Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changement de joint de culasse

Aller en bas 
+5
Joel
nico8221
frederic
le singe
JEROME
9 participants
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:08

ça y est ,aujourd'hui ,j'ai démonté le moteur de la 5 pour changer le joint de culasse et a ma grande surprise j'ai pas trop galeré sauf que pour virer le cache culbu ,faut virer l'allumeur et pour y aller ,j'avais pas l'outil bref demain j'aurais ça et on pourra y voir plus clair !Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:12

bonne chance l ami et met des tofs
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:17

merci ,ça devrait aller ,si je me plante ,je vais me faire pourrir par le Bug:bounce: bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:26

Bon courage car il y a un peu de taf quand même...

Rien n'est chiant mais faut toujours le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:47

merci bien ,les gars ,c'est sur qu'il y a du taf et en plus , n'étant absolument pas mécano ,c'est la premiere fois que je démonte une culasse alors en plus sur la 5 T ça me faisait un peu peur mais jusqu'ici tout va bien ! je mettrais des photos du chantier quand j'aurai fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:11

Bon courage JEROME Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:52

Comment ca faut virer l'allumeur pour retirer le cache culbu ????

C'est nouveau ca yaisse

Non non ca passe sans le démonter et heuresement d'ailleur car il te faut une clef coudée qui est plus pretique pour l'avoir ( meme si sans ca se fait quand meme ) et surtout recaler a la lampe aprés.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:01

Joel de Plaisir a écrit:
Comment ca faut virer l'allumeur pour retirer le cache culbu ????

C'est nouveau ca :yaisse:

Non non ca passe sans le démonter et heuresement d'ailleur car il te faut une clef coudée qui est plus pretique pour l'avoir ( meme si sans ca se fait quand meme ) et surtout recaler a la lampe aprés.
ouais je sais ,c'est pas faute d'avoir essayer de l'enlever sans retirer l'allumeur mais vraiment ça passe pas ,pour la cle coudée ,j'en ai une ce soir et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:24

bon courage mon ami,tu sais ou nous trouver
si tu a besoin d'un conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:54

Bon ben voila ,c'est déculassé ,pas de grosses surprises Smile Smile Smile ,apparement la 5 Turbo que j'ai acheté a pas été trop bousculée voir meme pas du tout , soupapes d'admission encrassées , pas de traces de cliquetis et les soupapes d'échappement sont bien belles , en revanche ,mon auto cafouillait et la panne ,c'est qu'une pompe de gavage est cramée donc j'ai un réservoir plein de vieille essence alors demain vidange et nettoyage + toutes les pièces ;puis lundi départ de la culasse pour épreuve et rectif de sièges de soupapes d'échappement et de l'alternateur pour révision ,il ne me reste plus qu'a trouver une pompe de gavage alors si vous avez des astuces ,je suis preneur !!!study study study
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:37

3s est pas cher dit que tu viens de la part du forum
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:43

merci le singe ,je vais voir les tarifs et lundi ,j'appelle


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:44

:smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:20

bon en espérant que ta culasse ne soit pas niquée....

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:45

je croise les doigts !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:11

Evil or Very Mad a ce fred et ces bonnes nouvelles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:30

bah ça peut arriver elle peut être suffisament endomagée pour que tu ne puisse pas la rectifier....

c'est pas des nouvelles c'est juste qu'il faut se faire à l'idée....

Pffffffffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:00

si l'auto tournait bien ,y'a pas de raison qu'elle soit piquée ou poreuse au point de la benner.
et meme,on peut rectifier et ratrapper par l'epaisseur de joint et meme par un autre moyen
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:32

en la rechargeant ?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:34

Tu es un vrai oiseau de malheur fred, pourquoi voudrais tu qu'elle soit niquée sa culasse? Au lieu de recharcher tu pourrais aussi limer la hauteur des pistons non..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:34

hey ducon une culasse ça se recharge en matière enfin c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:10

il veut parler du régulateur de pression , on touche pas a allumeur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: changement de joint de culasse   changement de joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse hs
» epaisseur du joint de culasse
» Changement d'heure .
» QUEL EPAISSEUR JOINT DE CULASSE
» Probleme fuite d'eau joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: