pour le faisceau on a changer cote moteur
et l autre cote jusqu a la clé de contact on a répare
mais le problème a débute de l alternateur
le fil a frotte sous l échangeur
Revenir en haut Aller en bas
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:00

Plus de compte tour depuis se weekend Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:02

Plus de compte tour depuis se weekend Wp_20112
Plus de compte tour depuis se weekend Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:30

merci pour les photos et explication les gars.
Vue que vous m'avez mis dans l'angoisse, se matin se sera analyse R5 plutôt que les travaux maison
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:54

voici le resultat des courses, le compteur a deja été modifié, quand je vois la gueule du circuit imprimé et la bidouille avec le fil violet je pense que ca vient de la.
j'ai un compteur d'alpine turbo qui est comme neuf, je vais y récupérer le compteur de la T2 pour le remettre dans celui de l'AT et le tour sera joué

Plus de compte tour depuis se weekend S5007413

Plus de compte tour depuis se weekend S5007412
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:53

bon les gars ça remarche, c’était bien se fil qui a fait le bazar et qui ma cuit le circuit imprimé derrière
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:48

Bon encore un soucis, je n'en peux plus.... le compte tour d'alpine turbo que j'ai acheté soit il déconne soit ce n'est pas comme les T2, au ralenti elle est un peu sous 1000T/min alors qu'avant elle était entre 1000 et 1500, et quand je la lance dans les tours elle va gentiment a 2000 2500 alors qu'elle devrait être plus haut. le soucis vient de la voiture ou du compte tour ?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:46

la voiture bouge pas je viens t'en débarasser avant que tu balance une allumette dans le réservoir.
Je pense que c'est le compte tour qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:44

Il n(y a pas de raison que ta voiture debloque si tu changes un compteur et trois ampoules !

Ton compte tours doit avoir une claque, remplace le par celui de 5T
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeMar 17 Jan - 6:05

Je pense aussi que c'est le compte tour que j'ai racheté qui déconne.
Joel quand tu dis par un de 5T ce ne sont pas pas les memes que les T2 ?
Quelqu'un aurait un adresse pour trouver un compte tour ? J'ai pas envie de redonner 150 balles pour un appareil qui marche juste un minimum histoire de dire que l'aiguille bouge mdr
Merci les gars en tous cas, je peutetre eviter l'allumette dans le reservoir grace a vous :-P
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:35

sort ton compteur de 5 turbo de l'ancienne platine et essaye le sur la platine de 5 alpine peut être que c'est juste la réparation qui foire mais le compte tour est encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:06

Ahhhh oui pas bete merci pour l'info je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:40

Ben oui quand je te dis de le remplacer c'est par celui que tu avais deja sur l'autre bloc et qui fonctionnait !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:00

Desolé messieurs, mais avec le froid je comprend vite mais il faut m'expliquer lomgtemp lol
J'essai ca se weekend et je vous retiend au courant.
Encore merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de compte tour depuis se weekend Empty
MessageSujet: Re: Plus de compte tour depuis se weekend   Plus de compte tour depuis se weekend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de compte tour depuis se weekend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tour R5 T2
» compte tour capricieux
» probleme de fonctionnement compte tour
» connection electrique compte tour
» Besoin d'aide pour le compte tour . Svp merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: