Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 ventilateur moteur

Aller en bas 
+13
dukke88
frederic
Joel
mig33
Sylvain 01
turbaux1
yvon
Jéjé
tunaps
Megabytes
fissure
le singe
Huno
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Huno
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Huno



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:36

Saluts, j'ai besoin du petit ventilateur du moteur. Quelqu'un sait où je peux le trouver?.
Merci beaucoup.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:50

je crois que je peux t en avoir un pas trop cher c est bien celui du radiateur ????????? ou celui de l extracteur ??????
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:53

sur n'importe quelle renault d'epoque de la 4l a la R25
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:59

Je pense qu'il aprle de l'extracteur du compartiment moteur !
Tu peux le trouver sur les GS (ou GSA ??) mais il consomme un peu plus en intensité donc ton fusible risque de sauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:18

Ceux de Gs vont parfaitement bien
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:48

tunaps a écrit:
Ceux de Gs vont parfaitement bien

exact c'est exact !!!
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:56

tunaps a écrit:
Ceux de Gs vont parfaitement bien

Normalus, c'est un dérivé.

Par contre les GS ce font de plus en plus rare dans les casses Crying or Very sad

petite idée idea je vais tenter de faire une adaptation de ventilo de moto

ventilateur moteur Photo013yl2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:45

Ah si l'aspect d'origine t'est égal tu peux prendre un anit percolateur de 5GTT et l'adapter sans trop de peine. Il est de plus plus rapide à évacuer l'air chaud. Affaire réglée en 10 mn, mais bon c'est pas origine.

Je pense que Fred devrait te cèder ce ventilo, il a déjà une B.. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:41

moi j'ai mis simplement un ventilo de radiateur de voiture...bruyant mais radical !!! et il ne grille jamais lui..... ca fait 18 ans que c'est le meme .
j'ai un origine sur une étagere au cas ou ,car c'est effectivement pas tres origine
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:33

Disons que l'origine ça vas 5 minutes, de toute façons les vrais 5turbo d'origines il n'y en à pas des masses.

L'origine des un s'arrête là ou commence celle des autres clown clown

J'ai déjà des Tramont, des durites silicone, plus les sièges en velours, plus le pot d'origine et une face avant de maxi, bientôt j'aurais aussi un filtre à air Green et un kit filtre à huile déporté ventilateur moteur Amort

mais bon elle retrouvera bientôt du BN2 alors la question de l'origine est un sujet vaste et sans fin.

A oui, j'ai aussi des phares blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:37

je suis assez d'accord avec Yvon , l'origine c'est bien mais une voiture qui roule c'est encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:50

mais bon elle retrouvera bientôt du BN2


YVON
tu peut les trouver ou les BN2 Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:19

mig33 a écrit:
mais bon elle retrouvera bientôt du BN2


YVON
tu peut les trouver ou les BN2 Question

Moi j'en ai deux boites Razz mais j'en mets pas ca tiens pas ou alors le moteur doit etre de série sinon No
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:25

J'ai le moteur de série et les BN2 ce trouvent dans les vieux stocks, pour le moment j'ai de quoi tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:26

Salut, bon sa avance tout doucement mais je tiens le bon bout Wink

voila une ch'tite photo du début du commencement What a Face

ventilateur moteur Photo014ak4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:45

putain faut que je bosse sur la mienne Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:40

yvon a écrit:
Salut, bon sa avance tout doucement mais je tiens le bon bout Wink

voila une ch'tite photo du début du commencement What a Face

ventilateur moteur Photo014ak4

Putain le mien est dead...

Comment tu fais pour reproduire les ailettes fixe du support d'origine Question Question Question Question

et tu y monte quoi comme ventilo sur ton support en inox Question Question Question

car un personne qui m'est chère et bien attentionée a mon egard m'a proposé un moteur de ventilo d'ordinateur mais si le dit ventilo voit une goutte d'eau comment ça se passe il grille ????

car le moteur electrique est un vrai moteur... avec une bobine de cuivre...

Fred;)
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:15

Bah oui des "betes" ventillos en 120 mm c'est courant, surtout en 12V, j'en ai tout un carton :wobble:

Le truc c'est que voila, c'est pas tres "resistant" a la flotte, d'ou l'idée de le mettre en haut, au dessus de la gaine !

Mais bon, moi mon extrateur tourne donc pour le moment, je touche du bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:45

Avec un ventilo d'ordi je pense que c'est la misère, de plus il te faudra un appareil électrique pour faire onduler ton courant continu de la voiture en alternatif pour le ventilo, moi j'ai pris un ventilo de moto, courant continu et surtout étanche, je ne reproduit pas les hélices fixes, je garde que les hélices de ventilo moto, j'ai bientôt fini, demain je mettrais de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:47

Mais non les ventilos en 12V CC c'est courant Wink
Diamètre 120

Dans ce genre : http://bytesmeg.free.fr/4492.JPG

j'en ai des tas !

Et y'en a qui crachent !!! affraid


Sinon j'ai pensé a des ventillos de VMC qu'on met dans les gaines (c'est mon boulot)

Ca se met direct dans des gaines de diamètre 200 par exemple, mais pour le moment j'en ai vu qu'en 220V
Par contre ca ne craint pas la flotte et c'est d'ailleur souvent sur les toits Wink

Comme ca :
ventilateur moteur 792004_141848

Ou comme ca :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115430&langId=-2&parent_category_rn=19122

y'en a en diam 97 mm en 12V !!!


Ou ca :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=455397&langId=-2&parent_category_rn=19122
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:04

Bien vue pour les ventilos conrad, pour ceux d'ordi je savais pas Wink

de mon coté ce matin j'ai récupéré une des pièces en inox, voila à quoi ça ressemble avec le ventilo plus ou moins en place.

ventilateur moteur Photo018bo7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:57

Oula pas bon ca le ventillo dans un "entonoir" j'espere que y'a une section droite pour le ventillo !

Sinon c'est classe !

vend en quelque uns Razz
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:48

oui il en manque encore une partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:07

Alors c'est nickel ! :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:22

top top top top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventilateur radiateur
» ventilateur de chauffage
» combien de ventilateur?
» ventilateur echangeur
» Ventilateur de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: