Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 chgt filtre à huile

Aller en bas 
+5
fissure
turbaux1
yvon
Megabytes
gilloucarlita
9 participants
AuteurMessage
gilloucarlita
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
gilloucarlita



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:43

bonjour,
quel est la meilleur solution pour le remplacement du filtre à huile
merci :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.ines@cegetel.net
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:46

Demonter l'echangeur, et devisser le filtre Smile
Moi jai pas trouver mieu, par en dessous c'est TRES dur !
si ton filtre est tres serré, tu prend une grosse pince et tu le detruit, et pense a pas trop serrer le nouveau Wink

Apres un changement tu commande un kit filtre a huile deporté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:51

Salut, qui à déjà monté un kit déporté Question
N'oublia pas de mètre un peux d'huile sur la parti en contact de ton filtre avec la plaque sandwich pour ne pas que sa sèche et d'avoir un démontage galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:25

Moi j'en ai monté un :p
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:44

vu le prix du kit déporté et le nombre de Km que je parcours....je me fais chier une fois par an maximum a déposer mon filtre....
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:21

Megabytes a écrit:
Moi j'en ai monté un :p

et alors, aucun changement notable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:25

yvon a écrit:
Megabytes a écrit:
Moi j'en ai monté un :p

et alors, aucun changement notable?

Une legère baisse de pression d'huile, mais sinon rien de notable a part le fait qu'il est possible de monter des filtres plus gros et que c'est fictrement plus accessible !! :up1:
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:29

Megabytes a écrit:
c'est fictrement plus accessible !! :up1:


chgt filtre à huile Banancontenchgt filtre à huile Banancontenchgt filtre à huile Bananconten


A quoi est du cette légère baisse de pression? ce n'est pas les trente centimètres de plus, ou alors c'est le filtre?
Tu as tout branché en série pas en parallèle?
Allez une pitite photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:27

a mon avi ,y'a pas que 30cm de plus en durit
perso ,je le ferai pas,deja que la pression sur des vieux blocs fait peur.... No affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:41

fissure a écrit:
a mon avi ,y'a pas que 30cm de plus en durit
perso ,je le ferai pas,deja que la pression sur des vieux blocs fait peur.... No affraid

Non tu as raison il y a plus 1M que 30cm par contre il n'y a aucun probléme de pression d'huile je suis meme un peu haut sur la mienne .....ceux qui la connaisse sont toujours étonnés je suis a plus de 5 bars a chaud Mad mais la pompe a huile a subi une modif d'aprés gms... mais plusieurs autos que je connais n'ont noté aucune modif de pression
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:52

si ton bloc est vieux(baguage aac),tu peux faire ce que tu veux en modif,t'auras jamais de pression(entre 2 et 3bars maxi)
ton bloc doit etre en bon etat tout comme le reste du moteur et c deja super yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:30

fissure a écrit:
si ton bloc est vieux(baguage aac),tu peux faire ce que tu veux en modif,t'auras jamais de pression(entre 2 et 3bars maxi)
ton bloc doit etre en bon etat tout comme le reste du moteur et c deja super yaisse

COOLLLLLLLLLL merci chef ca c'est une bonne nouvelle, je pensais à tort que l'on pouvait augmenter un peu la pression d'huile sans pour autant que le moteur soit tip top mais si je reflechis un peu ( pas de trop ca m'use...) c'est pas béte ton analyse Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:40

disons que si tu tares plus le ressort de clapet de décharge,tu vas gagner en pression max mais au faible regime,ça change rien,logique quoi
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:38

yvon a écrit:
Megabytes a écrit:
c'est fictrement plus accessible !! :up1:


chgt filtre à huile Banancontenchgt filtre à huile Banancontenchgt filtre à huile Bananconten


A quoi est du cette légère baisse de pression? ce n'est pas les trente centimètres de plus, ou alors c'est le filtre?
Tu as tout branché en série pas en parallèle?
Allez une pitite photo. Smile

les photos sont dans mon topic :p
Peut etre que le filtre est en cause oui, je ne sais pas, je testerais avec un autre !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:19

Bah tu la mets sur un pont et tu te laves une fois par an le bras afin de le sortir Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:22

Oh mon Fredo tu ne te laves pas plus souvent que cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:28

Oui il est facile a attraper par en dessous si tu as un pont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chgt filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: chgt filtre à huile   chgt filtre à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chgt filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à huile
» filtre a huile
» deplacement filtre a huile
» Déport filtre à huile
» filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: lubrification-
Sauter vers: