Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 besoin d'info sur kit 185 et 200cv

Aller en bas 
+12
capitainecaverne
frederic
yanpol
Stef
fred de londres
mig33
turbaux1
le singe
showtime42
franki
Joel
nico8221
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 5:20

Achète une t2 qui a déja le kit 200cv! :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:08

Pour quelqu'un qui se fait juste un peu plaisir avec une 5, les 200Cv sont "facile" a atteindre sans trop de frais. Je repete pour un usage courant et pas 100% au rupteur...
Un AAC ,un bel échangeur. Voila pour les pieces a changer.Apres bien sur , + de pression au turbo(cout 0€),un réglage d'allumeur(0€), une modif de la pression d'essence(0€) ,un reglage culbu(0€).
Pour la fiabilité ,de l'huile de tres bonne qualité et surtout LE RESPECT DE LA MECANIQUE ...... On fait chauffer le temps qu'il faut ! on surveille les manos ! au moindre bruit ou accoup bizarre ,on leve le pied immédiatement pour voir d'ou ca vient avant de tout prendre dans la gueule....Une température d'huile anormale ou une pression d'huile faible ,un cliquetti ,c'est jamais par hazard et faut pas insisté avant d'en connaitre la cause....

Pour ceux qui veulent 250CV ,c'est effectivement la totale telle que le décrit Joél. Faut tout changer ,pas le choix ! et le budget la est énorme.

Kali la championne du rapport prix/puissance ,c'est la Sierra cosworth, avec une puce et quelques bricoles ca monte a 270/280 CV et ca vaut 3000 roros !!! C'est tres efficace ,mais tres tres moche!
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:11

Mon avis perso:
Si j'avais une 5turbo Crying or Very sad je lui ferai selon mes moyens modestes dans l'ordre:
Tête d'injection avec débit plus important en pleine charge
1 bar de pression
Bougies froides
Allumeur avec une courbe plus rapide
faisceau d'échangeur
Papillon en aval du turbo
Voilà les modif pour moi qui apportes des watt tout en restant fiable pour une utilisation routière avec crise de folies :volan:

Et après ouverture du moteur:
Joint de culasse renf
AAC
Conduit culasse+Chasse pour réduire le RV
Equilibrage moteur
Après les moyens plus important:
Chemises pistons
Allègement culbuterie
Soupapes renf + ressorts
Inj cybelle
Etc etc...
Voilà se que je ferai selon mon expérience avec mon AT, par contre il y a un tas de petit détailles à modifier sur vos autos que je ne connais pas, ni même jusqu'ou résiste l'embrayage d'origine car si il y a des watt sous le capot et que l'embrayge patine autant rester d'origine. A+
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:58

Kali a écrit:
turbaux1 a écrit:
Je voulais juste relativisé le besoin de toutes ces pieces pour "que" 200 CV.
Une prépa comme celle que joel décrit c'est pas tres loin du prix d' une T2 .(bien plus de 15000 € c'est sur)

15000€+t2 pour 200cv ! autant s'acheter une rs4 d'occase...

je suis entièrement d'accord avec toi

autant acheter autre chose quand on voit le prix qu'il faut mettre dans des pièces dites courantes ça me fait halluciner !!!!

pardon de le dire mais quand je vois qu'un foutu collecteur cevennes que t'es pas sur que ça t'apporte un truc et que t'as mis pas loin d'une plaque dans le machin affraid affraid affraid Qu'il te faut pas loin de 800 ou 1000 euros pour un pauvre échangeur bah tu es vites à 2500 3000 avec les réglages et t'es même pas sur d'avoir 185cv Razz Razz Razz

+ le prix d'une t2 je parle même pas de la première du nom Smile

Bah ça fait très très cher pour une auto dont tu te serts pas souvent et avec laquelle faire 500 bornes est un vrai calvère lol! lol! lol!

bon je sais je roule en bm et pas tout le monde enfin j'me comprend Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:52

C'est dommage que tdc38 ne soit pas la,il a préparé la sienne pour 3 ou 4000€ de pièces et elle donne 255cv au banc.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:04

capitainecaverne a écrit:
C'est dommage que tdc38 ne soit pas la,il a préparé la sienne pour 3 ou 4000€ de pièces et elle donne 255cv au banc.

255 Cv ?

Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:33

turbaux1 a écrit:
Pour quelqu'un qui se fait juste un peu plaisir avec une 5, les 200Cv sont "facile" a atteindre sans trop de frais. Je repete pour un usage courant et pas 100% au rupteur...
Un AAC ,un bel échangeur. Voila pour les pieces a changer.Apres bien sur , + de pression au turbo(cout 0€),un réglage d'allumeur(0€), une modif de la pression d'essence(0€) ,un reglage culbu(0€).

merci pour tes infos et ta grande sagesse !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:40

3000/4000 € !??? c'est meme pas le prix d'un embrayage renforcé et d'un échangeur 200CV renault sport... Il doit avoir 100% de remise chez les revendeurs!Razz

un échangeur 1000€(minimum)et pas un vrai renault sport,ni un mixte air eau! la tu peux doubler et meme tripler et en occase.
un AAC 600€
Chemises 7/800€
doseur 1000€
4/1 800/1000€
joint de culasse + pochette 250€
embrayage renforcé 2000€
soupapes "renforcés" 500/600€
gros injecteurs 150/200 €
un allumeur 400/500€
Ca fait rien qu'en pieces principales environ 8000€ ! rajoute une pompe a huile ,des bougies top,durites,canalisations ,et diverses bricoles qui finissent par chiffrer.affraid

Et meme avec tous ca ,je ne suis pas sur que tu sortes 250CV au banc .Je pense qu'il faut changer le systeme d' injection complet également .Plus le polissage , les gros conduits ,l'équilibrage....
Ca fait beaucoup plus de 3/4000€ et hors main d' oeuvre ,parcequ'apres il faut savoir monter tous ca et régler le bestiaux ,c'est pas a la portée du premier mécano.:scratch:Pas a la mienne en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:48

Ah oui si quelqu'un sait comment sortir 250Cv sur la mienne pour 3000€, je signe tout de suite, merci d'avance:proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:53

Un échangeur c'est pas primordiale vu qu'il y en a un d'origine qui pas trop mal, ensuite l'allumeur ca peut être fait soi-même, pression de turbo idem, gros doseur peut-être fait soi-même aussi mais s'est pas donné à tout le monde, un belle AAC retaillé c'est 300€ pour un big, joint de culasse renforcé épais c'est dans les 175€ maxi, un ar48 à l'échapement ca se trouve asser facilement d'occase, un afficheur et une sonde de température d'échappement 200€ env pour la fiabilité du moteur, et une très bonne mise au point qui est plus important que tout le reste et avec ca si ta pas au moins 220 230cv t'es une brelle et ca coute pas si chère pour celui qui peu le faire lui même.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:30

je suis sceptique sur le fait qu'avec deux trois bricoles elle fasse 230cv affraid affraid affraid

Mais si tu le dis Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:42

A titre indiquatif c'est pas deux trois bricole dont je viens de parler, ce sont les éléments essencielles pour donner des watt à ton moteur après tout est de la fiabilité ou du gavage nettement optimisé. le but d'un moteur turbo est de le décompresser pour le gaver en air et en essence, après il faut jouer sur les températures,les debits,contre pression etc... mais si tu veus de la puissance avec un échangeur à 1000€ et un 4 en 1 à 1300€ et en restant avec 700gr de pression, tu te fous le doigt dans l'oeil et pourtant tu as claqué déjà 2300€ sans la pose pour que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:42

255cv au banc,et puis jérémis pour ceux qui le connaisse n'est pas novice en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:54

Ce serai interessant de connaitre ses modifs Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:12

Tete d'injection "JCR",grosses soupapes,injecteurs vissés,gros échangeurs,4/1,de la préssion dans le turbo,...

Maintenant il pourrait lui t'en dire plus mais je ne sais si il vient encore sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:06

Je ne connais TDC mais si il a 255 CV ,forcément il a mit la totale....
Pour marsgui , meme les préparateurs de renom ont du mal a modifié un doseur sans le foirer, je ne crois pas que ce soit a porter de beaucoup de monde...En parler c'est facile ,le faire et que ca marche c'en est une autre.Passer une fente de 1/10 eme de mm sur 8 mm de haut, a 1,5/10eme ,c'est pas évident d'autant plus qu'il faut que les 4 fentes soient parfaitement identiques,sinon , tu jettes ton doseur.C'est pour ca qu' a l' époque ils utilisaient des doseurs de 930 ou de 328 .
Autant que j' ai pu lire a droite et a gauche le cap des 220 CV sur une 5 est tres dur a franchir et il faut casser la tirelire...Il faut tout changer !!!!
En plus c'est 860 mbar sur une 5 pas 700 ,ca souffle déja pas mal, et au dela d'un bar de pression il y a danger pour les chemises.
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:04

l'indiquation de Capitainecaverne est interessante car lui même a retenu les élément primaire de la prépa soit le gavage par grosse tête d'inj, grosses soupapes, pression de turbo, etc... Après c'est sûre qu'il doit avoir plus d'élément pour arriver à 255cv.
pour la tête d'injection c'est asser difficile, je me suis entrainé sur une d'audi 80 avant d'attaquer celle de 5turbo et elles font 13/10ème d'origine et il y a aucun interet de les agrandir sur toute la longueur si ton cône reste d'origine car tu gave dans les bas régimes pour rien.
ensuite parler d'1 bar de pression est très vague car il y a une grosse différence entre mettre 1bar à la volée qui font monter les températures d'admission et d'échappement pour pas grand chose en puissance, et mettre 1.2bar mais avec un turbo qui évacue, un doseur qui envoi la quantitée necéssaire pour ne pas dépasser les 900° à l'échappement, un AAC qui croise comme il faut. Et pourtant dans les deux cas il y a une sacrée difference de puissance à fiabilité égale.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:53

En tout cas je sais que TDC38 travaille beaucoup apres son auto,genre il a sorti le moteur 4 fois en 2 ans pour essayer divers arbre a cames,tout sa pour trouver celui qui ira le mieu. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:29

Y a pas de mistère, même en mettant du matos il faut une superbe mise au point!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:24

Citation :
pour la tête d'injection c'est asser difficile, je me suis entrainé sur une d'audi 80 avant d'attaquer celle de 5turbo et elles font 13/10ème d'origine et il y a aucun interet de les agrandir sur toute la longueur si ton cône reste d'origine car tu gave dans les bas régimes pour rien.

non, pas 13/10 eme, mais 1,3/10 eme ...13/10 eme ca ferait 1,3 mm.Les fentes d'origine font 0,1 mm sur une 5. Un doseur de 930 fait 2/10 eme soit 0,2 mm, pareil pour une 308. Par contre tu as raison, seule la partie haute a besoin d'etre agrandit ce qui complique encore le boulot...la tolérance pour que ca marche correctement est de quelques centiemes de mm entre les 4 fentes...bon courage!

Pour la pression de turbo, c'est tres compliqué sur une 5 du fait de la position du papillon par rapport au turbo et a l' echangeur.C'est pas un montage conventionnel. Ca a quelques avantages mais des inconvénients aussi.Notamment sur le temps de réponse.Le turbo doit "remplir" l'échangeur et la tubulure d'admission a l'ouverture des gazs, ce qui forcément prend du temps. Pour monter vraiment en pression il faut remplacé toute la chaine d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:02

HHeeeeuuuuu... oui en effet ma convertion en 10ème au lieu de 100ème est un peu décalé avec la réalité Razz
C'est bizard je n'est jamais vu de tête avec des fentes de 10/100ème No peut-être plusieur modèle scratch pourtant j'en ai vu pas mal d'ouverte et toute 13/100ème study
Pour ma tête d'inj je m'y suis repris à 3 fois pour arrivé à des differences de 4% entre la mini et la maxi en pleine charge et 3% de dif maxi à 60,70,80,90% de levé du plateau. Je me suis permis de mettre les fentes qui débite le plus sur le 4ème et 1er cylindres pour les refroidir un peu plus. j'ai pas trop le souci de remplissage car j'ai déjà le pap sur la pipe d'admission, mais c'est contraignant de l'avoir en amont du turbo pour ajouter des watt au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:48

Salut.
Garder l echangeur d origine qui est tres bon:affraid: ,c est la premiere fois que j entends ça:idea: .j ai toujours pensé que le rs 200 ch(ou autres simili) etait la pierre angulaire de toutes bonnes preparations qui se respectent.tout fout l camp.....
santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santaMad santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:42

Qui a dit que l'échangeur d'origine était très bon? Il y a encore des bulle de champagne qui se promènent drunken
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:06

[quote="marsgui91"]Un échangeur c'est pas primordiale vu qu'il y en a un d'origine qui pas trop mal,




:ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:08

Ben,toi,le 23 a 18h53,mais effectivement,les bulles avaient du prendre de l avance sur moi,tu as dit "pas trop mal"pour l echangeur d origine.Evil or Very Mad ça,c est pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur kit 185 et 200cv
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KIT 200CV 300CV
» arbre a cames 200cv et 220 cv
» Préparation 200cv "moderne"
» bonjours a tous !
» besoin d aide!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: