Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Choix d'un compresseur pour faire du sablage

Aller en bas 
+8
Didier_S
JEROME
fab421
frederic
turbaux1
Joel
le singe
Megabytes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:19

Voila, j'aurais besoin de vos lumières !
Je me suis construit il y a quelque temps une cabine de sablage pour pouvoir traiter les pieces rouillés.

La je dois acheter un compresseur, mais j'hesite entre 3 models
il dois pouvoir suporter ma souflette de sablage qui demande 250l/min et par la suite une clé a choc (bon ca consomme beaucoup moins ca)


Vous allez peut etre pouvoir m'aider :

le 1er

Un mecafer LT100

Choix d'un compresseur pour faire du sablage 04bb6efc88cb8520fbac52f610e9-65998695-z

Capacité de la cuve (en litre) : 100
Entraînement du moteur : Courroie
Pression maximum (en bar) : 10
Puissance du moteur (en cv) : 3
Vitesse de rotation du moteur (en t/min) : 1170
Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litre) : 360
Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litre) : 240
Prix : 279€ en promo chez casto avec 3 accessoires de gonflage



Le 2eme
Un prodif C270

Choix d'un compresseur pour faire du sablage 53a2fd92d992b7f70d952a04df4b-65944655-z

Capacité de la cuve (en litre) : 100
Entraînement du moteur : Courroie
Pression maximum (en bar) : 9
Puissance du moteur (en cv) : 3
Vitesse de rotation du moteur (en t/min) : 1115
Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litre) : 347
Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litre) : 270

Prix : 291€ a leroy merlin mais j'ai 10% dessus donc 262€



Et le 3eme

Un prodif BigAir 290

Choix d'un compresseur pour faire du sablage 0b6a8e9db0c88e935db23af94b44-65720711-z

Capacité de la cuve (en litre) : 50
Entraînement du moteur : Co-axial
Pression maximum (en bar) : 8
Puissance du moteur (en cv) : 3.5
Vitesse de rotation du moteur (en t/min) : 2960
Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litre) : 370
Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litre) : 290

Prix : 245€ mais aussi avec 10% soit 220,5€


Je pense que le BigAir 290 serait le mieu ?

Voila, si vous pouvez m'aider... cheers
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:11

le 3 eme me semble tres bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:35

C'est ce que je me dis aussi mais ne faut il pas privilegier la capacité du reservoir ? scratch
Bien que je n'ai pas vraiment besoin d'un debit parfaitement continu
Mais je pense aussi que le 3eme va etre la bon, a moins que quelqun en pense autrement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:47

Moi je connais ke dalle la dedans mais j'aime bien le nom du troisiéme ca fait classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:15

Pour ton info la capacité du réservoir n' a aucune importance puisque pour de la peinture ou du sablage le compresseur tourne en permanence.La cuve est vidée en quelques secondes.... Donc il faut privilégier le compresseur,pas la cuve .Les vrais compresseurs pour le sablage ont des débits énormes et pas forcément de cuve de cuve.Ne te fais pas d'illusion tu ne pourra faire que des bricoles en sablage avec ce genre de compresseur, . Des petites pieces (style étrier de frein) ,mais pas beaucoup plus. C'est un engin comme ca que j'utilise, donc je sais ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:21

je m'en doute bien mais je peux pas trouver plus gros en mono
Apres y'a que du tiphasé et ca j'ai pas ! :-/

Donc va pour le bigair 290 ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:42

oui je rejoints turbaux effectivement tu ne feras que des petits travaux avec ce genre trucs et comme tu dis après ça marche avec des prise tri !!!

mais si tu te cantones à de menus travaux ça le fait cheers

tu gonfflera toujours tes pneus Razz Razz avec toutes les jantes que tu as Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:44

Sur un autre forum on me dit de privilegier la cuve, j'ai vraiment du mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:42

La cuve ne sert pas a grand chose , crois moi.
Pour la peinture il faut environ 300/350 L/mn a 4/4,5 bars. Ta cuve faisant 100 L sous 10 bars, elle va tenir environ 1 mn avant que le compresseur ne redémarre pour recharger...
Pour le sablage c'est encore pire....le matos "pro" tournant a 1000L /h !!!
J'ai un mécafer 3 Kw avec cuve 100L , j' arrive a sabler des petites pieces ,mais c'est long et fastidieux, et il faut du sable "top", sinon ca bouche sans arret ou ca n' aspire pas (pas assez d'air).Pas tres efficace.

C'est vraiment insuffisant pour faire du gros boulot en peinture ou sablage. Mais bon ca sert quand meme un peu.
Sinon compresseur de chantier thermique, la pas de soucis ca décoiffe !C'est pas le meme budget non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:08

Je vais te faire confiance alors Turbaux (ca m'avais bien reussis quand j'ai acheté ma T2 donc y'a pas de raison Razz)
Et va pour le BigAir 290 !
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:14

bon , je connais mieux les 5 que les compresseurs c'est sur, mais je ne pense pas me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:19

Choix d'un compresseur pour faire du sablage 3721730094 tout a fait d accord mais si tu veux vraiment faire de grosse piece il faut mieu que tu loue un conpresseur de chantier car la sa depote;nous on sen sert pour decaper les piscines qui son peint. Mais attention tu risque de faire des trous si c est trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:35

Oui non mais je vais pas donner dans l'extreme non plus Razz
La plus grosse piece ca sera une jante.
pas plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:59

une jante affraid :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:04

tu peins à 4.5 bars turbaux ?????

ça fait énorme pour peindre nan ????

C'est plutôt une pression pour de l'antigravillon ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:33

godunsky a écrit:
une jante affraid :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:


etrange hein biggol
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:52

frederic a écrit:
tu peins à 4.5 bars turbaux ?????

ça fait énorme pour peindre nan ????

C'est plutôt une pression pour de l'antigravillon ça !!!!

Nenni, c'est la pression pour peindre avec de la peinture. 4 a 4,5 bars , c'est ce qu'utilisent les carossiers .
2,5 bars c'est ce qu'ils appellent de la basse pression ,pour faire par exemple les interieurs ou les entrées de portes car tu utilise un jet beaucoup plus resseré et tu n' a pas besoin du meme tendu.
Sous 4 bars les "goutellettes" sont plus grosses et l' aspect final est moins "lisse"
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:10

Attention Méga si tu envisages de sabler une jante, si c'est de l' alu elle va devenir rugueuse et non plus lisse. Pour de la tole a repeindre pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:01

turbaux1 a écrit:
Attention Méga si tu envisages de sabler une jante, si c'est de l' alu elle va devenir rugueuse et non plus lisse. Pour de la tole a repeindre pas de soucis!
Choix d'un compresseur pour faire du sablage 3721730094 Choix d'un compresseur pour faire du sablage 3721730094 Choix d'un compresseur pour faire du sablage 3721730094 J'ai fait sablé mes jantes de Williams ,bonjour le boulot de ponçage ! tu vas repartir sur une jante brut de brut ! c'est clair qu'apres le boulot est nickel et tu sais ce qu'il y a sous la peinture ! sinon le pour le compresseur ,t'es en train de faire ta liste au Père Noel !!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:13

Pour des jantes alu il faut faire du microbillage, la technique est proche mais ce n' est pas du corrindon qui est utilisé mais des billes de ??? tres tres fine . Ca décape un peu moins fort mais surtout la surface est beaucoup plus lisse ,pas rugueuse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:27

Bonsoir Megabytes,

Je suis du même avis que Turbaux1, J'ai un compresseur 200L et pour faire du sablage s'est pas terrible (vide en 30 seconde et après tourne en continu), mais sa dépanne un peut. Sinon renseigne toi aussi sur le courant de démarrage du compresseur 3CV sa fait environ 2,2 KW:affraid: , Moi j'ai du changer le disjoncteur de 16 Ampères qui sautait dès que le moteur démarrait, je l’ai remplacé par un 20A. Pour ce qui est d’une clé a choc prévois un tuyau de 8mm intérieur, avec 6mm on n’a pas assé de puissance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:38

Ah j'allais oublier scratch , vas voir ici http://alpinerenault.free.fr/technique/frtechniqueloutrelsablage.php

Et la tu saurras tout idea
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:23

Ahhh top le lien merci ! Smile
Non ca sera pour des jantes tole ou acier, je sais ce que donne le sablage sur de l'alu No

Alors va pour le BigAir 290 !
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:53

Je confirme les expliquation de Turbaux1, le plus important c'est le débit d'air restitué!! la capacité de cuve c'est juste pour éviter les déclenchement de compresseur au moindre coup de soufflette mais 100l ca suffit largement pour se que tu vas en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:29

Bon bah le BigAir 290 est chez moi, j'ai fait quelques essai et il suit !
Donc je vais pouvoir sabler mes pieces yaisse

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un compresseur pour faire du sablage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage   Choix d'un compresseur pour faire du sablage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un compresseur pour faire du sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pour un poste MIG
» sablage jantes
» Que dois je faire pour la redemarrer?!!
» Pour faire simple Bonjour a tous.
» votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: