Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide sur écrou moyeux de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephane83
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Stephane83



Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:49

Bonjour le forum
J’ai besoin d’une info en démontant mon volant pour remettre celui d’origine
Je me suis aperçu que le début du filetage de la colonne de direction est abîmé
Et l’écrou central foiré je précise que je viens d’acquérir ma belle certainement fait par ??
Bref je voudrais juste savoir si quelqu’un peu me confirmer
Que l’écrou est bien en m14 et en pas fin de 150 , je suppose ,je n’en suis pas sûr à 100%
je ne voudrais pas faire plus de mal à ma colonne par avance merci pour votre aide
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:33

Bonsoir à tous,
Stephane83, déjà, pour remédier à ton début de filetage abîmé, le seul moyen, c'est la lime à restaurer les filets, il faut être méticuleux, mais tu arrives bien à récupérer un filet endommagé, il faudra juste pas te planter de pas lorsque tu limeras. Pour ce qui est de ton pas, je ne me souviens plus ce que c'est, mais pour en avoir le cœur net, tu achètes une jauge de filets métriques, ça coûte pas une fortune, et ça pourra te servir dans bien d'autres occasions. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Stephane83
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Stephane83



Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:10

Bonjour le forum ,bonjour turboman
J’ai suivie ton conseil , j’ai commandé une jauge de filetage métrique
A réception je vérifierais et je vous ferais un retour d’information sur la dimension du pas
Cela pourra aider d’autre membres
Merci .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane83
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Stephane83



Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:16

Bonjour le forum
Petit retour d’information concernant mon filetage abîmé
Sur les conseils de turboman j’ai acheté une jauge à filetage pour être sûr et de pas faire de bêtise .
J’ai également Commander  l’outil , le peigne pour refaire le filetage qui était abîmé au début .
le pas de la tête de crémaillère ou est fixé le volant est bien du M14  150  pas fin
Voilà si cela peux servir à d’autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Stephane83
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Stephane83



Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:23

Aide sur écrou moyeux de direction  569d5810
Aide sur écrou moyeux de direction  9cdca110
Aide sur écrou moyeux de direction  C4aa3210
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:52

Bonsoir à tous,
Stephane83, c'est pas à une filière que je pensais pour refaire ton filet, mais si tu en as acheté une, c'est encore mieux, moi, je pensais juste à une lime à restaurer les filets. Quoi qu'il en soit, tu as refait ça comme un chef et maintenant, tu es tranquille!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:30

sinon un bon Tig sa marche aussi Laughing Razz . Faut juste plus vouloir enlever le volant apres :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur écrou moyeux de direction  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur écrou moyeux de direction    Aide sur écrou moyeux de direction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur écrou moyeux de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction
» Cache moyeux
» direction assistée
» ecrou de roue
» Angle du cone d'écrou de serrage pour jante Gotti 75BA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: