Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mention decibel sur la carte grise...

Aller en bas 
+4
yann37
Daniel
turbaux1
fissure
8 participants
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 20:05

on parle de bruit d'echappement en ce moment et je me posais 2 questions!

est ce que tout le monde a un chiffre pour les db sur sa cg???(moi,c vierge Smile )

qd est il qd les bleus nous captent et voudraient faire un vilain controle avec leur sonomerde???????
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:08

Vierge aussi sur ma carte grise.... Shocked

Les normes en vigueur ont nettement évolués ces dernieres années .Il est clair qu' avec les nouvelles normes la R5T n' obtiendrais jamais l' homologuation, ni pour le bruit , ni la pollution et encore moins les crashtests Crying or Very sad
D'ailleurs ,ceux qui font du circuit régulierement pourront confirmé, meme avec l' echappement d' origine , les R5T se font souvent mettre a l' index, et parfois meme se font interdire !!!! a cause du bruit.

De mémoire une R5T c'est 91Db
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:12

Salut,
Non sur ma CG il n'y a rien mais sur le PV des mines la 8220 est homologuée à 98.5 dB la 8221 à 96 et la 822004 (TDC) à 104 db.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:14

Pour le sonometre, les seuils sont fixés par la date de 1ere imat. du véhicule. Les controles de sonometres sont généralement effectués par le service des mines de la préfecture. Ils ont donc des abaques en fonction des années pour le bruit et idem pour la pollution.(ce sont les valeurs que fixait la "loi" a lépoque pour telle ou telle année)
Heureusement sinon, ce serait l'immobilisation immédiate de tous les véhicules de plus de 15 ans Mad Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:18

Bien Daniel, j' avais un doute sur les 91 db et je pense que tu as raison Embarassed

Je voulais vérifier sur la feuille d' homologation mines ....mais, je sais plus ou elle est. Rolling Eyes
D'ailleurs si une ame charitable pouvait m'en refaire une copie...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:22

Regarde ton MP Turbaux1
daniel
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:30

ah ok,donc ça veut dire qu'on peut se faire serrer qd meme.......

moi qui croyais deja leur rigoler au nez en leur tendant la cg vierge Crying or Very sad

je v essayer de lui calmer ses ardeurs mais avec le gros turbo,et le silencieux absorbtion,ça va miauler qd meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:47

trop facile mon fissure .
Tu penses bien! Wink

Va plutot a NORDTOTO et t' achetes un gros machin en 150 de diametre avec l' embout chromé....Tu vas gagner 68,25 Cv et rester a un niveau sonore raisonnable.
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:54

Citation :
Regarde ton MP Turbaux1
daniel

J' ai regardé, mais rien. Peut etre que le message s'est arreté regarder le match de fauteballe en route?"
No
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:16

Citation :
Regarde ton MP Turbaux1
daniel

Toujours rien !!! T'es sur sur que c' est a moi que tu l' as envoyé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:03

salut Turbaux1,
En fait je te demandais ton mail pour t'envoyer le PV des mines.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:52

Salut Daniel, c'est parti dans ta mp.
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:56

bonsoir,

Et bien moi j'ai une valeur sur ma carte grise, et c'est : 99db
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:11

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:32

J'ai rien non + Shocked
C'est tant mieux parce que les bleu ne peuvent rien nous dire tongue ou alors Evil or Very Mad Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:01

Moi c'est marqué sur la carte grise mais en 16 ans de route avec le devil au cul jamais eu de problémes avec eux top
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:30

par chance nos "vieilles caisse" semble faire naturellement du bruit.... Rolling Eyes
alors on est pas trop embêté ..... Twisted Evil
par contre la galère c'est pour les circuits qui ont une limite de bruit et là pas moyen de tourner Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





mention decibel sur la carte grise... Empty
MessageSujet: Re: mention decibel sur la carte grise...   mention decibel sur la carte grise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mention decibel sur la carte grise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise t2
» carte grise
» carte grise
» CARTE GRISE
» Carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: