Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T1 n°85, future restauration... enfin j'espère

Aller en bas 
+16
raphy
Fox90
alesilolo
bazz
Stef
turbaux1
Megabytes
olivier.a
Joel
frederic
nico8221
fred de londres
lOlo
yanpol
le singe
benjima
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:49

Hello,

Je me décide à poster quelques photos de la T1 numéro 85 de mon père.

Avant, en voici un bref historique:
C'est (c'était) une T1 bleu olympe, elle est en photo dans la bible de Lospied en page 184 (oui c'est la turbo médicalisée).
Mon père est donc toubibe de campagne, et c'était sa voiture professionnelle ce qui lui à value le surnom de "médecin le plus rapide de france" ... Mon père a facilement parcouru un bon million de kilometre avec sa turbo.
Bref, revenons à la voiture:

Après avoir mainte fois casser des turbos, des moteurs... la voiture a été fiabilisée et préparée, pour devenir une pseudo cevenne.
Je ne connais pas encore le niveau exacte de prépa mais la caisse est renforçée, le moteur doit faire 200cv voir un peu plus, et train avant doit être un cévenne (mais faut que je le regarde la prochaine fois).
Depuis les années 94-95, casse du dernier moteur, la voiture à été remisée pour une restauration lointaine ... très lointaine.

Depuis mai 2007, date d'acquisition de ma T2, l'idée de restaurer sa T1 germe dans l'esprit du paternel .... :volan: .... Seulement, y a du boulot (pas autant que pour certaine voiture c'est vrai).

Hop, les images ... la poussiere, ca tient la peinture .....

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_8

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_1

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_2
Commentaire : Répartiteur de freinage et rein à main hydrolique.

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_6

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_7
Commentaire: La bombonne d'huile sur la diagonale de l'arceau est une lubrification séparée pour le turbo

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_3
Commentaire: je ne sais pas ou est le moteur Sad

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_4

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère T1_5


J'aurais préféré vous la présenter en état de marche, mais je n'ai "que" ces photos.


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:36

vivement la retau bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:12

Whaou,1 million de kilomètres avec une 5 turbo,ça doit être un record ça:cheers: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:31

Le moteur a disparu, appel coperfield pour le faire réaparaitre! :hilol:

A sinon branche ton paternel sur le forum, et l'envie de remonter sa turbo lui reviendra :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:11

Bon courage pour la resto, elle merite une deuxieme vie, elle a de beaux restes :icon_aime: :icon_aime:

@+FdL
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:33

Un boulot monstre attend ton père.
Bon courage et donne nous des nouvelles des qu'il entreprend les travaux Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:08

son auto merite de renaitre elle n'en sera que plus belle !!!!

Sinon ton père faisait vraiment ses visites avec une turbo arceautée Question Question Question Question

:mala: :mala: :mala:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:34

1 million de kms ???

Tu est sur de ton coup ? Razz

Sinon bon courage car la il y a du boulot affraid
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:33

Hello,

Ouais... y'a du boulot ... c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas pressé de la remonter sa Turbo. En tout cas, nous sommes 4 frangins à bien vouloir le faire si il faut !!! Les voitures, c'est une histoire de famille.

Citation :
Sinon ton père faisait vraiment ses visites avec une turbo arceautée Question Question Question Question

Rouler dans une voiture qui a des arceaux, c'est courant. Rouler avec une vraie voiture de course au quotidien, ca c'est assez dingue, surtout avec sa Turbo 16 Evo 1 (cf post "sacré coup de volant" dans video).

Citation :
1 million de kms ???

Tu est sur de ton coup ? Razz

Ben en calculant ainsi :
220 km par jour x 300 jours d'utilisation par an x 14 ans de service, ca nous donne 924000 KM.

Ah oui, j'ai un peu sur estimé mon coup la 🔨
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:48

Citation :
1 million de kms ???

Tu est sur de ton coup ? Razz

Ben en calculant ainsi :
220 km par jour x 300 jours d'utilisation par an x 14 ans de service, ca nous donne 924000 KM.

Ah oui, j'ai un peu sur estimé mon coup la 🔨[/quote]

Le compteur marque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:47

Ah il à eu un T16 aussi Question Question Question

Elle pourrie ou celle là Question Question Question

belles autos en tout cas et du gout Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:20

La T16 ne pourrie pas !!!

Je pense meme qu elle roulera denouveau bien avant la 5T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:10

Ouaaahhhhhhhhh Shocked Shocked
Ca c'est des "trucs" comme je veux a la cave drunken
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:19

au millieux des jantes
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:38

godunsky a écrit:
au millieux des jantes

lol! T1 n°85, future restauration... enfin j'espère 3155635774 T1 n°85, future restauration... enfin j'espère 3155635774 T1 n°85, future restauration... enfin j'espère 3155635774 T1 n°85, future restauration... enfin j'espère 3155635774 lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:28

il a gardé son T16 aussi ???? tu as des photos de l'engin de guerre Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:44

Salut,

Cf ce topic:
http://renault5turbo.forumpro.fr/Videos-f5/Encore-un-sacre-coup-de-volant-t2576.htm

Petit HS:
T16 série 200 à la base, puis préparation (et réparation après accident):
Caisse Peugeot EVO 1 (une prévue pour celle de course usine) + prépa moteur 300/350cv. Ca doit un mix de pièces PTS et de Pieces pour le rallycross.

Elle devrait retrouver sa carrosserie tres prochainement. Enfin j'espère.......

Fin petit HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:31

Quoi tu est le fils de Vatanen ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:01

godunsky a écrit:
au millieux des jantes

Arette tu m'excite :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:09

c'est sur ,vaut mieux stocké des T16 ou 5T que des enrouleurs Gardena...
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:13

Crois moi que si je pouvais..... Rolling Eyes
Ah au fait, les Trmont c'est Captaine caverne qui les a recup, donc j'ai plus d'enrouleurs !
Il me reste des jantes d'origine si ca tente quelqun, a vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:54

La gloire pour cette voiture que certains prennent pour une voiture de police :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet963-6930.htm

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Miniature%20de%20police%20david%20006

T1 n°85, future restauration... enfin j'espère R5_turbo2_pn%5B1%5D.jpg2.
Revenir en haut Aller en bas
bazz
Turbistes
Turbistes
bazz



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:53

salut benjima, tu es de ql region... je me souvient d un medecin du haut doubs qui avait une t 1 puis une t 16....voiture que j ai vu a l epoque et je crois mm que mon père a bosse sur la t 1......
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:06

Bonjour Bazz,

C'est bien mon père, et il les a toujours !

N'hésite pas à me contacter par message privé.

@+

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Contenu sponsorisé





T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère   T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 n°85, future restauration... enfin j'espère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» future cambouimobil
» Enfin.................
» etrier 4 pistons BREMBO
» Enfin, je l'ai la n°174!!!
» enfin j'en ai une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: