Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impossible de démonter ma boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:49

Salut
voila j ai demonte moteur boite hier apres midi.
Mon probleme c est que je n arrive pas a sortir la boite elle est decollee de 1 cm et pas plus.
Impossible de la sortir.
Si quelqu'un a la solution ,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:29

Probablement la fourchette d'embrayage, tu as déposer le recepteur?
Car l' embrayage est tiré sur une 5T et non poussé comme "conventionnellement". Il faut ,si j' ai bonne mémoire ,tout en reculant la boite, agir sur la commande d'embrayage (la poussée au maximum vers le moteur) pour dégager la fourchette de la butée et "secoué un peu latéralement" la boite. A part ca je ne vois pas ce qui pourrait coincé.
Au remontage ,c'est le probleme inverse, il faut faire passer la fourchette "derriere "la butée tout en enquillant la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:43

Je deplace dans la bonne setion
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:00

turbaux1 a écrit:
Probablement la fourchette d'embrayage, tu as déposer le recepteur?
Car l' embrayage est tiré sur une 5T et non poussé comme "conventionnellement". Il faut ,si j' ai bonne mémoire ,tout en reculant la boite, agir sur la commande d'embrayage (la poussée au maximum vers le moteur) pour dégager la fourchette de la butée et "secoué un peu latéralement" la boite. A part ca je ne vois pas ce qui pourrait coincé.
Au remontage ,c'est le probleme inverse, il faut faire passer la fourchette "derriere "la butée tout en enquillant la boite.

Impossible de démonter ma boite 3721730094 merci
En bataillant, on a réussi.
Batte de bois avec masse de 5 Kg + 2 collègues.
Le problème était que la butée etait grippée dans son guide (innondée 1 fois et arrêtée depuis 8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:01

Megabytes a écrit:
Je deplace dans la bonne setion
Merci
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:11

:aplo: C'est un peu chiant au démontage et idem au remontage....meme si c'est pas grippé.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:14

Ah oui, pour le remontage ,si tu ne change pas la butée ,il faut bien remettre en état le roulement interne sinon la butée "usine" le diaphragme et passe a travers !!!. Ca m'est arrivé donc méfiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démonter ma boite Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma boite   Impossible de démonter ma boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démonter ma boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter siège
» demonter les ailes arrieres
» Boîte 369
» Règlage CO impossible
» impossible de poster une annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: