Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bruit de boîte à vitesses

Aller en bas 
+3
erik keizer
turbaux1
O7jps
7 participants
AuteurMessage
O7jps
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
O7jps



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:33

Bonjour,
L'un de vous pourrais m'expliquer si le bruit de ma boîte est normal.
Il me semble qu'en 5ème vitesse, il n'y a aucun bruit. Quand je rétrograde en 4ème, ce engendre un bruit de roulement beaucoup plus important, puis idem sur les rapports inférieurs...
Est-ce normal ou fautil intervenir ?

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:14

pas logique , puisque normalement le bruit des roulements augmente avec la vitesse.
J' en ai aucune idée ,pas assez de symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
erik keizer
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
erik keizer



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:50

Ma boite aussi fait beaucoup de bruit. Surtout quand il n'y a pas de couple dans le boite. Par example en lacher l'accellerateur ou quand on conduite lentement.

La boite etait reviser mais fait encore du bruit. Maintenant j'ai monter un boite de R20TX et elle fait la meme bruit. Il y a aussi des autres Turbo's qui fait la meme bruit.

Vous pensez que c'est la meme probleme?

Erik
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:46

En général le manque d'huile provoque un genre de "sifflement/ronronnement", mais je suppose que tu as vérifier le niveau d'huile.
Je n' ai pas de réponse a t'apporter , je n' y connais rien en boite de vitesse.
Ah ,je pense a une chose , est ce que tu es sur que ca ne vient pas de la butée d'embrayage? Le roulement est en bon état?, y a t il des signes d'usure(frottements) sur le diaphragme a l' endroit de la butée, c'est fréquent sur les 5T. A la longue la butée découpe le diaphragme et passe a travers. J'ai eu 2 fois le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:16

Ce bruit est tout à fait normal du fait que le couple conique est inversé, rappelez-vous on ne rempli pas le niveau d'huile au bouchon mais au volume d'huile . :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:14

Je viens de remedier à ce bruit de boite.

Butée à nettoyer la mienne grincait, rincee au nettoyant freins. Laisser baigner une nuit dans du dégrippant-graissant. Puis remplie de graisse graphite avec une petite seringue remplie de graisse puis mise au bain marie pour la fluidifier.

Vérifier la course de la fourchette, une petit fuite sur le recepteur peut empecher celui ci de tirer correctement la butée donc frotemnt continu des disques.

C'est comme cela qu'on réussit à faire 4000 km avec un embrayage;Razz Razz Razz

Maintenant c'est du taf à voir, mis pour moi cela est réglé. yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:57

ecoutez tunaps
c un maitre en matiere de butée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teun Geeroms
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Teun Geeroms



Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:12

Ah oui, ça doit marcher, ou mettre une embrayage en cuivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de boîte à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte à vitesses   Bruit de boîte à vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de boîte à vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: