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 KIT 200CV 300CV

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MessageSujet: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:40

Qui sait de quoi se compose les kit 200cv et si il existe des kits superieurs?

Je sais que dans le kit 200cv l'echangeur fais 7cm d'epaisseur mais pour le reste...
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Megabytes
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:45

J'ai la liste et tout, je te metrais ca Wink
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Daniel
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:08

Salut,
il existe un kit 185 CV qui se compose d'une cale de 2mm sur la Waste gate, d'un échangeur plus gros .
Le kit de 200 CV, c'est l'échangeur , l'aac, des chemises en acier ou fonte GS, allumeur modifié, le joint de culasse renforcé, le collecteur d'échappement , et je passe sur les bougies les manchons d'air renforcées.
Sur les kit 250 et plus le turbo était monté à droite, l'injection differente.
Si tu es sur Annecy je peux te faire voir à quoi cela ressemble notament les differents échangeurs......
@+
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:54

bon bah voila Razz
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BEREX_74
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:22

Houaip je veux bien voir ça
merci
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Joel
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:38

BEREX_74 a écrit:
Houaip je veux bien voir ça
merci

Voir quoi ?? Evil or Very Mad
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Laurent 13
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:00

Daniel,
sur un 185ch, est il possible de conserver l'échangeur d'origine ou il faut absolument en changer?
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fissure
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:14

c pas une histoire de kit machins truc,185 ou 400cv

il faut pouvoir gerer une combustion sans pour autant declancher la detonation.
donc pour ça ,on a besoin d'essence(debit de la tete,pression de commande),d'allumage(courbe d'avance) et de comburant:l'air qui doit etre le moins rechauffé possible(echangeur)
si tu mets qu'un echangeur,t'iras jamais plus vite mais tu perdras moins de cv qd elle sera bouillante.
par contre,si tu mets l'essence qui va avec l'augmentation de sural(kit 185 par ex) et que tu peaufine bien ton avance,tu peux meme depasser les 185cv
y'a des regles immuables sur un mot turbo Neutral
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JEROME
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JEROME



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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:31

:aplo:
fissure a écrit:
c pas une histoire de kit machins truc,185 ou 400cv

il faut pouvoir gerer une combustion sans pour autant declancher la detonation.
donc pour ça ,on a besoin d'essence(debit de la tete,pression de commande),d'allumage(courbe d'avance) et de comburant:l'air qui doit etre le moins rechauffé possible(echangeur)
si tu mets qu'un echangeur,t'iras jamais plus vite mais tu perdras moins de cv qd elle sera bouillante.
par contre,si tu mets l'essence qui va avec l'augmentation de sural(kit 185 par ex) et que tu peaufine bien ton avance,tu peux meme depasser les 185cv
y'a des regles immuables sur un mot turbo Neutral
:aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
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EquinoX
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:56

Faites attention a la fameuse cale dont tout le monde parle,moi je vous deconseille de la mettre car elle a ete prevue pour monter sur des turbo d'ORIGINE et de nos jours, quelles sont les waste gate qui n'ont pas été retouchées et qui sont tarées comme à l'origine par Renault à la sortie de l'usine? Si vous voulez mettre un peu de pression reglez votre vis avec un vrai mano
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turbaux1
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:23

EquinoX a écrit:
Faites attention a la fameuse cale dont tout le monde parle,moi je vous deconseille de la mettre car elle a ete prevue pour monter sur des turbo d'ORIGINE et de nos jours, quelles sont les waste gate qui n'ont pas été retouchées et qui sont tarées comme à l'origine par Renault à la sortie de l'usine? Si vous voulez mettre un peu de pression reglez votre vis avec un vrai mano

VOILA, ca c'est mécanique !!! un mano et quelques tours de biellettes .

une cale !!! pourquoi du scotch et du fil de fer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:19

Un mano oui! mais la cale c'est super pratique modif sans démontage et pression réglée en 10 minutes
avec un mano de contrôle pour ne pas faire n'importe quoi.

ne tirez pas sur la cale je fais comme ça et ça marche très bien et sans risque de déchirer la membrane de la waste gate!
http://www.alpinegordini.com/viewtopic.php?t=401
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:43

Parceque dévisser une biellette de 2 tours c'est compliqué Evil or Very Mad
En plus ta cale , elle est pas réglable... si t' as trop ou pas assez de pressions ,tu fais quoi...des rondelles Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la biellette ,je dis ! Quand j' ai régler la mienne, j' avais le mano scotché sur le tableau de bord, le compartiment moteur ouvert et je faisais 5/6 bornes pour voir . Arret sur le bas coté, un chouille plus ou moins , et ainsi de suite.... jusqu'a trouvé un bon compromis entre la pression et le résultat. :volan:
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:07

Les deux solutions sont bonnes arrête de faire ta tête de mule Evil or Very Mad

en clair chacun fait comme il veut lol!






mais j'ai quand même raison NA! na
:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:39

ouais sauf que ce week end j'ai ete voir un moteur qui a pete car le proprio a mis une cale comme indique sur l'autre forum, sur un waste gate qui a vait deja ete retaré..., resultat des courses il va falloir demonté car le moteur a degagé mais pas d'un coup ,petit a petit, ca faisait 6 mois qu'il roulait comme ca, ah elle marchait la voiture et le mano d'origine ne donne pas de pression reel et n'est pas tres fiable, donc tout va bien on s'inquiete pas, mais resultat il faut tout changer ( soupape echappement cassee...)
Franchement tout ca pour une cale car la flemme de regler avec un vrai mano et la biellette habituelle No
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Joel
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:49

turbaux1 a écrit:
Parceque dévisser une biellette de 2 tours c'est compliqué Evil or Very Mad

Elle doit etre molle ta tuture car il faut visser Razz




EquinoX a écrit:
ouais sauf que ce week end j'ai ete voir un moteur qui a pete car le proprio a mis une cale comme indique sur l'autre forum, sur un waste gate qui a vait deja ete retaré..., resultat des courses il va falloir demonté car le moteur a degagé


Et le reste pas de probleme ?
il a remis de la pression sans savoir ou il en était et meme pas de cliquetis rien du tout avant que ca pete.............
Si la soupape a deja eu un coup de réglage et qu'il met une cale ca commence a faire pour marcher sans attirer l'attention ou alors le doseur et l'allumeur ou subi également des modifs Question
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EquinoX
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:56

Que dalle Joel juste de la pression
Mais tu sais les 3/4 des gens "preparés" le sont n'importe comment ou pas du tout, un peu de pression et hop la voiture accelere drolement plus.
Quand j'en vois avec la prepa "cevennes" et que le 4 en 1 est toujours d'origine je rigole doucement. Ce serait rigolo de lancer un sondage sur le forum " combien avez vous de cv" , mais au banc avec la fiche et pas des puissances theoriques avec une cale comme le kit...
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ca devient lourd les gens qui se la racontent avec des prepas a 2 balles et des cv imaginaires, ya plus que ca qui compte alors que je suis sur que la moitié du parc des R5 turbo a encore les silent bloc d'origine....
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willyam
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MessageSujet: kit 200 cv 300cv   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:55

alors la je suis tout a fait d accorr avec toi, certains parlent de ch, dans leurs autos, et en fait les rien n a bougé dedans, meme les tuyaux d essence....et un jour y aura une grosse flamme mais pas derriere mais dedans et ca brule tres bien nos autos alors il faudrait avant de parler puissance, parler entretien, je veux semer la zizanie mais nos autos aujourd hui le prix monte en fleche mais il faut aussi preserver ce patrimoine, car on fait partie des veinards d avoir des autos qui prennent de la valeur... aujourd hui une voiture achetée neuve y a 2 ans vaut 50 % de sa valeur....Sad Sad
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:53

KIT 200CV 300CV 3721730094 , j'ai mis les cales (ca me trottait dans la tête depuis quelques temps, trop habitué à l'origine je voulais du peps en plus) mais je n'avais pas de mano...suite à une petite bourre avec une 12 gordini bien améliorée (celle du voisin, on revenait du karting donc bien chauds), je suis resté devant pendant 10 min environ à pleine charge quand...une chemise à laché (origine).
Après examen de la voiture on s'est apperçu que la WG avait déjà été bidouillée, et avec les cales je dépassais allègrement les 1kg de pression, pas bon en chemises d'origine :grrarf: + 2 pistons félés rendeer bien jouéjocolor
Du coup je refais tout le moteur en chemises aciers et tout le toutime mais faite attention à la pression, surtout en chemises fonte Embarassed parce qu'ensuite l'addition peut être bien salée cyclops
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:34

moi ca me sidere !!! joué sur la pression du turbo sans meme savoir a combien on souffle !!!!! affraid affraid affraid scratch

C'est vraiment pas sérieux ...incompréhensible pour moi !
pourtant ,on en parle tous ,faire attention a ne pas dépasser certaines valeurs ,vérifier ou augmenter la pression d'essence en conséquence !!!
c'est pourtant pas tres compliqué et ca évite des gros frais.... un mano ,ca vaut 40€,un moteur beaucoups plus....C'est vraiment couillon de péter un moteur pour si peu.
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fissure
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:06

c un peu suicidaire c vrai,les chemises de serie supportent pas trop la pression et encore,t'as eu de la chance de pas manger la culasse au passage
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frederic
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:14

oui la cale ça à l'air pratique mais un mano c'est pas mal quand même Wink

Au fait moi je sui s en pression d'origine !!!!!
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:41

Ce qui me sidere c'est de souffler a 1bar sans avoir ( ou entendre ) de cliqueti....... bonjour la tete des pistons apres 10mn de pleine charge a cette pression sans ajouter de l'essence confused
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Pencak95
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:03

Yes, c'est forcément un peu couillon après coup mais c'est comme çà et je l'assume tongue sinon j'en aurais pas parlé.
Le but de mon message n'est pas qu'on me fasse la morale mais d'éviter si possible à d'autres de le faire en expliquant ce qui s'est passé pour moi.

Sinon pratiquement pas de cliqueti, juste un piston un peu marqué mais on est même pas sûr que cela n'était pas antérieur.
Petite précison, cela faisait 2 ans que je roulais comme çà mais rarement longtemps à fond (et elle marchait bien :ddt: ).
Du coup on a en profité pour faire un relooking du compartiment moteur avec soudure de quelques renforts et une peinture après décapage et apprêt.
Finalement le bon coté des choses est que maintenant je sais que ma voiture sera parfaitement fiable, y compris du coté des soupapes car à un peu plus de 70 mkm il fallait commencer à y penser.
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:53

c vrai les gars,il a compris son erreur,il connait la musique a present,il s'est fait un moteur neuf et tout va bien je suppose Razz
bonne route a toi pencak Cool
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MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV Icon_minitime

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